L'Elite de Brooklyn
Note moyenne
3,2
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
175 critiques
3
117 critiques
2
101 critiques
1
37 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2010
Exellent!
Une bonne mise en scène, un bon scénario pour un film réussis!
Parfois violents et exagérer. Il ne tombe pas dans le film de flic bourru classique. Noir mais expressif, de beaux plans, typique d'une production américaine. Mais pourtant efficace. A voir pour un Richard Geere en pleine forme et qui semble redevenir plus dramatique.
En Bref, une réussite. Pour passer une excellente soirée au cinéma!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2010
Excellent film, bonne distribution. Les principaux acteurs jouent à ravir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mai 2010
Un film un peu trop long, ou se mèlent 3 histoires sans rapport apparent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2010
Un polar bien noir, jeux d'acteurs magnifiques mais manquant tout de même légèrement d'action.
rpodevin
rpodevin

3 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2010
Pas mal se laisse voir
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2010
L'Elite de Brooklyn un polar sur trois flics, trois destins qui se croisent à un moment néfaste. De l'action avec des scènes de violences donnent de la qualité à ce flm psychologiquevaut.
Luke L
Luke L

13 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2010
Il ne se passe pas grand chose d'exceptionnel durant le début et le milieu du film. La fin reste assez correcte. Les scènes avec Richard Gere sont les meilleures ! Je suis assez déçu car les 3 flics ne se parlent pas beaucoup, il n'y a aucune mise en scène ou ils discutent, ils font juste que se croiser, quel intérêt ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2010
Pas mal du tout... Juste un petit peu lent... Mais bon scénario, bons acteurs !!! Mais il faut aimer les films à ambiance un peu glauque !!! Moi j'♥ !!!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Presque 10 ans après l'excellentissime "Training day" et après quelques naveton et autres films sans grand intérêt Antoine Fuqua revient avec un vrai polar noir. Un joli casting pour trois flics qui s'entrecroisent sans se connaitre dans un Brooklyn criminel. Les trois flics justement sont trois clichés qu'on a tous déjà vu mais il faut avouer que les trois acteurs (Cheadle, Hawke et Gere) nous offrent une belle démonstration de mal être et d'émotion. La mise en scène est plus posé et moins nerveuse que dans "Training day" d'où parfois quelques longueurs. Les scènes d'action sont parfois too much, notamment l'utilisation systématique (et donc peu réaliste) du crachat de sang à chaque meurtre. Les parallèles entre les trois existences et le fatalisme du film offre un écrin bien sombre que la lumière rend parfaitement. Un très bon polar donc qui doit beaucoup à ses interprètes mais qui perd un peu aussi à cause de scènes trop sanguinolantes pour coller au réalisme de l'ensemble.
Koibita
Koibita

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2010
Malgré le jeu talentueux des acteurs, le film est très très lent et décevant. Puis le titre qui nous parle d'Elite .... on se demande où elle est.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2010
On n'est pas dans le grand spectacle, un peu plus dans les clichés, L'élite de Brooklyn est une visite par des locaux, avec leur problème poussés à l'extrême, d'un quartier où il ne fait pas bon vivre. Le final n'est pas des plus crédibles mais comment pouvait-il l'être? et malgré tout il laisse à réfléchir efficacement sur la vie non enviable de chacun de nos trois personnages. L'ensemble est un très bon film avec un Ethan Hawke au top!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2010
Bof,film lent avec juste la fin qui est un peu innatendu,non franchement un peu déçu par rapport au casting.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2010
Film vraiment nul ! Je déconseille fortement ! Ennuie total . Je remercie mon iPod avec doodle jump pour m'avoir fais passer le temps . Le meilleur du film reste les scènes plutôt coquines . Le stereotype du film policier suivit à la lettre . Acteurs bon sans plus . J'ai gaché une soirée si précieuse dans se long weekend . J'en ai même envie de vomir . Trop déçu , envie de pleurer et de dormir pour oublier . :( :(
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2010
le film policier et l'un des rares genres à supporter le classicisme absolu ! le personnage du flic alcolique à la retraite dans 7 jours et divorcé qui se tape une pute régulière avec laquelle il veut finir ses vieux jours, l'agent infiltré, l'irlandais croyant etc... des caricatures cependant maitrisées, au coeur d'une histoire bien construite et à l'ambiance soignée... que du deja vu, mais agréable à regarder quand c'est bien fait, et c'est le cas.
vince113
vince113

49 abonnés 208 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2010
Un condensé de clichés éculés qui ne provoque qu'ennui et exaspération. Quel honte de reprendre ces situations vues mille fois, traitées mille fois mieux ailleurs, et en faire un pouding prétentieux et indigeste (Ah, ce final qui n'en finit plus, où la mécanique artificielle du scénario est subtilement souligné par une mise en scène démonstrative et complaisante). La demi-étoile, c'est pour Don Cheadle, le seul à ne pas tomber dans le surjeu (faut dire qu'avec de telles caricatures de personnages, c'est pas évident...). A oublier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse