I Feel Good !
Note moyenne
3,9
345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
18 critiques
3
4 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2008
On embarque les chaises, canes et bouteilles d'oxygène et roule ma poule vers un show surprenant.
Cette chorale qui regroupe en moyenne des personnes âgées de 80 ans pète le feu. Des personnages attachant tellement attachant que la perte de deux d'entre eux pendant le tournage nous affecte nous simples spectateurs. Ils sont drôles et vivants comme peu de personne âgées. Ils parlent sans aucun gène de sexe, de la maladie mais surtout de la mort qu'il savent proche sans pour autant croupir dans leur coin, leur maison de retraite. Cette petite vieille de 92 ans (décédée en 2007), l'ainée, est vraiment surprenante comme tous les autres membres de la chorale. Ils sont tous ou quasiment tous malades, prêt a mourir et proche de la mort mais donnent tout ce qu'il peuvent lors des répétitions et des concerts malgré la maladie, les trous de mémoire ou la mort de membre du groupe. Cette scène en prison est drôle et émouvante lorsque les choristes chantent une chanson de Dylan, en hommage a l'un des leurs, mort une heure auparavant et que les détenus retiennent leurs larmes. Le film est a l'image de cette scène drôle et émouvant.
Ils reprennent des classiques punk et rock comme James Brown, The Clash, Lee Dorsey, Jimi Hendrix, Coldplay, Talking Heads, Sonic Youth ou encore Bob Dylan. Magnifique reprise de Fix You de Clodplay.
Bien évidemment c'est un documentaire donc la réalisation est imparfaite mais on notera quelques tentatives d'originalité avec 3 clips très amusant toujours !
En ressortant de la salle de cinéma je ne peux dire que Whaouuuuuuuuu, I Feel Good !
Il ne mérite certainement pas cette note mais je lui met quand même 9,5.
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2009
Quand on voit ce film jouait par des presque centenaires, pour certains très malades mais tous très courageux, joyeux, charmants, drôles on n'a pas le droit de se plaindre de nos "bobos" si graves soient-ils (je sais de quoi je parle). Un grand coup de chapeaux à ces messieurs et mesdames les acteurs improvisés qui reprennent des tubes de rock et qui les interprètent avec chaleur
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2012
On serait tenté de dire que le film de Noël, c'est "Australia" et sa grande histoire d'amour, avec des couchers de soleil, des étalons soyeux, des décors grandioses et des stars super-belles. C'était oublier l'existence d'un petit documentaire britannique concentré sur des Seniors dont la moyenne d'âge avoisine les 80 ans. Y'en a qui rigolent déjà. Mais s'ils savaient quelle pépite, quelle merveille déchirante et joyeuse ils ratent... ne vous laissez pas avoir par le mot 'documentaire' . "I Feel Good!" (car le film s'intitule comme ça, c'est-à-dire comme la chanson) se suit comme un film et ses péripéties, simples mais humaines. C'est l'histoire vraie d'une chorale du troisième âge qui, plutôt que de chanter des moments d'opéra (ce que certains défendent pourtant!), vont bouger et frémir leurs derniers moments aux sons de Radiohead, Coldplay ou autres Rolling Stones. L'histoire folle d'une campagne de retraîte ambulante, plus vivante que vous et moi, engagée dans la lutte contre la mort et l'ennui. Ils bougent, chantent, dansent, claquent des doigts, jouent de l'harmonica. Il y en a qui râlent, d'autres qui disparaissent aussi, emportés par une maladie parfois plus forte que la musique. Pourtant, c'est un combat continu ; << Si je m'éteins pendant le concert, enlevez-moi de la scène et continuez à chanter face au public ; je ne suis qu'une personne. >> , avoue une petite vieille à un moment. La mort n'est plus au centre des préocuppations ; Bob Cilman, qui dirige la chorale, et dont l'engagement humain et artistique est d'une force remarquable, en a plus peur pour eux que ces petits vieux merveilleux de vie et de joie mêlées. Ce documentaire suit la préparation d'un immense concert, et parcourt quelques membres de cette chorale qui se révèle comme l'élixir de vie, le vaccin contre la vieillesse. Il faut voir Eileen, 93 ans au compteur, aguicher les metteurs en scène, la voir chanter de toute son âme, la voir vibrer sous les lumières d'une salle où des milliers de pe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2008
Des personnes âgées qui chantent, des dialogues pleins d’humanité et d’humour, de jolis moments d’émotion et deux heures qui passent aussi vite que ces vacances de noël : un bon moyen de finir une année 2008 avec une note d’optimisme et de bonne humeur. Le répertoire musical est varié et toujours très bien interprété par ces braves personnes en fauteuil roulant, qui trouvent ici une deuxième jeunesse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2008
Ce film qui en réalité est un documentaire est une pure merveille, un régal et une véritable leçon de vie et d''energie .Vous êtes ainsi amené à suivre le montage du show de ces personnes(moyenne d'âge 80 ans) sur 07 semaines jusqu'à la production finale devant le public.Vous ressortez de là regonflé.Suivre les tribulations et les répétètions de ces personnes est vraiment touchant, ils sont sincéres et réussissent là où les meilleurs acteurs échouent.En effet ils ne jouent pas mais ils vivent.
A voir à voir...
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2012
Il n'est pas nécessaire d'être fan de documentaire musicaux pour ressentir toute l'émotion de cette aventure chantante tout fait capable de vous faire autant rire que pleurer. En mêlant ainsi le ciné-réalité et la comédie musicale autour de ce groupe d’octogénaires pleins de vie, le réalisateur nous a offert pour cette fin d’année 2008 une formidable explosion de joie de vivre plein d’humanité. En plus d’observer ce beau combat fait contre les outrages du temps de ces seniors, on profite d’une bande son jubilatoire.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2009
Rejouissant
diehard5
diehard5

47 abonnés 482 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2009
La préparation du nouveau spectacle d’une chorale très « rock » dont les membres appartiennent au troisième voire au quatrième âge ! L’œuvre est chaleureuse et insuffle un sentiment de plénitude, de force fragile comme de foi inébranlable en l’être humain. Les interprétations de « Forever Young » (Dylan) et « Fix you » (Coldplay) dégagent une incroyable charge émotive. Le chœur antique des « Young@heart » sait établir une connexion parfaite avec le cœur du public. A la fin du film, vous ne voyez plus leur âge, vous souhaitez simplement être aussi jeune qu’eux.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2012
L'histoire de vieux qui ne voulaient pas mourir, et le disent en chantant.
Bon, bien sûr, il faut prendre son mouchoir, non pas que le film soit larmoyant ou triste, au contraire, tout est fait pour montrer la joie de vivre de cette chorale atypique, mais les « accidents » de la vie rattrapent le documentaire, et ça laisse des traces.
Si l'on excepte la qualité moyenne de l'image (le son est bon au moins), l'intelligence du réalisateur et l'originalité du régisseur de la chorale de la « sénilité » font la totale réussite de cette tranche de vie « chorale ». Le casting de certains retraités vedettes montre un instinct psychologue plutôt fin, le traitement est tout en finesse mais sait pousser doucement dans les retranchements ou exploser en joie musicale. C'est vraiment agréable dans ces temps de vulgarité capitalistes sinon libérales.
Le propos est amusant, redonne de l'énergie à n'importe quel déprimé de quelque âge que ce soit, mais il ne faut pas s'attendre non plus à une comédie. La deuxième moitié du documentaire est rattrapée par l'âge des capitaines, et le docu devient un film par son intensité dramatique, sa pudeur, sans perdre de vue sa bonne humeur générale.
Un film qu'il faudrait montrer dans les cités « difficiles », qu'ils ferment une fois pour toute leurs crachoirs à insultes devant des gens qui se lèvent tous les jours à 80 ans pour réaliser leur rêve qui n'a pas besoin d'argent.
Superbe en tout cas.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2017
Un film très galvanisant et émouvant sur des personnes dites du "troisième âge" qui sont pourtant encore résolument, et de tout coeur, du côté de la vie.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2008
Documentaire sur la vieillesse trés poignant,une belle leçon de vie."yes,we can".
marseyopolis
marseyopolis

19 abonnés 259 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2009
… So good!!!
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2010
Voici un magnifique documentaire, émouvant et authentique à la fois. Cette chorale unique en son genre est particulièrement attachante. Toutes ces personnages âgées, unies par leur passion pour le chant, sont formidables de force et de vie. Confrontées aux aléas de la vieillesse et aux problèmes de santé, elles inspirent le respect du spectateur qui est littéralement sous le charme. Les répétitions quotidiennes sont lassantes et difficiles, mais tous les protagonistes font preuve d'une vive abnégation, certains allant même jusqu'à braver les diagnostics médicaux. De plus, ce qui est remarquable, c'est l'éclectisme musical de ces "vieux". Bref, une bouleversante leçon de vie. Bravo et merci !
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2008
"LE" film anti-morosité par excellence de cette fin d'année. C'est fin, intelligent, plein d'humour, joyeux, jeune, des gamins, bien filmé, bien monté, bien réalisé. Ce documentaire vous fait vibrer de bonheur et d'émotion. De 7 à 77 ans sans hésitation. Pour changer le regard sur le monde. Des américains comme ça fait plaisir à voir. Des anti-bush. "Yes they can, can, yes they can, can" Une vraie Barak Obamatitude ! Deux visionages et pas une minute d'ennui au deuxième, c'est rare.
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2009
Drole et émouvant - des fois les larmes aux yeux, des fois un fou rire à des remarques faites par cette aieule de 92 ans qui a un caractère bien trempé ! Un sens de l'humour, malgré l'âge et la maladie, un professionalisme, toutes ces personnes agées qui méritent une 'standing ovation' et qui font vivre cette chorale comme cette chorale les maintient en vie. Une belle leçon de vie et d'espoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse