6883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cocolapinfr
85 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 octobre 2015
Vu par accident dans un avion pour passer le temps, un beau gros navet à peine divertissant, j'ai passé mon temps à soupirer devant cette avalanche de gros clichés du vieux cinéma d'action sans cervelle où le héros surpuissant parvient à ses fins comme par enchantement. L'idée de base était pourtant bonne, et le budget juste énorme, quel gâchis.
La critique de la presse envers ce film n'est pas justifiée. Ce film d'action ou l'on retrouve de nombreux acteurs connus possède un scénario bien ficelé et prenant. De plus le duo Stallone/Schwarzenzgger peut être que appréciable.
Invraisemblable et bourrin comme ce n'est pas permis, un film d'action pur et dur avec Sly et Schwarzie, ainsi que d'autres têtes d'affiche, c'est peu de dire que c'est très prévisible quant au déroulement, mais comme ce n'est pas un thriller, l'essentiel est que cela secoue et que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Donc, le film me semble hautement recommandable pour qui veut passer un bon moment de détente, parce que c'est assez drôle, aussi. Vraiment sympa, les papys du muscle US ne déméritent pas, j'ai passé un bon moment.
Très bon thriller, on ne s'ennuie pas, Stallone et Schwarzenegger sont très bons dans leur rôle, mais il est clair qu'il faut pas s'attendre à faire dans la dentelle! Le rythme est bon, ça fait depuis longtemps qu'on avait pas vu un fil d'action US qui mette de bonne humeur!
2 acteurs ultra connu pour leurs films d'action, qui font face à un gros problème : l'ennemi est un milliard de fois plus équipé que eux le sont, donc il faut réfléchir, chaque mouvement doit être millimétré. Moi ça me parle en tant que fan d'action ET de thriller, ici le mix est "inversé" j'ai l'impression d'avoir des scènes de thriller avec un scénario de film d'action, on sait très bien que ce qui est bien dans un thriller c'est l'histoire et dans un film d'action c'est les scène, là c'est l'inverse qui se produit, mais les 2 sont mélangé ensemble donc ce n'est que du pure plaisir. A voir si on aime à la fois les thrillers et les films d'action
N'étant pas forcément fan de la filmographie de chacun des deux acteurs, leurs grands films étant noyés dans une multitude de films médiocres, je n’attendais rien de leur réunion cinématographique. Et bien j'ai été assez agréablement surpris, le film est bien mené avec une réalisation sans esbroufe. Arnold et Sly n'en font pas trop et c'est plutôt bien vu. L'histoire quand à elle n'invente rien dans le domaine du film carcéral mais leur "évasion" nous permet de nous évader un peu et on passe un agréable moment.
Après une petite coopération dans les deux premiers Expendables, les deux géants du cinema d'action américain des années 80/90 se partagent la tête d'affiche sur "Evasion". Autant dire que l'on ne s'attend pas à un film intellectuel et de ce côté-ci, on n'est pas surpris. "Evasion" est un film simple, à l'ancienne. L'intrigue ne vole pas bien haut et s'efface au profit de répliques coups à l'intrigue surfaite laisant la place à quelques répliques coup de poing et de nombreuses scènes de bastons et de fusillades. "Evasion" n'est qu'un divertissement sans âme ni originalité mais qui a le mérite... de divertir...
Voir Stallone et Schwarzy de retour en 2013, les fans du genre ne peuvent pas louper ça! En plus d'un come-back réussit, c'est un bon film qui apporte de la fraîcheur. Le scénario est bon. L'époque à changé et les bons vieux méchant soviétique ont laissé place au terroriste barbue lol.. A voir.
contrairement à ce que laisse entendre l' affiche , on n'est pas dans le film d'action bourrin avec les stars du genre. plutôt bien foutu on se laisse prendre au jeu de ce scénario bien trouvé.
Le scenario tient tout juste debout mais ça reste efficace, comme tout bon action movie d'il y a 20 ans. Les deux papys en plastique n'en font pas des tonnes comme dans Expandables et ses dialogues insupportables, du coup ce film se laisse regarder...
C'est un film d'action assez simpliste mais épaulé par deux poids lourds du cinéma : le rendu en fait, un très bon divertissement. Les répliques fusent entre les deux protagonistes, aussi drôle l'un comme l'autre mais quelques répliques de trop qui ne provoquent aucun sourire.
Scénario surprenant comportant des scènes franchement aboutie, mais quel dommage d'avoir mis Stallone dans le rôle principal. Cet homme n'a plus de charisme, son visage est en permanence figé, et mon dieu...... certains dialogues sont inutiles et tellement inapproprié que cela gâche vraiment le plaisir de regarde ce film.
De retour pour un duo, Stallone et Schwarzenegger font monter le taux d'action dans ce thriller visuellement époustouflant. Doté d'un scénario très ingénieux et d'une belle qualité, d'une mise en scène épique, ÉVASION ne peut qu'offrir un divertissement spectaculaire. 4/5 ****