I Feel Good !
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ! ?

Publiée le 28 décembre 2008
    Un film improbable qui suscite pourtant beaucoup d'émotion même si j'ai trouvé le début un peu long. On est pris par la vie de chacun des personnages pour qui la participation à cette chorale est un défi qui contraste avec leur âge et leur santé. Etonnamment, ce film si particulier a été apprécié autant par les jeunes que par les moins jeunes.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 2 janvier 2009
    Drole et émouvant - des fois les larmes aux yeux, des fois un fou rire à des remarques faites par cette aieule de 92 ans qui a un caractère bien trempé ! Un sens de l'humour, malgré l'âge et la maladie, un professionalisme, toutes ces personnes agées qui méritent une 'standing ovation' et qui font vivre cette chorale comme cette chorale les maintient en vie. Une belle leçon de vie et d'espoir !
    Publiée le 19 août 2010
    i feel good est un film où je me sens plutôt bien!!! lol, bon film sans plus...
    Publiée le 24 décembre 2008
    Enormément d'émotion à les regarder se battre pour chanter et pour certains pour vivre! De superbes voix et de grands éclats de rire! Une véritable leçon de vie et d'énergie donnée par tous ces personnages. Courrez les voir sur écran avant de les voir sur scène au cours de l'été 2009 en France.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Quel bonheur ! C'est le premier film que j'ai vu en 2009, mon année de cinéma commence bien ! Bon, je dis bonheur, c'est sûr que le film est excellent, mais il m'a quand même fait pas mal pleurer. D'ailleurs c'est la première fois que je pleure au cinéma et pas qu'un peu en plus ! J'admire le travail du réalisateur et du mec qui dirige la chorale (il a une super voix au passage), car il en faut du boulot quand même je pense pour réussir à donner ce résultat avec des personnes agées. Plusieurs fois j'ai eu des gros frissons, surtout sur "Nothing compares to you". Bref, un film vraiment humain, à voir, à revoir, une bouffée d'oxygène dans cette société individualiste et en pleine crise (ah tiens encore ce mot désolée lol) de jeunisme..
    Yann P
    Yann P

Publiée le 14 mars 2009
    Surprenant, amusant, émouvant, envoutant! Je ne m'attendais pas à être si agréablement surpris par un documentaire en VO sur une chorale d'octogénaires... Et pourtant! Un montage dynamique et une bande son fabuleuse nous plonge au coeur de la vie très rock'n roll de ces retraités, filmée de façon magistrale. On ne s'ennuie pas un seul instant et on prend plaisir à découvrir et à écouter ces personnages hors du commun. I Feel Good : so good!
    flechouille
    flechouille

Publiée le 26 décembre 2008
    film très touchant sur la vie et la mort même si aucune scène ne la montre ,elle est présente en permanence pour souligner la pulsion de vie .
    ces hommes et femmes nous incitent à réfléchir au sens profond de la vie . des émotions des rires avec beaucoup de pudeur .Bravo aux "acteurs" et donc au réalisateur
    Publiée le 27 décembre 2008
    Voici un film qui redonne de la joie de vivre et de la pêche! Ces vieilles personnes sont vraiment extraordinaire, merveilleuse, elles nous donnent une grande leçon de vie. Rien ne les arrêtent, à part la mort! Ils chantent superbement, et leur répertoire est étonnant. C'est tellement surprenant de voir des personnes âgées chanter du Coldplay, Sonic Youth et autre Clash!
    Un documentaire bien fait qui change des conventions habituelles.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 11 février 2010
    Je m'attendais à une grosse blague cinématographie mais j'ai eu tort. C'est un vraiment un documentaire d'une grande réussite. Ces gens sont extraordinaires de part leur volonté de vivre la vie à fond, et du bonheur qui les remplis à travers la chanson. Par ce film on se reçoit une bonne gifle dans la figure. C'est une véritable leçon de vie.
    Publiée le 23 février 2009
    Voici un documentaire appréciable qui a pour mérite d’éloigner un tant soit peu cette peur de vieillir qui obsède tant nos sociétés modernes. Et pourtant la mort et la déchéance ne sont pas esquivées, loin de là, mais tenues à distance par la bonne humeur, l’humour et l’énergie de ces papys et mamys choristes. L’autre intérêt du film tient au choix des chansons rock dont les paroles prennent une autre dimension dans leur bouche : lorsque ceux-ci entonnent en chœur « Should I say or Should I go », on a forcément envie de leur dire non… Une véritable leçon de vie, drôle et touchante à la fois, qui réhabilite les seniors.
    Publiée le 29 décembre 2008
    "STANDING OVATION!!!!..." pour ce Film plein de Vie !... A tous ceux qui sont gérontophobes, allez voir ce Film... Dans la vie, parfois, "les vieux cons" ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
    Publiée le 14 juin 2013
    Ce documentaire sur des papys/mamys chantants dans une chorale est léger à première vue. Lors des premières 25 minutes, peu emballantes il faut dire, l’on découvre le fonctionnement de cette organisation et ses principaux participants. Le film bascule ensuite sur les problèmes physiques de plusieurs membres et touche alors au cœur. On s’attache et on ressent de l’empathie pour ces personnes qui donnent tout ce qu’elles ont (même jusqu’à leur dernier souffle) pour chanter des chansons souvent très éloignées de leurs goûts musicaux.
    C’est simple, prenant et bien fait. Le mélange des clips de la chorale avec les concerts et les tranches de vie des chanteurs prises sur le vif par le narrateur/réalisateur, servent avec justesse le propos. Un film qui évite les fausses notes et tend vers l’accord parfait.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Ce n'est pas à cause de la vieillesse que les personnes âgées restent chez elle. NON c'est à cause de l'ennui, de la solitude, de la paresse et surtout du fait de laisser tomber... Dans ce documentaire, plusieurs grand-parents, malgré leur âge avancé et leurs maladies font quelque chose d'intéressant qui permet de leur prouver qu'ils sont encore vivants et qu'ils le seront pour longtemps... Chantez et ayez un coeur jeune....WOW I feel good... (je voulais donner 3.5 étoiles mais ça n'existe pas)
    Burp!
    Burp!

Publiée le 5 janvier 2009
    I feel sad!
    J'ai bien aimé, mais: ça m'a foutu un blues terrible! J'avais compris que ce film devait donner la pêche!
    J'ai eu l'impression d'être un peu voyeur sur la fin de vie, certes, bien remplie de ces vieux qui se bougent, mais, cruelle: on va tous mourir et pas forcément en bonne santé !
    Bon et puis à part deux, trois très bons chanteurs (Fred Knittle, notamment), le niveau musical est quand même moyen moins.
    Publiée le 6 février 2010
    Ce documentaire suit les pas d'une chorale du 3e âge... Au départ, un certain malaise s'installe en regardant évoluer ses personnes âgées sur qui plane l'ombre de la mort... Et puis petit à petit, on se prend au jeu des répétitions, de la dimension que prennent certains titres rock, des portraits de ces personnes et surtout on est ému devant les maladies et disparitions de certains membres... Du coup, l'ensemble se révèle très mélo mais l'émotion se dégageant d'interprétations comme Nothing compares, Forever young ou Fix you bouleverse le spectateur... Une leçon de (fin de) vie à découvrir les larmes aux yeux...