Paintball
    1,2
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paintball ?

Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 6 août 2021
    je lui ai acheté il y a plusieurs mois d'occasion, je l'ai enfin regarder, je ne comprends vraiment pas pourquoi il a de si mauvaises notes, il n'est pas extraordinaire mais il est quand même génial, après il y a quelques scènes prévisible oui, mais dans l'ensemble c'était très bien
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 juin 2021
    C’est un film bon marché. C’est un film d’horreur à moindre coup. Le film est tourné dans une forêt. Il est aussi tourné dans un cimetière de voitures. C’est très mal interprété, mais l’intensité reste correcte. C’est un film low cost de bonne qualité. Il y a du travail et de l’effort. Pour un samedi matin à la maison, ce film reste relativement bien.

Publiée le 13 juin 2020
    Tout d'abord, Paintball parie sur la ferme idée que le spectateur n'a jamais vu de film auparavant. Si c'est votre premier film alors vous n'avez pas de chance. L'histoire de Paintball est une combinaison de thèmes et de paramètres recyclés mais sous-développés de manière choquante. Il tente de créer un air de mystère et de l'horreur en gardant le spectateur dans l'obscurité. C'est une approche respectable cependant rien n'a jamais de sens dans le film. Et pas de la manière cool de Donnie Darko. C'est comme si un groupe d'élèves de 8e année avait écrit une histoire en une demi-heure. Vous pouvez dire qu'un film est mauvais si la seule façon de faire avancer l'histoire est que les personnages fassent le contraire de ce que ferait un humain avec un esprit rationnel. Des gens meurent et tout le monde se promène encore inexplicablement en hurlant avec leurs pistolets à peinture chargés. Le film est également techniquement horrible. Vous pouvez dire qu'aucun plan n'a été pensé à l'avance. La caméra suivra quelqu'un, la caméra s'attardera sur le casque et encore casque. De plus, les effets spéciaux sont terribles. Chaque effet semble avoir un budget maximum de 5 euros. Je peux regarder un film horrible et rire avec les meilleurs d'entre eux, pas avec Paintball. Vous pouvez sûrement trouver quelque chose d'autre pour vous décevoir mais qui ne dure pas 85 minutes...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 12 juin 2020
    L'histoire est pas mal du tout mais malheureusement c'est très mal exploité... A voir une fois et à oublier
    Hugo H
    Hugo H

Publiée le 26 mars 2020
    Aucune accroche avec les acteurs, chaque plan donne l'impression que l'acteur filmé va mourir , synopsis aguicheur pour un résultat alarmant , j'hesite entre un film d'action ou un film comique car les choix des protagonistes sont vraiment étranges .
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 15 février 2019
    Ouais bon viens de le revoir pour la troisième fois et aujourd'hui en Blu-ray 720p mais vous reste juste à dire que c'est vraiment moyen de chez moi moyen deux trois petites scène avec du sang sans plus sinon dans l'ensemble c'était bien trouvé après l'histoire reste simple les dialogues ne sont pas terrible digne de série B tout comme le film en général rien d'autre à dire je comprends complètement la note finale pour ce genre de film
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 janvier 2019
    Ce film réalisé par Daniel Benmayor et sorti en 2009 est vraiment mauvais et n'a pas volé sa mauvaise réputation ! Effectivement, même en étant conscient de ses mauvaises critiques, je voulais quand même le voir par curiosité et j'ai profité de sa disponibilité sur Netflix pour le voir. Et je dois dire que même si je ne m'attendais pas à quelque chose d’exceptionnel, j'en suis quand même déçu ! Des joueurs de Paintball doivent s'affronter sur un terrain géant mais ils vont vite s'apercevoir que ce n'est pas un jeu. Le concept me plaisait beaucoup, c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'attirait malgré sa mauvaise réputation car j'aime bien ce genre de survival un peu mystérieux. Bon finalement, on va vite se rendre compte que l'on tombe dans les clichés et dans la lourdeur dès les premières minutes ! Les personnages sont, dès le début, inintéressants et l'histoire débute très mal. Ce qui fait que je ne suis à aucun moments rentré dans le film, je me suis en effet ennuyé pendant une heure et demie qui m'ont d'ailleurs paru très longues ! J'attendais bien mieux derrière les meurtres et le gore que nous présente (uniquement) le film mais finalement, le film ne se contente seulement que de faire tomber ses personnages les uns derrière les autres. Et comme nous ne nous attachons pas à eux, le film en devient vite ennuyant ! Le rythme n'est pas forcément mauvais car nous avons de l'action en permanence, ce qui m'amène à la conclusion que le problème ne vient principalement que du scénario ! La réalisation n'est quant à elle pas trop mauvaise même si les plans en caméra à reconnaissance de chaleur deviennent vite gonflants et lassants à la longue. En ce qui concerne les acteurs, aucun n'est marquant, tout simplement. "Paintball" est donc un film d'horreur bien décevant qui s'oubliera très vite !
    Publiée le 7 juin 2018
    J’ai eu ce film dans mes recommandations Netflix et le scénario est pas mal, tout va bien jusqu’au spoiler: premier mort mais ensuite c’est complètement pourri. Les personnages n’ont aucune personnalité, aucun suspense et la fin est également nulle, même si le coup des certificats de décès est pas mal,
    bref ne regardez pas ce film à moins d’avoir 1h30 de votre vie à perdre ;)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 janvier 2018
    Paintball est potentiellement divertissant, pourquoi pas drôle de par sa maladresse, mais le film souffre de bon nombre de défauts. Dialogues ratés, situations éculées, personnages inintéressants et stupides, réactions incompréhensibles, scénario inexistant, etc...

Publiée le 13 janvier 2018
    Nul nul nul nul et nul .
    Scénario qui possède des similitudes avec le film SAW sur le plan psychologique sauf que c'est complètement raté et les plans sont long pour combler le manque d'imagination ....
    Bref merci de m'avoir fait rater ma soiree.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Paintball raconte l'histoire d'un groupe de personnage qui, après s'être inscrit dans un concours de paintball clandestin se retrouve pris au piège à devoir survivre face à une bande qui les pourchasse en leur tirant dessus à balles réelles.
    Le principe est simple, mais efficace et accrocheur, mêler ce jeu de massacre au paintball était une très bonne idée. Le film commence par une (très mauvaise) publicité, mais introduit tout de même très vite le sujet puisque la scène suivante se passe directement dans le camion qui amène nos protagoniste vers le terrain de chasse, ce qui permet au film de les introduire succinctement.
    On remarque un effort de mise en scène avec un parti pris intéressant : filmé caméra à l'épaule, les premières scènes sont pêchues même si un peu brouillonnes et ça se marie parfaitement avec l'ambiance survie/fusillades du film.

Malheureusement la mayonnaise tourne rapidement et ce dès les premiers morts : la mise en scène jusqu'alors acceptable en devient vomitive (franchement, je comprends le parti pris de caméra embarquée mais merde, arrangez les plans avec du montage, parce que là, au bout d'une trentaine de minutes de caméra qui bouge dans tous les sens, ça file la migraine), les dialogues se limitent à des cons qui se gueulent dessus en permanence en mode "TA GUEULE!" " TU ME CASSES LES COUILLES" etc...
    Ah oui, les personnages, parlons-en! Ils sont impossibles à reconnaître, ils n'ont aucune caractéristique, aucun trait de caractère (ah si, le chef de groupe est un connard, c'est un trait de caractère...) et avec tout le barda qu'ils ont sur eux, on ne sait même pas qui se fait tuer lors des échanges de coups de feu.
    Qui plus est, ils sont vraiment stupides : vous vous hurleriez dessus vous en plein milieu d'une forêt alors que vous êtes chassés, qu'on vous a déjà tiré plusieurs fois dessus, que plusieurs de vos camarades sont morts et que vous n'avez rien pour vous défendre? Parce que eux, c'est ce qu'ils font constamment, et c'est très vite agaçant (j'en ai encore des acouphènes). Pareil, je ne vois pas l'intérêt de s’embarrasser avec leur arme de paintball qui les empêche de courir, pèsent et ne leur servent à rien...
    Au final, on ne ressent absolument rien pour eux quand ils meurent et c'est dommage car l'ambition du film était clairement de nous faire ressentir le stress de la poursuite, la panique d'être une proie qui tente de s'enfuir alors que les balles sifflent autour de nous... Mais c'est raté, malheureusement.

Ah, un mot tout de même sur la "révélation" du film (le pourquoi de l'existence du jeu).......... Voilà. Aucun intérêt, c'est du vu et revu (même si au final, on s'en fiche un peu, le principal était l'ambiance du film, qui est elle gâchée par les personnages).

A voir, si vous avez fait le tour du genre et que vous n'avez vraiment rien d'autre à vous mettre sous la dent, même si je conseillerais un bon vieux nanar à la place, c'est plus reposant (surtout pour les oreilles ^^ ).

Edit : euh? la modération, censurer une critique parce qu'elle contient deux mots en majuscules, c'est très intelligent....
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 mars 2017
    Lorsqu'une partie de paintball entre amis se transforme subitement en chasse à l'homme à balles réelles, il y a de quoi flipper. Si si, je confirme!! Un sujet qui, à ma connaissance, n'avait pas encore été travaillé en mode horrifique. Et je peux vous dire qu'il y a du potentiel à exploiter. Le fait de retrouver le côté stratégique de la simulation de guerre, combiné à du survival pur et dur, éveil quelques frissons. D'accord, les protagonistes sont relativement agaçants, peu organisés et franchement bébêtes, mais il faut avouer que la traque à laquelle ils sont confrontés est totalement immersive. L’esthétisme et la compréhension visuelle sont parfois mit en cause, faute de budget. Et même si Daniel Benmayor semble être un fervent adepte des gros plans catatoniques, sa réalisation recèle tout de même de nombreuses qualités, comme la mise en valeur du hors champs. Un mix atypique alliant des références comme Hostel et Battle Royal. Le concept du riche, perfide et malsain, qui jubile derrière une vitre en savourant l'atrocité de la mort en direct. Boucherie de rigueur siouplais! Mais on s'en remet relativement bien, sans aigreur d'estomac. A voir pour les adeptes de la discipline peinturlurée et les amateurs de geysers à hémoglobine. Deux catégories qui se rejoignent assez bien finalement. 3/5
    Publiée le 25 juin 2016
    Histoire assez particulière, mais assez bien pensé. Malheureusement pas assez développé...
    On sait juste que tout ce bordel n'était que pour voir jusqu'où l'homme est pré à aller pour survivre, c'est ça qui est plutôt bien pensé dans ce film ! très réaliste !
    Par contre, les caméras bougent beaucoup trop c'est quelque fois énervant, les plans séquences sont pas trop mal par contre.
    L'organisation n'est pas développer on sait absolument rien sur elle c'est dommage... Quelques trucs non développé au final...
    Mais ça reste un film très tendu et oppressant, à voir !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2015
    Painball : Un film de survie assez efficace et prenant. Ça faisait longtemps que j’attendais un film du genre qui mélange jeu réel et film « horreur ». Car, les deux ce marie bien et le coté tactique du jeu et fun a début du jeu est très bien représenté. Puisque c’est un groupe de personne qui joue dans une forêt au pinball mais clandestin car l’expérience est unique mais ils vont vite se rend contre que ça tourne a la boucherie car l’équipe adverse joue a balle réel. Mais pour quelle raison, c’est vrai que même vers la fin, on est un peu dubitatif sur le pourquoi du comment de ce jeu illégal et la fin est efficace mais un peu tordu. Mais les sensations de jeu pendant le film sont sympas. Après, c’est dommage car elles sont gâchés par une réalisation tantôt immersif car c’est souvent caméra a l’épaule qui se déplace souvent, c’est bien adapté pour se genre de situation mais ça fait un peu amateur, et sinon, des fois, ils ont voulu mettre des effets comme la vision thermique, c’est sympa au début car ça ajoute un coté mystère au personnage mais des fois, on y voit rien et ça enlève de la violence, on dirais qu’ils ont voulu censuré leur film. Sinon, les acteurs sont plutôt bons. Donc voila, un film avec une bonne ambiance, vous verrais pu le painball de la même façon après ce film.
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 12 mai 2015
    Paintball aurait pû être un bon film.
    Mais bon, pour ça il aurait fallu des acteurs, un scénario et une mise en scène correcte. Le truc c'est qu'on est très loin d'avoir le moindre ingrédient de cette alchimie.

Le pire : un scénario sans intérêt, tous les rebondissements prévisibles sont au rdv, les personnages aux réactions les plus stupides les uns que les autres (ex : spoiler: pourchassés en pleine forêt rien de plus logique que d'emprunter les routes plutôt que de se faufiler entre les arbres; ils rencontrent un autre mec pourchassés aussi, donc butons le plutôt que de s'allier..."

La mise en scène est tellement frustrante, peut être par manque de budget, les scène de meurtre sont vues au travers d'une atroce caméra thermique qui donne une image grossièrement floue et saccadée.

Dans le même genre mais réussi, mieux vaut se tourner vers "La cabane dans les bois" bien plus exaltant comme film !