Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mai 2016
Bonne intrigue de départ. Dommage que le film se tourne ensuite vers l'action et délaisse l'intrigue.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2016
Est-ce Stallone ou Schwarzenegger la véritable star de ce film ? C'est déroutant car la réponse n'est pas si évidente. Pourtant, loin de moi l'idée d'affirmer que ce scénario est complexe ou autre.
Non, "Evasion" est relativement basique et se contente de cumuler les références aux films des années 80 des 2 action stars pour faire plaisir aux nostalgiques. Résultat : un film qui ne casse pas des briques et qui est bien trop conscient de ce qu'il est (une envie de nostalgique pour les nostalgiques).

Dommage, le concept de base était intéressant : un homme qui est payé à s'évader de prisons pour en trouver les failles et qui se retrouve dans une prison à la sécurité bien plus haute que toutes les prisons haute sécurité.
Le film ne décolle juste pas vraiment donc on ne s'y intéresse finalement pas trop, on le survole la plupart du temps.

Sans parler des méchants ultra-caricaturaux. D'ailleurs, la même remarque peut être faite pour les gentils. Rien que l'utilisation des mots "méchants" et "gentils" devrait vous mettre la puce à l'oreille ...

Enfin bref, "Evasion" n'est pas déplaisant mais on ne va pas non plus s'esbaudir devant. Pour l'anecdote, 50 Cent y joue un personnage intello avec des lunettes de vue et Stalonne fait fonctionner son cerveau en nous parlant chimie et géométrie.
Anthony C.
Anthony C.

18 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2016
Evasion réussit le pari de réunir dans un même film les deux stars cultissime des films d' actions des années 80/90 Scharzy et Stallone. Et il reviennent en grand forme derrière la caméra de Michael Halfstrom ( dans un registre bien différent de Chambre 1408 ou le Rite)
Dans ce métrage les "papys" du cinéma d' action, doivent s ' entraider pour tenter de s ' évader d ' une prison de très haute sécurité.
Voila la pitch de départ d ' un film qui n' aurait pu etre qu' un actionner bourrin à la gloire des deux stars précédemment cités. Il y ' a de ça dans Evasion , mais aussi tellement plus que ce qu' on pouvait craindre.
Le film dans sa première partie se présente comme un cyber thriller se déroulant dans un univers carcéral assez hostile et où Ray Breslin ( Stallone en grande forme en pro de l 'évasion) se trouve prisonnier.
Les dernières trente minutes elle, se concentrent plus sur l' aspect actionner bourrin du propos en nous gratifiant de scènes d' action à couper le souffle et des gunfights tendus. Le tout est agrémenté d ' une bonne dose d' humour bienvenue et surtout qui n empiète jamais sur le ton sérieux du film car utilisé avec justesse . Les dialogues eux sont étonnement soignés pour un film d' action et le tout est interprété avec talent et énergie par des acteurs impliqué dans leurs rôles.
En parlant des acteurs , sous ses allures de série B de luxe , Evasion se paye tout de même un casting 4 etoiles avec notamment à l 'affiche : Vincent d' Onofrio , Curtis " 50 cent" Jackson , Jim Caviezel et Sam Neill pour ne citer que ceux la. Tous sont très convaincants même si certains occupent un role très secondaires.
Je dois dire aussi que le design de la prison m ' a vraiment plu , on sent qu ' il y a une certaine recherche graphique. Le décor est adéquation totale avec cet l' ambiance un peu claustro du film.
La où le film perd un peu de sa superbe , c ' est dans le scénario , bien que l' idée de départ est alléchante , les incohérences sont légions dans ce film ; de plus certaines facilités scénaristiques m ' ont fais parfois sortir du film. Il faut avouer que les rebondissements sont aussi parfois un peu alambiqués. Les scénaristes n ' ont peut etre pas assez travaillés sur la cohérence de leur métrage. C ' est dommage parce que la base du projet était bonne.

Malgré tout ses petits points négatifs , je ne boude pas mon plaisir devant Evasion.
Certes c' est assez régressif , certes c' est assez brouillon parfois , mais le tout est quand même convaincant pour se laisser prendre dans cette histoire , et un avec un tel casting le film ne peut être foncièrement mauvais.
Si vous avez aimez la filmographie de Stallone et Schwarzy durant leur age d' Or , il est fort possible qu Evasion vous propose un spectacle à la hauteur de vos attentes.
saw09
saw09

16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2016
Un thriller palpitant où vous êtes pris dedans directement avec un duo schwarzy Stallone époustouflant.
très bon film
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2017
Alors que Schwarzy ne faisait qu’un caméo dans le premier «Expendables», « Evasion » est le premier film où Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger sont véritablement confrontés l’un à l’autre. Avec une trame à la «Prison Break», on ne peut pas dire que cette rencontre soit euphorisante. C’est donc sans surprise qu’il se dégage comme une belle odeur de bourrin de cette distraction carcérale. Même si on détecte la progression des scènes/révélations de quelques minutes, on passe tout de même un bon moment en compagnie de ces deux papys "musclors".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2016
On passe un très bon moment face à ce film d'action.Le duo de stars est encore crédible malgré leur âge et l'idée de la prison secrète je trouve assez prenant.On ne s'ennuie pas du tout à voir.
Silvere B.
Silvere B.

36 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2016
Les critiques ont été assassines avec ce film ! Je trouve qu'on a devant nous un divertissement tres honnête ! On a plaisir à retrouver deux grands noms du cinéma face à face !
Or mis les incohérences que l'on peut voir au long du film on ne s'ennuie pas et c'est l'essentiel me direz vous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2016
Surfant sur "Les ailes de l'enfer", mon film du dimanche de Pâques (et qui, la vingtaine arrivant, n'a encore pris aucune ride !), il s'ensuit un duel d'action, une habitude que j'ai prise depuis quelques années. Le duel affiché est donc "Evasion" / "The equalizer", deux films récents en la matière et qui font office poids lourds en terme d'acteurs (Sly, Schwarzy et Wash).
"Evasion", c'est donc la rencontre de deux immenses stars, de deux gabarits, de deux légendes de l'action des 80's-90's, soit la réunion improbable de l'incontournable Terminator et du mythique Rambo. Ou lorsque Conan retrouve l’Étalon italien. Un duo, Arnold Schwarzenegger/Sylvester Stallone, qui a mis du temps à se former (une première fois sous forme de caméo pour les besoins du premier opus "Expendables") en raison de la variabilité d'emploi du temps des deux hommes, l'un étant Gouverneur, et l'autre à payer ses arriérés d'impôts ("Du plomb dans la tête", "John Rambo" qui fut malgré tout bien accueilli par le public).
"Evasion", c'est aussi la qualité du scénario, en effet taillé pour ses deux énormes action-men. Ray Breslin (Sly), un expert dans la conception de prisons ultra-sécurisées, est chargé de tester l'efficacité des super-bâtiments en se faisant enfermer puis en s'évadant. Contacté par une agence privée, il se retrouve prisonnier et piégé dans un pénitencier high-tech dirigé par le véreux Hobbes (Jim Caviezel). Pour s'évader, il va devoir s'allier à un certain Rottmayer (Schwarzenegger)... .
Un script béton donc, armé pour nos deux bodybuilders qui n'y vont pas dans la dentelle. Également doté d'un zeste d'humour et de répliques qui tuent, les scénaristes s'en sont donnés à cœur joie, et c'est tant mieux car on en prend plein les mirettes (et les oreilles) !!
D'abord, pour rester côté casting, là est bien le seul point positif de ce blockbuster dopé à la testostérone pure et dure, nous avons droit à trois méga-points. Premier : le duo impérial Rocky-Monsieur Univers. Second atout : Jim Caviezel, cynique à souhait dans le rôle du directeur de la prison. Figurant pour "Rock", il s'est démarqué dans "La ligne rouge" et "La passion du Christ" pour finalement revenir à la télé ("Person of interest"). Et prouve avec "Evasion" qu'il fait partie aujourd'hui des gueules du cinéma. Tout simplement. J'adhère !
Troisième utilité : le duo formé par Caviezel/Sam Neill (Alan Grant de "Jurassik park", c'est lui !!) est tellement propre qu'il en est contrasté par le premier point. Ces deux anti-duos font de "Evasion" un film en deux couches. L'une, peu épaisse, et l'autre, qui prend de la profondeur, grâce à l'étincellement Caviezel/Neill. "Evasion" est donc un film tout en subtilité qui sait se délecter pour tout gourmand de cinéma qui soit. Heureusement !
Avec aussi Vincent D'Onofrio (autre figure marquante de la double décennie 1980-90 : "Full metal jacket", "JFK", "Men in black"...), et Curtis Jackson surnommé 50 Cent dans le milieu du rap ("Réussir ou mourir", "13" avec Rourke).
"Evasion", c'est bien entendu un combat entre Sly et Schwarzy (qu'on attend avec impatience !), mais aussi tout aussi bon défouraillage en tout genre. En cela, l'évasion finale est parfaite !! Tout comme la première rencontre dans un même plan, qui sans les hors-champs, arrive au bout de la première demie-heure pour notre très cher duo de tête.
"Evasion", c'est aussi un rythme d'enfer endiablé tout comme "Les ailes de l'enfer" : on ne voit pas le temps défiler. La tension nerveuse est à son comble, on en prend plein la tête, nos neurones sont ainsi déconnectés pendant deux heures pour un plaisir tout autant partagé.
Spectateurs, si vous visez l'évasion, ce film est fait pour vous !
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2016
Les musclés (Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger) ont à peine vieilli et sont toujours efficaces en castagne, tout en gardant une pointe d'humour.
On prend un plaisir coupable à voir ce duo réuni, dans ce film certes bien ficelé, mais très violent.
A signaler toutefois, quelques incohérences dans le scénario.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2020
Hmmm ce film sent bon les années 80-90 avec ses répliques délirantes , son scénario cousu de fil blanc et ces deux acteurs principaux que sont Stallone et Schwarzenegger . Pourtant pour des raisons que j ignore encore j'ai beaucoup apprécié ce film je me suis pris dans l histoire et j'ai adoré le côté kitsch de cette production . Stallone et Schwarzenegger n ont pas pris une ride et enchaîne les scènes d action comme à l époque de leur âge d or. Des gentils très gentils des méchants très méchants des scènes d action musclés un scénario non crédible des dialogues en forme de punchline , fan des films de action des années 80/90 , foncez sur ce film vous ne serez pas déçu pour les autres hermétiques à ce genre , fuyez !!!
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2016
Une série B plutôt moyenne. La mise en place est bien réaliser, la musique met dans l'ambiance et les 1ers et 2nd rôles sont assez cool. Malheureusement au moment de la fameuse "évasion" le film tombe dans tout les panneaux d'incohérences et invraisemblances et les dialogues deviennent souvent ineptes ou ridicules. Sinon il faut juste retenir Jim Caviezel qui est pas mal du tout en méchant ! un bon acteur qui est bien trop sous-exploité à mon avis.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2016
Le film tient la route grâce à un rythme assez soutenu dans la réalisation, et des acteurs pour lesquels on ne peut s’empêcher d'éprouver de l'empathie. Au-delà, c'est un film carcéral dans la plus pure tradition, entre l’Évadé d'Alcatraz et Fortress, plutôt bien troussé mais qui souffre de l'absence d'un vrai grand méchant (Jim Caviezel est sympa mais plutôt limité dans l'exercice) et de dialogues on ne peut plus creux à de nombreux moments. Un film pop-corn qui se laisse voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2016
Heureux de voir Stallone et Schwazy ensemble. Un scénario un peu télescopé mais qui se laisse regarder tranquillement.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2016
Un scénario original et deux bonnes têtes d'affiches. Ces gros bras font merveille, en travail d'équipe. J'ai bien aimé l'idée de la prison et les idées pour s'évader. C'est un peu rapide, même si le personnage dit s'être évadé de 14 pénitenciers. Bien au niveau de l'action. Il y a de l'humour.. .Les méchants manquent cependant de charisme, surtout Vinnie Jones qui est grande gueule, d'habitude mais est trop effacé ici. Un peu décevant, les méchants. Pas mal, autrement.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2015
L'histoire est bonne, mais pas suffisamment bien exploitée, malgré le plaisir de retrouver deux des plus grandes figures du cinéma d'action des années 80-90. Assez dommage car ce thriller est assez original et on y trouve pas mal de bonnes idées, notamment grâce au personnage atypique joué par Stallone. On a quand même le droit à pas mal de scènes d'action et des répliques humoristiques (qui ne font pas toujours mouche) mais on n'en sait pas assez sur le passé des personnages (et faut bien avouer que tout leur semble assez facile).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse