Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 189 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 juin 2021
Antonio Margheriti réalisateur de Cannibal Apocalypse dirige ce giallo à saveur gothique avec Jane Birkin icône des années 70 aux dents écartées. Malheureusement malgré la présence d'un savoureux professeur de français et d'un orang-outan tueur terriblement irréaliste Les diablesses est un film si ennuyeux qu'il est difficile de le supporter. Utilisant toutes les astuces des vieilles maisons effrayantes comme les portes cachées, les couloirs sombres, les cimetières effrayants, les pièces couvertes de toiles d'araignée éclairées à la bougie Margheriti bricole un récit confus qui promet parfois des événements surnaturels mais qui se termine par une fin boiteuse et sans imagination. Et qu'est ce que le chat vient faire là-dedans me direz-vous. Un chaton plutôt rondouillard et gentil est témoin de chaque meurtre. La jaquette du DVD dit du plaisir gore stylé et moi je dis un film extrêmement ennuyeux...
Pas mauvais,mail il manque quelque chose pour le rendre intéressant.Le jeu des acteurs n est pas trop fort non plus.Jane Birkin est trop séduisante avec son accent,heureusement qu elle est la.
A mi chemin entre les films du cycle Poe de Roger Corman et ceux du cycle "animalier" de Dario Argento un film qui a du mal à trouver sa voie.Mais le réalisateur a du savoir faire et réussi à intéresser le spectateur.Ce film vaut aussi pour son casting étonnant.On y retrouve Jane Birkin (pas Mal) Serge Gainsbourg (anecdotique) et Venantino Venantini (le célèbre porte flingue des "tontons flingueurs" en prêtre ! Une curiosité à voir pour tout amateur de cinéma Bis.
Avec Les diablesses (mauvais titre français) Antonio Margheriti nous concocte une sorte de giallo gothique avec des allures de films d'épouvante mais pas de réelles frayeurs par contre une atmosphère constamment inquiétante et même mystérieuse. Le scénario un peu confus (que vient faire cette sorte de gorille, un figurant mal déguisé à l'aspect ridicule) n'est pas d'une folle originalité et n'est pas assez inventif pour nous satisfaire complément mais en bon artisan du bis italien Antonio Margheriti parvient sans peine à maintenir notre intérêt jusqu'au bout donc les amateurs de ce type de cinéma devrait trouver leur plaisir dans Les diablesses. La jeune victime est jouée par une toute jeune et mignonne Jane Birkin et Gainsbourg fait quelques apparitions en inspecteur, ils se sont doublés eux-mêmes pour la VF.
Une jeune fille revient dans la maison de famille où de sombres affaires se règlent dans le sang... En pleine mode du Giallo, Antonio Margheriti réalise un film hybride: à l'ancienne mode gothique dans son esthétique, et introduit des éléments du Giallo (vision subjective du meurtrier ganté, jeune fille innocente, meurtre à l'arme blanche...). Le résultat est tout à fait sympathique et plutôt réussi avec un climat morbide et inquiétant. On note également la présence incongrue de Serge Gainsbourg en inspecteur de police flegmatique aux côtés de sa compagne Jane Birkin.