6883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2018
La fin est un poil décevante et convenue mais l'histoire se laisse regarder si l'on garde à l'esprit que c'est un film d'action américain avec Stalone et Swarzy.
c'est lamentable de voir un film aussi vide ! il n'y a absolument rien de bon ici. Absence totale de scénario, rien à de sens, le jeu des acteurs est désastreux. les rôles secondaires sont des clichés médiocres incarnés par des acteurs médiocres. tout est à jeter dans ce Nanard. étant fan de ces deux légendes du cinéma, je suis écœuré de voir à quel point l'appât du gain fait tourner leur carrière au vinaigre .... c'est vraiment une fin indigne pour ces deux monuments qui n'ont aucun respect pour eux même ni pour leur œuvre et encore moins pour les spectateurs.. Schwarzenegger et Stallone auraient dû se rencontrer et s'affronter dans un polar SF futuriste dans les années 90. dans la lignée de démolition Man , total recall ou assassins...
ce film soit disant hommage est de l'auto satisfaction et de l' égo mal placé . c'est pathétique.
Un film d'action avec un scénario qui pourrait sembler très simpliste mais un excellent déroulé, on découvre tujorus plus on est sans cesse suspris! une excellente découverte et un excellent moment!!!
Il est toujours appréciable pour ma génération de voir des films avec Stallone ou Scwharzenneger. Alors quand les 2 jouent dans le même film, on prend du plaisir. Ce film, classique du genre, montre Stallone, expert en évasion de prison, jeté dans une nouvelle prison construit grâce aux conseils du livre qu'il avait sorti. Il n'y a rien de surprenant, ni aucun suspense mais la mise en scène est travaillée et le divertissement est total. Bref : une histoire d'évasion pour 2 des plus grands acteurs de film d'action.
Histoire de base intéressante et bons dialogues excellent casting qui correspond parfaitement aux 2 personnages. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
PRISON BREAK. Rocky le barbare et Conan l'oeil du tigre. Les garçons à table. Un petit réalisateur vous a préparé un jeu stupide mais que les gros bras apprécieront. Une petite évasion sous haute sécurité, avec entre temps un petit face à face comme au plus beau jour du box office. Sauf que le box office c'est fini, la maison de retraite vous attend. Ca dure toute la vie, une évasion. C'est tout le temps à refaire. Avantage Schwarzy.
Bon, ce film est assez conforme à l'idée que je m'en faisais avant même de le voir ... De l'action, un duo Schwarzy/Stallone qui fait vraiment plaisir à voir, un scénario tout juste honnête. Pas énormément d'originalité et finalement un divertissement moyen qui n'aurais pas eu un 3 étoiles si j'avais pas un p'tit faible pour le duo burné des 80's !
Un film avec deux grandes stars de l'action bourrin et virile, tellement stupide qu'il se transforme presque en comédie. Le métier de Ray Breslin consiste à se faire enfermer dans les prisons et à s'en évader. S'il n'y arrive pas, il active un code d'urgence, il est libre et la prison est fiable à 100%. Dans le cas contraire, la sécurité est à revoir. Une société privée l'engage pour tester son établissement regroupant les pires criminels qui soient mais la mission tourne mal; son contact au sein de la prison n'est pas là, son code d'urgence est inutilisable: ceux qui ont enfermé Ray ici veulent le voir y rester pour toujours. Breslin échafaude un plan pour s'échapper mais il aura besoin de l'aide de Emil Rottmayer, un autre détenu... Bien que l'on puisse reprocher beaucoup de choses à ce film, il faut admettre que la réalisation a des qualités: un bon cadrage, des prises de vue de qualité, une mise en scène assez chouette... Ce n'est pas le meilleur du meilleur mais ça reste agréable. Le scénario est mal écrit: on n'a pas le temps de s’ennuyer mais tout devient vite assez ridicule, bourré de clichés et d'incohérences. Les acteurs ne sont vraiment pas bons, Jim Caviezel surjoue tellement qu'il est hilarant; seul Schwarzenegger relève un tout petit peu la pente. Les dialogues sont assommants de stupidité et les personnages recyclés jusqu’à la moelle La photographie est vraiment monotone: toujours la même utilisation de la lumière, toujours les mêmes couleurs. Le montage n'est pas trop mauvais sans être d'une originalité folle. Les décors sont acceptables, mais les costumes sont ridicules et la musique pas mémorable. Évasion reflète bien l'état d'esprit du spectateur: vouloir à tout prix échapper à ce qu'il est en train de voir.
Le duo Stallone - Schwarzenegger ne sauve rien tout comme les personnages qui sont grotesques, les dialogues sont désastreux et le scénario n'est pas exceptionnel même si l'idée de base est pas trop mal et la fin qui est très prévisible. Dommage je m'attendais à vraiment mieux.
Deux grands acteurs (Stallone , Schwartzenegger) dans une super production. Comment Sylvester a t il pu être nominé au Razzie Awards pour ce film ? Sans doute parce que le monde ne voit pas le cinéma avec le même œil. Se faire mettre en prison pour s'évader et ainsi montrer qu'une prison n'est pas assez sécurisée. Voilà une histoire hors du commun et u film a voir. Les fans de Sylvester et Arnold adoreront.......Les autres aussi.
Évasion est un film d'action très efficace qui réunit deux acteurs de prestige. Bien évidemment, ce film n'a rien d'exceptionnel, et dispose d'une réalisation ainsi que d'une mise en scène relativement simple, mais il a la qualité d'avoir une histoire astucieuse, prenante et même originale, mais qui malheureusement manque cruellement de développement et de clarté. Le film sait divertir les spectateurs par le biais de séquences d'actions redoutablement impressionnantes et ingénieuses. Silverstone Stallone et Arnold " Schwarzy " Schwarzenegger forment un beau duo et où leur interprétation se révèle être relativement correcte. On suivra à merveille leur lutte pour tenter l'évasion, l'échappement d'une prison de très haute sécurité, à travers des combats aux corps amusants, des fusillades intenses, des tentatives minutieuses, mais bien trop simple à l'égard de la réalisation. Évasion est un film qui remplit son job : divertir ! Et il le fait à merveille malgré les imprécision, et les défauts.
Un bon film de l'univers carcéral avec deux grandes stars du cinéma américain. Le scénario est simple, l'intrigue bien ficelée. Ca se laisse regarder sans problème.
Évasion se laisse suivre tranquillement mais on était en droit d'en attendre mieux à la vue de son casting et de son scénario. On a donc le droit à une prison futuriste mais celle ci est peu crédible et manque de chose révolutionnaire, on a parfois l'impression d’être de nouveau devant Prison Break ! Coté casting, on retrouve à nouveau les papys d'Expendables devant la caméra, même si cette fois ils sont bien plus sages, beaucoup moins de castagne même si quelques clins d’œil à leurs passés sont disséminés par ci par la (voir schwarzenegger avec l’hélicoptère sur la fin). Le scénario est assez maigre, les rebondissements tombent à plat et les seconds rôles sont fades en revanche.
Les deux anciens rivaux, Sly et Schwarzy, se partagent l'affiche pour la première fois (hormis "Expendables"). Pour les fans comme moi des deux stars des années 80/90, c'est hélas un rêve qui se réalise trop tardivement vu leur âge. Tiré par les cheveux (l'évasion et le "métier" de Sly peu crédibles), le début du film est également poussif. La rencontre des deux acteurs déçoit par son manque d'humour et de folie. Le personnage incarné par Schwarzy est encore moins plausible que celui de Sly. Ce dernier est le vrai héros du film. Schwarzy, lui, n'a finalement qu'un rôle subsidiaire. Heureusement, le film s'anime et réserve même des surprises comme spoiler: le lieu de l'incarcération . J'ai fini par retrouver les sensations des films d'action d'antan avec les méchants qui dérouillent. Ouf !
Un film d'action assez plaisant à regarder malgré la piètre qualité du film. Grosse faiblesse au niveau des dialogues qui sont parfois ridicule. Mais Schwarzy et Stallone font leur boulot, un film d'action bien bourrin.