L'Elite de Brooklyn
Note moyenne
3,2
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
175 critiques
3
117 critiques
2
101 critiques
1
37 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2010
Un thriller policier assez sombre porté par un trio d’acteur convainquant. L’élite de Brooklyn possède une réalisation intéressante mais pour une intrigue plutôt déjà vue, hormis quelques bonnes idées. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2010
Comment dire...A part "visiter" Brooklyn je vois pas l'intérêt de ce film nul. On aurait pu enlever 30 mns d'inutilité.
Richard Geere fait de la peine. Le réalisateur avait faim pour sortir un film aussi baclé. Avec un sujet vu et revu. Les flics corrompus malgré eux. Les vilains dealers plein de fric, de came et de prostituées.
Et puis à la fin tout le monde se fait buter en crachant du sang. Le réalisateur ne savait plus quoi faire de son film.
Bref du sang, des flingues du fric, des nichons et emballé c'est pesé !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2010
Bon film, malgré un scénar bourrés de clichés et de personnages caricaturaux. L'interprétation est très bonne, les trois histoires ont bénéficié d'un traitement égalitaire, ce qui fait qu'on ne privilégie pas l'une par rapport à l'autre. Le film vaut le coup surtout pour son ambiance noire et son pessimisme assumé, malgré une très convenue leçon de morale à la fin.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2010
Film très noir, captivant et violent. Le suspens est présent et on se demande comment nos trois policiers qui se croisent vont finir. Richard Gere (que j'apprécie beaucoup) est sublime en flic dépressif et près de la retraite. C'est vrai que ce film est déprimant et on en sort abattu mais aucun ennui pendant deux heures. A voir par tous ceux qui aiments les bons films policiers.
bowdi912
bowdi912

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2010
un bon film mais l'élite ne restera pas dans les annales. chaque acteur est dans son rôle usuel.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2010
d' une noirceur qui reveille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2011
un très bon film, mais avec quelques imperfections. La relation entre Don Cheadle et Wesley Snipes est un peu tiré par les cheveux, et on retrouve le classique de l'agent infiltré, sinon j'ai bien aimé le parallèle avec Training day par l'intermédiaire du personnage de Richard Gere, et Ethan Hawke est comme d'habitude impressionnant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2010
Un film noir qui respire la street!!! alala qu'ils sont rares et bons ces films...
Ethan Hawk est parfait en flic père de famille tiraillé par les problèmes d'argent.... Richard Geere bluffant en flic dépressif bouffé par l'alcool... Don cheadle est par contre el seul bémol et la demi-étoile en moins... Super retour de Wesley Snipes qui nous redonne un arrière gout de sa superbe époque "new jack city"...
A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2010
Bon scénario et quelques bonnes prestations. Malheureusement la mise en scène est toujours aussi tape-à-l'oeil avec Antoine Fuqua, ce n'étonne même plus... Critique développée ici : http://sabrinafaitsoncinema.over-blog.fr/#
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2010
Je ne m'attendais pas à un aussi bon film. Profond, sérieux, réaliste et sociologique : un chef d'oeuvre du septième art et je pèse mes mots. Les puristes adoreront.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2010
Si Antoine Fuqua nous montre son habituelle maîtrise des scènes d'action et de la direction d'acteurs, son nouveau polar souffre d'un scénario sans originalité et de personnages caricaturaux avec trois flics, l'un désabusé au bord de la retraite, l'autre criblé de dettes et ripoux par nécessité, le troisième infiltré en quête de vie sans clandestinité. Du déjà vu mille fois. Le résultat nous donne, et c'est un moindre mal, du sous-Scorsese.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2010
Excellente VO, très poussive VF, les Dubbing Brother doivent vitr se renouveller!
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2010
Ambiance "noir absolu" parfaite - cette partie de Brooklyn, sale et misérable, exsudant le vice par tous les pores, est bien loin d'un New York "glamour" - pour histoire très noire aussi : trois policiers dont les trajectoires finiront par se rejoindre pour un finale d'une crudité et une violence extrêmes, aux destins tourmentés (par antiphrase : « l’élite de Brooklyn »), cherchent tous quelque part la rédemption : l'"infiltré", manipulé, qui venge son ami caïd, le lieutenant des stups qui veut loger dignement sa nombreuse nichée et s'essaie en flic ripou et le tout juste retraité cramé par l'alcool et l'amertume qui s'improvise en chevalier blanc. Respectivement Don Cheadle, Ethan Hawke et Richard Gere composent avec soin leur personnage, et de façon générale, tout ce petit monde qui vit et grenouille en vase clos - truands et flics - est campé parfaitement. Mais l'intrigue justement ne surprend pas, et la réalisation, d'un bon faiseur, non plus. Donc une notation moyenne seulement, pour sanctionner une forte impression de "déjà vu".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2010
Une ambiance moite et transpirante... On a l'impression de sentir les odeurs et de ressentir un mal être profond...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2010
Antoine Fuqua reste bel et bien dans la lignée des Polar à suspens. C'est un pari gagné pour Fuqua avec Training Day à son actif, et maintenant, L'Elite de Brooklyn, un policier plus qu'étonnant et une chute bluffante. Un bilan plus que favorable pour une perle rare dans ce domaine, j'attend donc avec impatience le prochain film de Fuqua.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse