L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

Publiée le 29 décembre 2010
    Un excellent polar de facture très classique entre Collision pour ces 3 destins qui vont se télescoper et Training Day pour la tension urbaine avec un excellent casting recelant 2 très bonnes surprises : pour ceux qui ne le sauraient pas ou auraient oublié Wesley Snipes est un acteur et un très bon quand il ne distribue pas des coups de tatane en direct to video; une brochette de têtes connues pour les aficionados de Sur Ecoute
    yeuce
    yeuce

Publiée le 27 décembre 2010
    bon polar assez glauque, avec 3 personnages au caractère et aux vies très différentes, un peu lent dommage.
    Publiée le 26 décembre 2010
    très bon polar urbain.pas vraiment plébiscite par la critique. le principal c est que le public soit au rendez vous.et il yt a ete.sans parler du dvd.une fin comme je les adore.logique implacable et très noir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 décembre 2010
    3 drames en même temps, ne comptez pas sur le coté Thriller, i n'y en a pas. Gere très en dedans, Chealde et Hawke sont parfaits d'où mon 3/5, le reste manque de rythme, assez compliqué. La base du scénario est intéressante mais mal exploitée, dommage !
    Publiée le 14 décembre 2010
    Le début est un peu lent et on ne comprend pas exactement les différents liens entre les personnages. Puis tout devient clair, l'histoire devient beaucoup plus intéressante et l'action est au rendez vous. Le résultat est pas mal du tout.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 décembre 2010
    Un polar très noir malheureusement, le scénario est peu inspiré, accumule les clichés et un fort sentiment de « déjà vu » nous empare assez rapidement. Reste un très bon casting qui sauve le film de l'ennui.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Un thriller moins prenant que son chef d'oeuvre "Training day", "L'elite de Brooklyn"est tout de même un très bon polar, très sombre et réaliste. Peut être un peu trop sombre ; la fin de "l'infiltré" ( Don Cheadle, excellent) est injuste .
    Publiée le 5 décembre 2010
    3 destins de policier bien longs pour un dénouement tiré par les cheveux...
    Publiée le 19 décembre 2010
    J'ai été assez déçu par ce film, pourtant le casting promettait l'inverse. Souvent ça ne bouge pas, c'est mou.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Bouzi Bouzouf aime « L'Élite de Brooklyn », qu'il ne faut pas confondre avec « Les Lits de Brooke et Line », documentaire unanimement salué que vous connaissez bien évidemment, dans lequel Brooke Shields et Line Renaud se font passer pour des prostituées dans un bordel espagnol durant une journée entière, à la fin de laquelle elles comptent le nombre de clients qu'elles ont satisfaits. Et comme vous le savez, celle qui a accumulé le total le plus élevé est... Non, Bouzi ne va pas le dire pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir ce « 24 heures gros noeud » remarquable, qui a reçu pléthore de récompenses dans les festivals et cérémonies du monde entier (dont le Hot d'Or de la meilleure performeuse mûre pour... Bouzi ne le dira pas non plus car s'il le faisait, cela reviendrait aussi à spoiler). Mais revenons au vif du sujet avec « L'Élite de Brooklyn », un polar signé Antoine Fuqua. Avec un metteur en scène qui porte un tel nom de famille, la tentation d'un bonne vanne bien foireuse se fait plutôt forte. Et comme Bouzi Bouzouf pense, à l'instar d'Oscar Wilde, que le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder, il vous dira que Fuqua en a pas mal chié en réalisant « L'Élite de Brooklyn ». Bouzi a lu en effet dans quelques journaux que le tournage en plein Brooklyn était souvent perturbé par les habitants locaux qui, à chaque fois qu'ils voyaient l'un des acteurs prestigieux qui se partagent le haut de l'affiche (Don Lidl, Ethan Okay, le grand Wesley Sniper qui, on l'espère, à déclaré au fisc le cachet qu'il a reçu pour ce film, et Richard Jouir, qui surprend dans un rôle très éloigné de son image de grand con propret ; son personnage lance souvent en effet des « fuck » et il se fait même sucer par une pute). Bouzi ne termine pas la phrase précédente pour dire que le fait d'avoir filmé certains coins de New York au plus prés de ses rues/cités louches ou surpeuplées donne au film une authenticité qui fait sa réussite.
    Publiée le 12 novembre 2010
    J'ai tenu presque une heure, en espèrant, qu'il se passe enfin quelque chose . mais rien, des longueurs.... Rien d'interressant. NUL !!!
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 11 novembre 2010
    Un polar noir avec un scénario intéressant qui suit indépendamment la vie de trois policiers en pleine déchéance. Les acteurs y sont convaincants, surtout R.Gere dans son rôle de flic désabusé en fin de carrière. Malheureusement, la réalisation souffre d’un certain manque de rythme et quelques scènes manquent de finesse. Il en résulte un film agréable à regarder mais pas plus.
    romano31
    romano31

Publiée le 11 novembre 2010
    Un polar intense où 3 destins vont basculer cette fameuse nuit à Brookyln. Un trio d'acteur remarquable, une réalisation maitrisée d'Antoine Fuqua et des scénes d'action nerveuses font de ce film un excellent polar.
    mimilongoria
    mimilongoria

Publiée le 11 novembre 2010
    un film realiste, emouvant, et sans paillette. c'est pas fictif
    Publiée le 7 novembre 2010
    Très bon film. J'ai adoré ces 3 histoires dramatiques différentes. Le scénario est vraiment très bon et l'ensemble du film est vraiment très bien filmé,. Les acteurs sont vraiment très bon et c'est un film à regarder avec plaisir.SANS oubliez wesley snipes dans un rôle qui lui va si bien de gangsters