2752 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
54 critiques
3
48 critiques
2
37 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2007
"La Fiancée de Chucky" a le mérite de remettre au goût du jour la saga en proposant, outre une fiancée, un road-movie comportant des scènes parfois gores, un musique neo-gothique omniprésente, des dialogues et un humour noir un peu moins débiles que dans Chucky 3. Sinon, ben, heu, pas grand chose. C'est clichés sur clichés avec un scénario (ah tiens il y en avait un ?) minimaliste qui joue sur les rebondissements pensés et écrits en 2mns, des acteurs de série B qui surjouent en tentant vainement de faire apparaître la peur sur leur visage ou dans leurs cris. Voilà. Eeeet oui, on a vite fait le tour du 4ème volet de cet saga.
A mes yeux le meilleur film de la série:Chucky devient mythique et assume désormais à fond tous ses délires(le gore,l'humour noir,l'absurdité de la situation,et,surtout,son statut de perso fantastique appellé à devenir culte aux côtés de Jason Voorhees et Freddy Krueger).
Un Chucky nullement attrayant ni emballant. même si la poupée est plus stylée avec ses cicatrices, qu'elle se marie avec la charmante Tiffany et qu'Andy ne fait plus partie de l'histoire car il commençait, il faut le dire, à saouler un peu, le film ne décolle jamais et reste un simple film d'horreur avec une pointe d'humour où l'on retiendra que le meurtre dans l'hôtel.
Bon on peut dire qu'il s'est bien rattrapée par rapport au 3 qui n'était pas super, car on en apprend plus sur Charles Lee Ray et de sa fiancée dont on l'ignorais l'existance, non le film est sympas, un humour noir pas désagréable, c'est un assez bon Chucky qui ne vaut que deux étoile.
Chucky devient maintenant un personnage mythique, un culte pour tout le monde! Il est dans cet opus tout simplement enorme! L'humour, omni-présent, me fait presque crever de rire. Chucky est plus fort que jamais que ce soit en gore ou en humour! Il est tout simplement énorme!! Je te kiffe Chucky!!!! Les petits clins d'oeils à Michael Myers, Freddy Krueger, ou Jason montre bien que Chucky fait bien parti de la cour des grands! Bravo Chucky!
2 poupées qui foutent les jetons, la fille est encore pire que chuki!!! un film frissonant avec une legere pointe d'humour noire, oui ca le fait vraimment!!!
Vraiment génial! Cette parodie du nouveau couple marié met en scène des épisodes de la vie à 2, comme elle met en scène la vie à 3 (ac un gosse!) dans "The seed of Chucky". Enfin un film d'horreur qui fait rire, parce que le réalisateur l'a voulu, et non pas parce que le gore est pitoyable! Les dialogues sont extras, et la fin... waahh la fin!!! Film à voir d'urgence pour tous les nouveaux mariés pendant leur lune de miel... lalalaaa...
Mon dieu que la saga part à la dérive et dans le ridicule! Nous ayant déjà pondu une belle bouse comme "Freddy contre Jason", Ronny Yu nous donne sa version de la continuité de l'histoire de la poupée terrifiante avec très peu de réflexion et d'imagination qui, à l'inverse, est un peu tordue. Le film est absolument incapable de faire peur.
C'est du booooon ! L'humour est la, rallalalala qu'est ce qu'il me fait rire ce Chucky ! Ce macho :p:p vraiment trop drôle je vous le conseil viviement avec tous les autres de la SAGA !
J'ai beaucoup aimé ce film! Il est gore et drôle tout à la fois, le sénario est assez originale, on ne s'ennuit pas. Ce film est à voir absolument!! +++
Le meilleur de la série, un humour sanglant qui réussit à nous captiver. L'histoire se tient et est suffisamment bien ficelée pour être interessante. Plus drôle qu'effrayant, c'est la référence du genre à ne as rater. Je ne suis pas fan de ce genre de film mais il m'a surpris et au final j'ai bien aimé.
chucky un film d'horreur, pas completement le terme le plus précis serais comedie fantastique, beaucoup d'humour au programme même si il est clair que je le deconseille au moin de 16 ans car les scénes violentes sont parfois assez violentes.