I Feel Good !
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ! ?

cristal
    cristal

Publiée le 6 septembre 2012
    On serait tenté de dire que le film de Noël, c'est "Australia" et sa grande histoire d'amour, avec des couchers de soleil, des étalons soyeux, des décors grandioses et des stars super-belles. C'était oublier l'existence d'un petit documentaire britannique concentré sur des Seniors dont la moyenne d'âge avoisine les 80 ans. Y'en a qui rigolent déjà. Mais s'ils savaient quelle pépite, quelle merveille déchirante et joyeuse ils ratent... ne vous laissez pas avoir par le mot 'documentaire' . "I Feel Good!" (car le film s'intitule comme ça, c'est-à-dire comme la chanson) se suit comme un film et ses péripéties, simples mais humaines. C'est l'histoire vraie d'une chorale du troisième âge qui, plutôt que de chanter des moments d'opéra (ce que certains défendent pourtant!), vont bouger et frémir leurs derniers moments aux sons de Radiohead, Coldplay ou autres Rolling Stones. L'histoire folle d'une campagne de retraîte ambulante, plus vivante que vous et moi, engagée dans la lutte contre la mort et l'ennui. Ils bougent, chantent, dansent, claquent des doigts, jouent de l'harmonica. Il y en a qui râlent, d'autres qui disparaissent aussi, emportés par une maladie parfois plus forte que la musique. Pourtant, c'est un combat continu ; << Si je m'éteins pendant le concert, enlevez-moi de la scène et continuez à chanter face au public ; je ne suis qu'une personne. >> , avoue une petite vieille à un moment. La mort n'est plus au centre des préocuppations ; Bob Cilman, qui dirige la chorale, et dont l'engagement humain et artistique est d'une force remarquable, en a plus peur pour eux que ces petits vieux merveilleux de vie et de joie mêlées. Ce documentaire suit la préparation d'un immense concert, et parcourt quelques membres de cette chorale qui se révèle comme l'élixir de vie, le vaccin contre la vieillesse. Il faut voir Eileen, 93 ans au compteur, aguicher les metteurs en scène, la voir chanter de toute son âme, la voir vibrer sous les lumières d'une salle où des milliers de pe
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 décembre 2012
    Il n'est pas nécessaire d'être fan de documentaire musicaux pour ressentir toute l'émotion de cette aventure chantante tout fait capable de vous faire autant rire que pleurer. En mêlant ainsi le ciné-réalité et la comédie musicale autour de ce groupe d’octogénaires pleins de vie, le réalisateur nous a offert pour cette fin d’année 2008 une formidable explosion de joie de vivre plein d’humanité. En plus d’observer ce beau combat fait contre les outrages du temps de ces seniors, on profite d’une bande son jubilatoire.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 16 août 2009
    Rejouissant
    diehard5
    diehard5

Publiée le 14 septembre 2009
    La préparation du nouveau spectacle d’une chorale très « rock » dont les membres appartiennent au troisième voire au quatrième âge ! L’œuvre est chaleureuse et insuffle un sentiment de plénitude, de force fragile comme de foi inébranlable en l’être humain. Les interprétations de « Forever Young » (Dylan) et « Fix you » (Coldplay) dégagent une incroyable charge émotive. Le chœur antique des « Young@heart » sait établir une connexion parfaite avec le cœur du public. A la fin du film, vous ne voyez plus leur âge, vous souhaitez simplement être aussi jeune qu’eux.
    Publiée le 25 août 2010
    Un docu qui ne mange pas de pain et qui pourtant, fait renaître de grandes sensations. Un vrai moment de cinéma où l'on passe aussi bien par le rire que par les pleurs, le tout interprété par des octogénaires mémorables. La vie est présente et elle embaume, merci !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire de vieux qui ne voulaient pas mourir, et le disent en chantant.
    Bon, bien sûr, il faut prendre son mouchoir, non pas que le film soit larmoyant ou triste, au contraire, tout est fait pour montrer la joie de vivre de cette chorale atypique, mais les « accidents » de la vie rattrapent le documentaire, et ça laisse des traces.
    Si l'on excepte la qualité moyenne de l'image (le son est bon au moins), l'intelligence du réalisateur et l'originalité du régisseur de la chorale de la « sénilité » font la totale réussite de cette tranche de vie « chorale ». Le casting de certains retraités vedettes montre un instinct psychologue plutôt fin, le traitement est tout en finesse mais sait pousser doucement dans les retranchements ou exploser en joie musicale. C'est vraiment agréable dans ces temps de vulgarité capitalistes sinon libérales.
    Le propos est amusant, redonne de l'énergie à n'importe quel déprimé de quelque âge que ce soit, mais il ne faut pas s'attendre non plus à une comédie. La deuxième moitié du documentaire est rattrapée par l'âge des capitaines, et le docu devient un film par son intensité dramatique, sa pudeur, sans perdre de vue sa bonne humeur générale.
    Un film qu'il faudrait montrer dans les cités « difficiles », qu'ils ferment une fois pour toute leurs crachoirs à insultes devant des gens qui se lèvent tous les jours à 80 ans pour réaliser leur rêve qui n'a pas besoin d'argent.
    Superbe en tout cas.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 4 juin 2017
    Un film très galvanisant et émouvant sur des personnes dites du "troisième âge" qui sont pourtant encore résolument, et de tout coeur, du côté de la vie.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 30 décembre 2008
    Documentaire sur la vieillesse trés poignant,une belle leçon de vie."yes,we can".
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 11 janvier 2009
    … So good!!!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 13 mars 2010
    Voici un magnifique documentaire, émouvant et authentique à la fois. Cette chorale unique en son genre est particulièrement attachante. Toutes ces personnages âgées, unies par leur passion pour le chant, sont formidables de force et de vie. Confrontées aux aléas de la vieillesse et aux problèmes de santé, elles inspirent le respect du spectateur qui est littéralement sous le charme. Les répétitions quotidiennes sont lassantes et difficiles, mais tous les protagonistes font preuve d'une vive abnégation, certains allant même jusqu'à braver les diagnostics médicaux. De plus, ce qui est remarquable, c'est l'éclectisme musical de ces "vieux". Bref, une bouleversante leçon de vie. Bravo et merci !
    Publiée le 31 décembre 2008
    Des personnes âgées qui chantent, des dialogues pleins d’humanité et d’humour, de jolis moments d’émotion et deux heures qui passent aussi vite que ces vacances de noël : un bon moyen de finir une année 2008 avec une note d’optimisme et de bonne humeur. Le répertoire musical est varié et toujours très bien interprété par ces braves personnes en fauteuil roulant, qui trouvent ici une deuxième jeunesse.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Ce film qui en réalité est un documentaire est une pure merveille, un régal et une véritable leçon de vie et d''energie .Vous êtes ainsi amené à suivre le montage du show de ces personnes(moyenne d'âge 80 ans) sur 07 semaines jusqu'à la production finale devant le public.Vous ressortez de là regonflé.Suivre les tribulations et les répétètions de ces personnes est vraiment touchant, ils sont sincéres et réussissent là où les meilleurs acteurs échouent.En effet ils ne jouent pas mais ils vivent.
    A voir à voir...
    schemaman
    schemaman

Publiée le 26 décembre 2008
    "LE" film anti-morosité par excellence de cette fin d'année. C'est fin, intelligent, plein d'humour, joyeux, jeune, des gamins, bien filmé, bien monté, bien réalisé. Ce documentaire vous fait vibrer de bonheur et d'émotion. De 7 à 77 ans sans hésitation. Pour changer le regard sur le monde. Des américains comme ça fait plaisir à voir. Des anti-bush. "Yes they can, can, yes they can, can" Une vraie Barak Obamatitude ! Deux visionages et pas une minute d'ennui au deuxième, c'est rare.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Tout simplement magnifique. Emouvant, drôle, attachant, vrai. Une énorme bouffée d'humanismes et d'optimisme. Tout simplement magnifique. Je n'oublierai pas ce film avant longtemps. Que vous dire de plus, si ce n'est d'aller le voir.
    Finderic
    Finderic

Publiée le 1 décembre 2012
    A voir absolument. Un film jubilatoire, optimiste, qui fait du bien. Ni les protagonistes, ni le réalisateur ne tombent dans le pathos ou le "psychologisant"... Les chanteurs sont décris en premier lieu, dès le début du film et à chaque début d'interview, comme... chanteurs ; le fait qu'ils aient plus de 75 ans n'intervient que dans un second temps. Un film très respectueux du travail opéré par la chorales, qui aborde, avec tact et intelligence, sans s'y perdre, les questions de l'âge des chanteurs et de la mort, jamais bien loin. Certaines scènes sont bouleversantes (Fix You, de ColdPlay, par Fred Knittle ; le spectacle en maison de correction ; l'après-spectacle ; l'interview d'Ellen, etc.). On sort de ce film à la fois très ému et incapable de nous plaindre du moindre bobo, tant les "Young at Heart" nous donne une leçon d'envie et de joie de vivre.