1917 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
477 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
90 critiques
3
121 critiques
2
80 critiques
1
68 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2010
Bon film qui est très bien tourné mi documentaire/mi film. Cependant il ne faut pas croire que l'histoire est tiré de fait réelle en effet abbey tyler n'a jamais existé! preuve sur wikipédia en cherchant The Fourth Kind.
Avoir de l'argent sert toujours et en voilà une preuve. Cependant très bon film avec la scène de lévitation plus que réaliste!
J'ai complètement marché et me suis laissé prendre au piège... je viens juste de voir qu'il s'agissait d'un canular et je comprends la volée de bois vert de la part de la presse. Faire passer pour vrai un faux documentaire adapté en vrai film avec des acteurs donne un côté vrai mais la pratique est douteuse ! Le film est assez effrayant si on y croit mais il m'en reste un gout amer car je trouve qu'il a pour objectif de rendre les spectateurs paranoïaques et surtout de se moquer du monde.
Bon, ce n'est franchement pas terrible. Dommage, parce qu'il y a avait une idée avec du potentiel (à défaut d'une vraie originalité) : plusieurs personnes à qui il arrive quelque chose d'inexpliqué, un complot mystérieux, ... Mais c'est gâché par la tentative de faire passer ce canular pour un film "basé sur des faits réels". Quelle idée de faire de la fausse vraie psychologue un personnage blafard et fantomatique dans son faux vrai interview, alors que les couleurs du décor sont normales :). Et on se lasse vite de la comparaison en split screen des fausses vraies images et de l'adaptation en biopic avec Milla J. Quel est l'intérêt? Même pas peur! On ne sursaute même pas. Il reste la possibilité d'aller voir le film pour rigoler ensuite :) Et c'est lassant de nous refaire plusieurs fois le coup du "on a failli avoir des preuves, mais c'est dommage la caméra n'a rien filmé". Bon, c'est répétitif et amateur. Je vais de ce pas voir un épisode de Fringe!
Sympa mais sans plus ... Il y a quelques scènes assez flippantes mais le tout reste quand même assez décevant. Les scènes où Abbey est interviewée n'apporte rien du tout au film et se concentrer uniquement sur les histoires au moment où elles sont vécues sans l'entrecouper aurait été mieux.
J’attendais très peu de ce film, je n’ai donc pas été déçu.
Pour commencer, je dirais que l’idée de mélanger des images d’archives et fictives est plutôt originale et le montage est efficace. Le réalisateur nous donne ainsi l’impression qu’on regarde un documentaire. La mise en scène de Olatunde Osunsanmi est donc particulièrement réussie et fonctionne efficacement. J’ai trouvé ce long métrage intéressant jusqu’à ce qu’on nous montre des scènes fictives et irréelles. A partir de ce moment, le film perd son intérêt et on décroche très rapidement. Du côté du casting, Milla Jovovich est irréprochable dans son rôle. En revanche, j’ai trouvé les autres acteurs beaucoup trop effacé, c’est dommage.
Personellement je n'ai pas aimé ce film. Il ma assez déçu. Je m'attendais à mieu . Quelque scène bien faite , mais j'accroche sans plus. D'autres préfere celui ci que Paranormal activity. Je ne suis pas d'accord du tout. Il y avait beaucoup plus de sursaut et j'étais captivé par le film.
Un film sur les apparitions extraterrestres, ça ne me tentait vraiment pqs trop, mais à la fin je dois dire que ce film est excellent. L'idée d'en faire une sorte de documentaire était bonne, et a pour une fois été bien exécutée. Les acteurs remplissent tous parfaitement leur rôle, ce qui est très important pour ce film. Après, il y a quelques scènes qui font vraiment sursauter, comme la scène de lévitation, et la colonne vertébrale brisée. L'ambiance est également au rendez-vous. Ce film est donc très bon, un film d'horreur comme il y en a peu actuellement, bien effrayant, même pour ceux qui comme moi ne croient pas aux apparitions d'extraterrestres. Un film que je recommende. Ne vous fiez pas aux critiques, je ne comprend vraiment pas pourquoi elles sont si négatives.
Paranormal Activity fait penser à une bonne blague entre potes durant une colo de vacances. Vous voyez pas ? Je m'explique... L'un de vos copains se ramène dans votre tente recouvert d'un drap et pousse des hurlements... Vous, à moitié endormi, sursautez et prenez peur... Puis le dit-pote enlève son drap et on rigole jusqu'au matin...
Ca commence par "ce film est tiré d'une histoire vraie, blablabla"... On a une psy qui doit gérer les psychoses simultanées de ces patients qui débloquent dans tous les sens et se sentent observés par une énorme chouette... Malgré des poussées de volume, on se surprend à sursauter à cause du comportement des gens qui devient de plus en plus flippant...
Puis, une fois arrivé au milieu du film, on a un peu de tout et pas mal de n'importe quoi : - des gens qui lévitent - d'autres qui se font posséder et massacrent leur famille - des tablettes sumériennes qui racontent que les Sumériens ont fabriqué des fusées pour la conquête de l'espace... ou que les Sumériens ont un Dieu venu de la lune qui est venu visiter les Hommes. - des extraterrestres qui enlèvent des gens pour en prendre le contrôle... -> Cartman a une sonde anale - des extra-terrestres qui se font passer pour des Dieux (et qui racontent qu'on a dû être leurs créations/animaux de compagnie abandonnés sur Terre) -> merci Stargate - une anorexique en chaise roulante accusée du meurtre de son mari et de sa fille - des extra-terrestres qui se déguisent en hiboux - et un raton-laveur, tant qu'on y est.
et un générique où l'on écoute les niaiseries de gens qui disent avoir vu des lumières oranges, bleues et jaunes clignoter dans le ciel et qui balançaient à tout va de la lumière négative (ou maléfique, je ne sais plus).
Les fans de Pain seront heureux de retrouver l'ambiance du clip "Shut Your Mouth"
Bonjour, je m’appelle Cuisse de Grenouille (ALIAS), et croyez moi ou pas, mais je vous invite à ne pas aller voir ce film. C’est une vraie (non traduit). F.O
Excellente surprise. Le partie fiction appuyée par de (soi-disants) extraits d'archives d'époque intensifie les quelques bon moments de frayeurs et de sursauts. Une autre manière d'appréhender l'ufologie. Milla Jovovitch améliore encore son jeu d'actrice.