La rencontre entre les deux gros bras des années 80 ne pouvait promettre qu'un film d'action fun et jouissif. Que nenni malheureusement. Il n'y a que peu d'action ici, et quand il y en a, elle est filmée avec les pieds, sans souffle et sans âme. Finalement, c'est Jim Caviezel qui s'impose en méchant.
Un très bon film, avec deux de nos "Expendables" préféré, une bonne touche d'humour, un bon scénario. En somme tout est réuni pour passer un bon moment, contrairement a ce que dit la presse.
Un film simple mais bien tendu pour une histoire d'évasion. Le scénario est bien trouvé sur tous les détails malgré que j'ai ressenti quelques petits moments d'ennuie mais compensé par d'autres scènes. Sylvester Stallone est pas mal dans son rôle, ainsi que son copain Schwarzenegger. Jim Caveziel est bon l'acteur qu'il faut pour un rôle directeur de prison mesquin. Au début, c'est un peu lent mais le film devient très intéressant dès qu'on voit que rien se passe comme prévu et il y a des surprises. Une tension bien mené pendant le film et un suspense qui nous attire de voir le film jusqu'au bout. Les décors de la prison sont assez stylés et les costumes pas mal. Un film suspense à voir pendant une soirée tranquille.
4.5/5 car ce film ma tout simplement étonner je m'attendais a un film bien mes avec une histoire sympathique et je suis tomber sur une histoire hyper bien réfléchit avec de l'intrigue et des acteurs que l'on adore tous et qu'on aime voir dans des nouveau film c'est un super film je le conseil a tout le monde.
Quand on regarde un film d’action avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, on ne peut pas s’attendre à une évocation de “Crime et châtiment” de Dostoïevsky… Mais, ce n’est pas pour cela qu’il faut être pris pour un gogo ! Car franchement ce film qui joue sur la réunion de ces deux monstres sacrés du cinéma d’action des années 80 (réunion même pas inédite puisqu’ayant déjà eu lieu dans deux épisode d’“Expendables”), ne réussit dans aucun de ses compartiments à sortir ce film de l’ornière de la production de série B qui a eu la chance d’avoir un budget mirobolant et le concours de deux stars du cinéma. Le scénario, je n’évoque évidemment pas une quelconque crédibilité puisque c’est un film d’action, se complaît dans une intrigue évidente où même les scènes d’action sont insipides. Les personnages sont en outre caricaturaux, particulièrement ceux des méchants : le directeur sadique, le gros bras violent et le traître cupide et les seconds rôles fantomatiques et juste là pour passer la soupe à nos deux “papys les gros bras”. Alors, on suit l’action sans trop s’ennuyer, mais rapidement on se place en pilotage automatique (comme le film du reste) pour patienter en attendant l’évasion évidente et le happy-ending convenu. C’est à tel point que même la mort des méchants n’arrive pas à titiller notre fibre un peu sadique et revancharde tant elle se traîne. Un film en univers carcéral à l’intrigue déjà mille fois vues et dont le couple de star et les décors n’arrivent pas à sauver de la médiocrité. À ne voir que pour meubler un dimanche ou jour férié pluvieux, sinon aisément oubliable.
Je ne trouve pas que se film est vraiment des idées rechercher, le cheminement se déroule exactement comme il faut pour que les personnages puissent arriver a leur faim, c'est personnages qui ne sont d'ailleurs pas très attachant.
Ce film d'action entremêlé de thriller dispose, malgré un sujet manquant d'une certaine originalité, d'un scénario très bien ficelé, efficace, explosif, sans aucun temps mort et est interprété par un prestigieux casting. Un bon moment de cinéma.
Bon film d'action, l'histoire tien bien la route avec plein de rebondissements. La paire Stallone et Schwarzenegger fonctionne à merveille. Jim Caviezel dans le rôle du méchant remplis bien son contrat. Il faut attendre jusqu’à la dernière minute pour connaitre l’issue final. Un film à voir pour passer un bon moment.
Loin d'être exceptionnel, "Évasion" s'avère cela dit loin d'être mauvais: tout d'abord le scénario qui, il faut l'avouer, est étonnamment bon et délaisse pendant une bonne heure 20 l'action pure pour le suspense, qui fonctionne avec une efficacité non négligeable; puis la réunion (réussie) des 2 anciennes gloires du cinéma d'action des années 80-90 qui ont enfin droit à un film en duo hors-saga Expendables, bien plus original et intéressant. Bien entendu, "Évasion" reste un film destiné aux fans de Stallone et Schwarzenegger, principalement lors des scènes de dialogues, parsemés de quelques punchlines bien placées. Enfin, l'autre point positif du film est sa galerie de seconds rôles: de Jim Caviezel, excellent en directeur de prison sadique, à Vincent D'Onofrio, en passant par le flippant Vinnie Jones ou encore le trop rare Sam Neill. Grâce à sa trame scénaristique bien pensée, le spectateur est tenu en haleine jusqu'au final, qui bien évidemment choisit de tout faire péter: à coup de ralentis, de coups de poings et d'armes à feu en tout genre. "Évasion" est en somme un divertissement efficace, généreusement porté par ses 2 têtes d'affiches qui s'en donnent à cœur joie.
J'ai plutôt apprécié ce film dans la mesure où ce sujet n'a pas été beaucoup exploité (on se souvient tous de The Shawshank Redemption, mais à part celui-là...). Certes, avec Stallone et Schwarzenegger en casting, on ne va pas s'attendre à un scénario en béton, à un jeu d'acteurs incroyable et à une réalisation hors du commun. Mais après avoir fait ce constat (ce deuil) et s'être libéré du poids que porte tout critique avec ses préjugés, on peu l'apprécier quand même. Un peu. A voir si vous êtes capable de vous mettre dans la peau de Stallone. 3/5 Retrouvez moi désormais sur sens critique ! /Rotten_Tomatoes
Digne repreneur de films des années 80, Evasion possède un bon rythme et un duo d'enfer Stallone et Schwarzy. Malgré le pitch un peu simpliste et une réalisation sans fioritures, il en reste une bonne saveur du à la prestation de Jim Caviezel en bon méchant!
jubilation d'enfant de voir stallone et scharzy se donner la replique, le film ne fait qu une chose ...iltiens ces promesses d'un divertissement badass fun rythmé et nostalgique.... Une bonne grosse série B au scenario pas si mal fouttu que ca!!!
C'est simpliste, daté, cousu de fil blanc et sans surprise mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux monstres sacrés. On n'est pas volé sur la marchandise et dans le genre, c'est plutôt réussi !