Phénomènes Paranormaux
Note moyenne
2,4
1917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
90 critiques
3
121 critiques
2
80 critiques
1
68 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2010
Un bon petit thriller bien flippant sur les esprits !
Bien sûr peu de nouveauté dans le scénario mais un ensemble plutôt convaincant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2010
Que dire ... ce film veut nous faire nous poser des questions... la seul question que l'on se pose c'est ... "pourquoi je regarde ce film ridicule déjà?" Décevant, navrant, sur joué, a la limite du ridicule ... vraiment...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 août 2010
Euh ... on s'ennuie .. Rien ne fait peur ... rien pour nous interroger de que des milliers de documentaires à ce sujet.
Bref je passe...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2010
Bof assez moyent. J'ai bien aimé le parralèle avec les archives réèlles, ça rend le film un peu plus flippant de se dire que ca a vraiment eu lieu même si on y croit pas. Malheureusement, il n'y a beaucoup de scenes vraiment passionnantes a se mettre sous la dent, surtout au début du film...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2010
Assez bon public, il est facile de me "convaincre".

J'aime à croire que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers (ben ouais pourquoi serions nous les seuls?!)

Le film est intéressant troublant, si on accepte de se laisser embarquer et d'y croire.

La façon dont le film nous est présenté : mi fiction mi "fausse vrai" archives est intéressante. Le film nous prend, nous amène avec lui, et ne nous ennuie pas.

Cependant, très déçue après la projection d'avoir pu lire, ceci : « Le 12 Novembre 2009, Universal Pictures a versé $20,000 au Club de Presse d'Alaska afin que soit créés de fausses plaintes dans les archives. Après de nombreux reproches, Universal a finalement reconnu que de faux articles avaient été créés sur le net ainsi que de fausses rubriques nécrologiques afin d'offrir au film une base d'évènements réels. »

Ouais même si j'avais quelques doutes quant à la véracité des archives présentées, j'aurais aimé garder un doute, et pas connaître la vérité. Dommage.

3étoiles pour ce film qui, quand même, nous tient en haleine et nous trouble assez facilement.
Florence
Florence

28 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2010
Un film d'angoisse avec quelques scénes qui font sursauter mais le tout est suggéré, il n'y a pas d'images vraiment horrible. L'histoire est plutôt banale mais raconté d'une façon originale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2010
Un film avec un casting qui aurait pu être intéressant, si seulement les soit disant archives passaient pour vraies. Or, on ne voit que trop bien qu'il ne s'agit ni plus ni moins que de scènes filmées avec un effet "abîmé".

Décevant, je m'attendais vraiment à mieux.

Le titre devait être un signe, pour rappeler la nullité de "Paranormal Activity" où l'esprit diabolique avait des empruntes de poulet géant.. Vu et déjà vu, tout comme ici.
Rick Dangerous
Rick Dangerous

20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2019
Ce film est un FAKE (lire la page US de Wikipédia sur le film), rien n'est réel, les archives sont en fait des scènes tournées par des comédiens... quand on a compris ça, on ne rentre plus dans le film qui s'avère au final une médiocre série B de SF ; le thème était pourtant intéressant mais ça ne prend pas...
Seuls ceux qui auront gobé à l'astuce marketing (faits réels) se laisseront peut être gagner par l'angoisse... et encore.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2010
Un film ennuyeux du début à la fin. Quand je vois ce film je me dis que paranormal activity n'était pas si mal...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2010
Un film surnaturel!! J'ai failli y croire...mais voila...tout est faux...En attendant: c'est une tres bonne fiction.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 août 2010
euh... faut avoir peur quand? je l'ai regardé au soir tout seul comme un courageux et bien c'était le summum de l'ennui ce film, milla jovovich mauvaise, l'histoire de vraies-fausses archives histoire de nous prendre encore plus pour des goujats de première peut mieux faire.ah si celle qui joue le docteur joue bien elle au moins. bon gardé vos sous pas la peine d'aller voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2010
c un très bon films car c un des rare film ou on peut voir pendant certaine scène des images d'archives
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2010
Ce film est consternant. Le scénario est plat, le jeu des acteurs est plus que médiocre (spécialement Milla Jovovitch qui franchement est mauvaise dans le rôle d'une psy complètement dépassée par les évènements et qui ose dire en début et fin de film : "à vous de vous faire une opinion...).
Une histoire qui pourrait être interessante à suivre, mais il n'y a aucun rebondissement, aucun fil conducteur, cela part dans tous les sens. S'il est vrai que cette histoire a été tirée d'un fait réel (pourquoi pas) il est clair que le scénariste n'a pas su retranscrire cet évènement. C'est vraiment dommage...
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2010
Excellent film soit-disant tiré de faits réels. Les acteurs tiennent la route. Je met une bonne note car le but du film est rempli parfaitement. C'est une expérience angoissante, dérangeante et frissonnante. A regarder seul dans le noir si possible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2010
Ils auraient du appeler Mulder et Scully, l'affaire aurait été résolu en 45 minutes au lieu de 92 minutes statiques et ennuyeuses.
Je vous recommande ce film soporifique si vous voulez dépenser votre argent dans le vent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse