La Fiancée de Chucky
Note moyenne
2,4
2752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
54 critiques
3
48 critiques
2
37 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2010
Amusant, "La fiancée de chucky " l'est assurément. C'est bien écrit, joué avec conviction et les dialogues sont savoureux. C'est de l'humour franchement noir et d'un mauvais goût qui fait mouche. Bref, le but est atteint : c'est original et distrayant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2010
Alors je vais en profiter pour donner mon avis sur toute la saga chucky. Dans l'ordre de préférence et de qualité à mon sens : meilleur = le 1 puis le 3 puis le 4 puis le 2 et ensuite le 5, sachant que la saga se divise en deux phases avec 2 trames d histoires complètement différentes, les 3 premiers ou la base de l'histoire est la même, chucky pourchasse andy, le petit garçon de 2-3 ans qui est le propriétaire de la poupée, devenant jeune homme dans l'opus 3. Et la phase chucky 4 et 5 , virage à 90° avec introduction de nouvelles poupées vivantes dans le cercle meurtrier. Dc en premiere position bien sûr chucky 1 car fédérateur de chucky, incontestablement le plus effrayant des opus puisqu'on ne sait pas vraiment d'ou vient cette poupée, quels sont ses "pouvoirs" et ce dont elle est capable, un film de 1988 qui donne une atmosphère de vieillot et confère à mon gout encore plus de peur je sais pas comment expliquer cela mais bon c'est ce que je ressents. En voyant le film on a qu'une envie c'est de connaitre la suite même si la fin du film ne présage pas d'une suite possible (et ce sera le cas pour tous les opus). Et.... le 2 nous satisfait mais ressemble trop au 1. Le 3 est déja mieux réussi que le 2 car il existe un espace temps, andy devient jeune homme et globalement l'histoire m'a plu même si comme tjs l'intrigue se base sur chucky qui veut la peau d'andy. Et à la fin du 3 on se dit la boucle est bouclé difficile que chucky revienne et le scénar est à bout de souffle. Mais non, le 4 fait son entrée et s'est une bonne surprise que l'idée de créer une fiancée à chucky. Par contre la dimension du film change, il ne s'agit dorénavant plus d'un film d'épouvante donnant la frousse mais une sorte d'opus humoristico-noir avec toujours du sang par contre, mais il faut le dire, chucky s'est adoucit et ne fait plus peur, que voulez vous les femmes font des miracles! Katherine heigl est vraiment un des plus dans cet opus il faut le dire. globalement le 4è nous fait plaisir si on aime chucky mais décoit les inconditionels de la vrai saga qui elle, à mon avis, se termine réellement au 3ème. Mais désastre au 5ème, car là on a perdu tout le charme du 4 ème, déjà 1-les effets spéciaux c'est vraiment pitoyable et du sang pour rien, 2-le fils de chucky(=glen) ressemble à un pinocchio désarticulé physiquement, alors que chucky avait tout d'une vrai poupée et s'est ce qui nous donner la frousse, glen fait trop faux et fait pitié, on dirait vraiment un dessin animé!!! 3- le couple a perdu de leur mordant, sont mièvres, surtout tiffany(=la fiancée), maintenant c'est plutôt ken et barbie ! 4- la voix de chucky a changé mais c'est tout de même le seul qui sauve un peu le film avec vraiment que 2 ou 3 répliques drôle et la je suis généreuse 5- histoire ennuyeuse sans renouveau et événements improbables à gogo, ça tient pas la route. En clair il est vraiment à mon sens nécessaire de voir les opus l'un à la suite des autres car il existe une continuité entre eux, mais il serait dommage de payer 4 euros99 de vod pour voir le 2 et le 5 selon moi, le 4 peut ou non plaire car casse la saga chucky des 3 premiers donc c'est à vous de voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 octobre 2010
j'ai adorer car c'est original et completement loufoque avec cet humour noir.
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2010
Sans conteste le meilleur film de la saga Chucky!!! Ce 4ème opus a su relancer la saga qui commençait à sentir le réchauffé lors du 3ème épisode!!! Le scénario est plus solide que dans les précédents et le mélange humour noir/gore est très réussi =)
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2010
Enfin un semblant de second souffle pour la série des Chucky qui semblait voué à devenir une culture du nanar!
Le changement de design du Chucky l'entraîne parmi les créatures les plus charismatiques et cultissimes du film d'horreur valant à lui-seul le coup d'oeil.
L'aspect humoristique du film était indispensable pour ne pas retomber dans les travers des deux opus précédents, on oublie aussi les recherches de frissons foireuses et les disparitions lassantes de la poupée pour l'intégrer comme personnage principal.
Cela n'en fait pas un film exceptionnel mais la rupture complète avec les trois premiers Chucky est osée et très bien négociée.
Vous pouvez passer de Chucky 1 à Chucky 4 sans perdre de temps avec les deux autres "horreurs" car celui-ci mérite le détour.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2010
Mieux que le fils de Chucky (le 5eme) ce 4eme volet est plus humoristique que les 3 premiers et c'est bien car humeur et horreur est un bon cocktail surtout chez Chucky .
bonou
bonou

96 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2010
je connaissait vaguement chucky avant d'avoir vu se film, et j'ai été agréablement surprit. une histoire qui tient la route, des personnages originaux (autant du caractère que du physique), des meurtres gore et jouissif, de l'humour (noir) décalé, l'humour met beaucoup de fun au film surtout a chucky. coté réalisation, c'est très bien aussi, acteurs crédibles, effet spéciaux incroyablement réussi pour l'année du film (même en 2010, des réalisateurs ne ferait pas mieux) et une bo rock qui va très bien avec l'ambiance du film. alors au programme: ambiance rock et humour décalé, du gore, et du fun.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2010
Le chucky qui relance la série et ca détonne !!! l'humour noir en plus ! plus sombre, plus inquiétant... petit point noir, le charisme des premiers en moins... sinon bon film... presque rien à redire
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
14.5 / 20 Tres violent ! Gore trop gore ! Un bon casting ! J'ai aimé ce film mais je l'ai trouvé beaucoup trop violent sur les bords ! ça gache un peu l'humour noir bien présent dans le film ! Sinon on retrouve ce tarré de chucky dans de nouvelles envie de meurtres ! c'est bon mais c'est con . Mais ça reste un bon film a voir .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2010
Chucky la poupée tueuse, ridicule, comment un morceau de plastique peut soumettre un homme? La Fiancée de Chucky répond à cette question. La mise en place de pièges pour venir à bout de ses victimes marque la rupture avec les trois premiers et les autre films du genre. Un film décalé qui correspond tout à fait au principe de la poupée tueuse. Certain passage sont droles, le film reste légé et la bande son est très sympatique. Loin de l'ambuance gloque et d'un soit-disant suspence insoutenable des autre film, La Fiancée de Chucky reste plaisant à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2010
Trés bon film, le scénario est toujours aussi bien et moins répétitif que les premiers. Une fine touche d'humour, de la bonne musique et des meurtres originaux et bien sympathique qu'il n'y a dans aucun autres chucky. Sérieux si vous aimez les films légérement gore, amusant, et complétement déjanté et si en plus vous aimez bien le bon rock ce film est à voir.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2010
Vraiment pas mal ! L'humour noir est bon mais c'est loin d'être l'extase pour ma part... Décidément je n'accroche pas trop à cette saga malgré quelques épisodes divertissants, mais pour ma part "La fiancée de Chucky" est le meilleur des cinq ! Sinon j'étais heureux de retrouver Katherine Heigl, même si à ses débuts elle était pas aussi charismatique qu'aujourd'hui. Et je note l'ambiance plus glauque que les autres volets et une b-o plus réussite !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2010
J'adore les films d'horreur et celui la est parfait!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2010
bof. film très très moyen.
ça fait plus rire que peur.
j'espère juste qu'après la fiancé de chucky et le fils de chucky on aura pas droit à un truc du style: le chien de chucky ou alors la famille à chucky parce que ça deviendra: les spectateurs qui en ont plein le dos de chucky.
Véronique I
Véronique I

169 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2010
La Fiancée de Chucky est mon 2eme préféré après le 1 bien sûr ^^. Bien qu'il y est quelques petites incohérences comme Tiffany, si Chucky avait une fiancée on en aurait entendu parlé dans les 3 premiers films ou encore le coeur de Damballa, s'il peut faire transférer l'âme de Chucky même prisonnier dans son corps de plastique pourquoi ce dernier n'a t-il pas fait cela dés le deuxième épisode. Bref si on ne prend pas compte de cela Chucky 4 est un bon film de la saga car il y a plusieurs changements. Déjà Chucky devient plus effrayant physiquement et le film passe plus à l'humour mais reste dans le concept de l'horreur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse