Phénomènes Paranormaux
Note moyenne
2,4
1917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
90 critiques
3
121 critiques
2
80 critiques
1
68 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2010
Vous voulez voir du lourd ? Des vrais films qui font peur, qui épouvantent à chaque instant ? Alors, passez votre chemin. Ce film, comme l'a été Paranormal Activity, est une arnaque. Tout est dans la bande annonce... S'il fallait seulement compter maintenant sur les effets sonores pour faire peur, ça se saurait... Alors, vraiment, cette bouse use jusqu'à n'en plus pouvoir des effets sonores pour nous dire quand il faut sursauter, avoir peur et même se pisser dessus... Moi, c'est de rire que je me suis pissé dessus.... Normal, la place de ce film est aux chiottes. Alors quand on le regarde, on se croit aux chiottes...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2010
J'avais peur de m'ennuyer comme dans Paranoramal (in)activity, mais rien d'autre en commun que les titres!!! Pas du tout adapté d'ailleurs à ce film... Finalement c'est passé bien vite, sans longueur ; bon on a du mal à y croire vraiment, et encore une fois la meilleure solution reste de croire à un trouble psychiatrique sévère, ce en quoi le choix de Milla Jovovich est parfait ; c'est un effet dans les rôles de tarées ou de muette qu'elle est le mieux, mais comme talent de comédienne....... Sinon L'ambiance est bien créée, pesante ; on n'a pas très peur, mais je ne crois pas que c'était le but du réalisateur, qui a, à mon sens, plutôt voulu explorer les limites entre psychiatrie et faits surnaturels, tout en nous laissant dans les doutes auxquels personne n'a de réponse. Il y a donc un respect du spectateur en ne lui imposant pas un point de vue, et un intérêt certain : celui de lui faire poser les questions sur sa façon d'analyser ce type de situation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2010
C'est pas mal !!
Par contre le "français" toujours aussi doué pour trouver des titres de film (titre original "the fourth kind" - Le Quatrième Type) qui n'a rien à voir avec le contenu. Ne vous attendez pas à du paranormal activity ou similaire, car rien à voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2010
Avant d'aller voir ce film, je n'en connaissait rien que la bande annonce et je peux vous dire qu'en sortant de la salle, je me posais véritablement des questions quand à la véracité ou non des faits ayant été traités à l'intérieur.
C'est ensuite après plusieurs articles lu que j'ai appris qu'il n'était constitué que de scènes "factices" à savoir aucunement tirés de faits réels et que les soit disant scènes filmés à la caméra été également fausses.
Le réalisateur à donc réussi son pari à savoir semer le doute dans le cerveau de personnes non averti comme je l'étais.
J'ai pu lire une critique qui disait que toutes les personnes qui mettaient plus d'une étoile à ce film été des beaufs abrutis et je dirais simplement à cette personne que le réel abrutis dans l'histoire c'est lui car il n'as pas essayé de comprendre ce que voulait transmettre le réalisateur et a subi le film comme un mouton.
Des passages m'ont cependant nettement moins convaincus et sont restés plutôt brouillons ce qui à malheureusement fait que l'expérience du film n'ai pas été pleine à 100%.
Enfin, tous ceux qui comparent ce film à Paranormal Activiy n'ont strictement rien compris aux bases du cinéma.
C'est comme comparé Blair Witch à Freddy (en un peu exagéré).
Les deux films n'ont rien à voir et ne sont pas du tout construits sur les mêmes bases.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2010
Les vraies/fausses vidéos sorties des archives m'ont beaucoup dérangée, j'ai failli sortir... Mais je me suis dit que la fin allait peut-être faire peur ou me surprendre... bah non (à part le moment où le patient commence à léviter qui m'a juste fait légerement sursautée)...
Franchement, ces scènes en parallèle laissent à désirer, et tous les essais des réalisateurs et autres pour semer de faux indices afin de faire croire au spectateurs à une histoire vraie, c'est trop.
Et message personnel aux traducteurs français : prenez exemple sur les québécois qui eux savent que "the fourth kind" se traduit par "le quatrième type" et non "phénomènes paranormaux".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2010
Les archives audio et vidéo censé être les réels donnent un peu plus d'intérêt au sujet qui peut bien sûr ne pas intéressé toutes les personnes obtus ou peut ouvert à ces sujets et d'une certaine manière ca marche !!
Un bon film sans prétention du samedi soir et qui peut ouvrir le débat sur le sujet avec vos amis en suivant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2010
Sa ne sera pas un grand film de ciné, mais un très bon documentaire sur des chose que le FBI cache et tout les gouvernement en générale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2010
Quelle blague !

Un véritable gang-bang culturel, qui mêle Sumériens, théorie des Anciens Astronautes (mainte fois démontée, mais ça fait vendre, alors le réalisateur n'hésite pas une seconde, en faisant dire avec un sérieux papal à son acteur que "des tablettes sumériennes avec des fusées existent, la preuve, c'est qu'elles sont dans les musées", lesquels, ça évidemment...), et phénomène OVNIS.
On a extrêmement de mal à ne pas glousser de rire devant les séances d'hypnose surjouées à l'extrême, et les dialogues en "sumérien" (on ne nous explique jamais pourquoi des extraterrestres se mettent à communiquer en "sumérien", ma foi c'est plus glamour que l'ancien français ou le bas breton...)


J'en ai encore mal à la tête...et au ventre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2010
Le film est exactement à l'image de ce que l'on ressent lorsque l'on fait parti de ces gens à qui il est arrivé "quelque chose".

En plus du mal aise de l' "évènement" on doit subir le regard accusateur des ses porches qui voit en vous un affabulateur.

Ce film est à l'image de ce parfait malaise, car on finit par douter soit-même à force de sentir dans le regard ou dans le discours de ceux à qui l'on en parle un "c'est vrai?..." qui vous blesse.

À conseiller à tous ceux à qui il est arrivé "quelque chose", et pour les autres ... essayer d'être ouvert.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2010
Tout d'abord aucunes comparaisons n'est possible avec X-files. Son point fort ? Des faits soit-disants vrais. Une certaine tension pèse sur le spectateur du début a la fin. On en sort pas totalement insensible. Et c'est ce qu'on recherche quand on va o cinéma, non? Un bon film a voir pour les fan d'extraordinaire!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2010
Bizar... Bof... Quelques sursauts,de temps en temps mais bof... Histoire bizare...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2010
Wouhai....
Un peu mou, surement pas le film de l'année et comme l'a si bien dit quelqu'un avant moi, xfiles est 100 fois mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2010
Un film bien flippant, bien meilleur que paranormal activity, et qui mélange documentaire et fiction.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
Un très bon film, qui fait frissonner, peur, des montages bien travaillés, après chaqu'un a son opinion sur ces enlèvements étranges fait par les extra-terrestres... Un film a voir même si on n'y croit pas.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2010
Le film commence par un avertissement de Milla Jovovich : « Attention ! Tout ce que vous allez voir est vrai. » Compte tenu du fait qu’on nous a déjà fait le coup un milliard de fois, autant dire que ça marche pas… En fait, cette accroche est un « one shot » qui n’avait fonctionné que pour un film : Le projet Blair Witch. Du coup, on se laisse embarquer dans ce docu-fiction légèrement amusé… Amusement qui dure dans le temps. Faut être honnête, le montage plus qu’improbable du film irrite les yeux et les oreilles. Le réalisateur ne sachant pas ce qu’il préférait : Montrer les moments de documentaire ou les « reconstitutions », il fait un mix indigeste des deux. Ça ressemble à un mélange de différents alcools en fin de soirée. Bon, une fois passé le cap régulier des effets de manche (un homme qui crie, une femme qui crie, un homme qui tue), il reste deux choses : Des moments d’intense ennui et une femme, Milla Jovovich, qui devrait faire autre chose que du cinéma… médiocre ! Autant se faire un bon épisode d’X files ! Là, on avait envie d’y croire… D’ailleurs, sans dévoiler la fin du film, même le réalisateur n’a pas envie de croire à ce qu’il fait…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse