La Théorie du Chaos
    3,1
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Théorie du Chaos ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 août 2017
    Un pitch excellent, mais pourtant le film reste bien trop sage. Il n'y a qu'une seule scène absolument monumentale, là où Ryan Reynolds (par ailleurs très bon) remet en question le sens de sa vie. Pour le reste il y a certaines scènes sympathiques, mais comme je le disais ça reste trop sage, ça manque d'idées, et le film est trop court.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 avril 2016
    Intrigue accrocheuse, les événements s'enchaînent bien sans aller suffisamment loin dans le comique. Très vite, on oublie qu'il s'agit d'un flash back du beau-père à son futur gendre. Et malgré un scénario intéressant, l'humour et les rebonds sont pauvres. Peu distrayant.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Un film terne, qui semble interminable. Dommage, car l'idée de départ était originale.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 février 2013
    Une comédie romantique qui dans sa première partie est assez originale pour ensuite revenir à des éléments plus habituels. Des quiproquos bien imaginés et plusieurs répliques bien écrites. Sympa a découvrir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un bon film, profond, amusant, étonnant et philosophique aussi qui montre que tout peu basculer sur un rien en provoquer un enchainement de situations des plus cocasses aux plus terribles.
    A voir et aussi revoir, pour le jeu parfait de Reynolds.
    ned123
    ned123

Publiée le 4 novembre 2012
    J'ai vu un film... qui a démarré sur les chapeaux de roues, avant de s’essouffler petit à petit... Ryan Reynolds donne corps à son personnage, et on suit ses tribulations avec qq satisfactions... On subit avec un certain plaisir les affres que son personnages rencontre tout au long du film, mais malheureusement, on n'est pas tenu en haleine jusqu'au bout... Cette comédie qui essaie de virer au dramatique aurait, selon mon opinion, rester dans un registre de comédie décalée et grinçante, au lieu de ça, elle envisage d'aborder des aspects du drame qui lui fait perdre de sa densité.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Une très bonne comédie qui joue sur de nombreux rebondissements qui rend le film assez sympathique à suivre et de se demander ce qui va bien pouvoir lui arriver par la suite. Le casting n'est pas trop prodigieux bien qu'efficace avec Ryan Reynolds et Emily Mortimer qui jouent très bien tous les deux, en notant 2 petites scènes avec Sarah Chalke (Scrubs). Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai été agréablement surpris !
    Publiée le 15 novembre 2010
    Ryan Reynolds réussit à rendre son personnage sympathique et attachant. Chose qui n'était pas évidente au début du film. Mais à part ça, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film sympathique mais sans plus.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 13 octobre 2010
    Un bon film sympathique plutôt qu'une réelle comédie. Ce film se base sur la théorie du Chaos où nous allons suivre le cours de la vie de Franck Allen (bien joué par Ryan Reynolds) qui devient, sur un simple fait quotidien, un véritable enfer... C'est sympa !
    lucio3141
    lucio3141

Publiée le 14 août 2010
    Une comédie plaisante et bien construite
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 13 août 2010
    Petite comédie dramatique bien menée, prouvant que la vie est fait d'imprévus qui peuvent nous péter à la gueule à tout moment que ce soit à l'homme le plus organisé ou le plus irresponsable, mais qu'il existe une seule et unique constante, je vous laisse deviner laquelle.

Le casting est tout ce qu'il y a de plus juste, les acteurs sont tous bons dans leurs rôles et on ressent toute une palette d'émotions de part leur interprétation. L'équipe des maquilleurs a fait un excellent travail avec le vieillissement des personnages et ne s'ennuie pas tout le long de ce film.
    Soooooo2
    Soooooo2

Publiée le 10 août 2010
    Se regarde bien. Bon jeu d'acteurs.
    Publiée le 10 août 2010
    Bon film je ne voudrais pour rien au monde être à la place de R.Reynolds dans la vie réelle . L'épicurien.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 août 2010
    Voici un film que je trouve plutôt intéressant. Le réalisateur nous propose une histoire assez tordue mais très originale dans le font. Même si le film sombre quelque peu dans la monotonie passé la première demie-heure, il demeure intéressant de voir avec quel réalisme les relations humaines sont traitées. Ce film souffre d'un grand manque de popularité et je trouve cela dommage car il possède vraiment quelque chose que nous ne voyons pas tous les jours au cinéma. Le concept de vie proposé par le maître de conférence peut paraître tordu mais bien trouvé à mon goût. C'est dommage que le réalisateur s'obstine à faire de ce concept quelque chose de compliquer à comprendre aux yeux du spectateur, une simple définition du concept aurait amplement suffit je pense...
    En ce qui concerne les personnages du film, je trouve que ces derniers jouent très bien et font de ce scénario, une histoire vraiment très réaliste. Une histoire à laquelle nous pouvons être confronté un jour dans notre existence.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 août 2010
    Nous étions en droit de nous attendre à plus excitant pour ce film dont le titre prétendait clairement à la démonstration de LA THÉORIE DU CHAOS. Pourtant, le scénario est convenu, parfois même sans queue ni tête, et pâtit d'une approche narrative peu justifiée, par conséquent sans grand intérêt. Cette plongée dans le chaos laissait en effet entendre quelques vrais dérapages dans les situations, mais de toute évidence, elles patinent pour la plupart. Demeurent cependant quelques comiques plutôt efficaces, gentiment gratinés ou méchamment décalés, au choix, et des interprétations vraiment plaisantes de la part du couple Ryan Reynolds / Emily Mortimer. Présenté aux Festival du cinéma américain de Deauville et de Locarno, LA THÉORIE DU CHAOS est une comédie tout simplement anecdotique, ni plus, ni moins.