Phénomènes Paranormaux
Note moyenne
2,4
1917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
90 critiques
3
121 critiques
2
80 critiques
1
68 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anna M.
Anna M.

17 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2010
un petit ovni!!! certes intrigant mais rien de neuf sur le sujet
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2010
Ce film est une enorme blague. Mais une blague diablement efficace. Son apparence de faux docu-fiction le place au dessus de beaucoup de films du genre. Le scénario est bien ficelé et évite les clichés hollywoodiens en ne donnant aucune réelle explication aux faits qui y sont contés (ce qui l'aurait rapproché d'un film de science fiction banal). Les comédiens sont bons; particulièrement celle interpretant la "fausse vraie" Abigail Tyler, qui devient poignante et bouleversante lors de ses dernières paroles à la fin du film. La bande son participe également à l'efficacité du film. On est presque déçu de savoir que tout n'est qu'une farce, bien que certains spectateurs, aux vues de leurs critiques, aient réellement cru à la véracité des fausses archives vidéos. Mais au delà de cette petite déception, on ne peut que saluer l'intelligence de la réalisation. Phénomènes Paranormaux fait réfléchir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2010
ce film est interessant car le fait que ce soit basé sur des faits réels, me fait poser des questions... les images des archives m'intrigues. est-ce que nous ne sommes pas seul??
mila joue toujours aussi bien, un role qui lui va super!
pour ceux qui aime le surnaturel, film a voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2010
Bien mené et efficace, on pourra cependant douter des images d'archive!
titouf94
titouf94

14 abonnés 135 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2010
Bon soyons clair dès le début. Rien de vaut le cout dans ce film.

Le filme hésite entre documentaire et film de seconde zone sans jamais se trouver. Une soi disants histoire vrai comme scénario (renseignez vous sur l'histoire de la psy.

Bref, un ennui total, un film à vite oublier
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2010
trés bon film , on pourait croire que cela est vraiment arrive grace au montage et au acteur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2010
On est prit du debut a la fin, attendant avec impatience de decouvrir ce qu'il va se passer. A aucun moment on ne s'ennui, et la tension est omnipresente dans la salle. malheureusement la fin est tres decevante,
trop legere, c'est dommage. Film a decouvrir pour le principe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
C'est un film que tous les fans de la série X Files vont adorer. Ont y retrouve tous les éléments : une petite ville perdue de l'Alaska dont ont ne peut s'y rendre qu'en avion. Des suicides inexpliqué, de la folie, des cameras qui tombent en pannes au moment ou il y a des phénomènes étrange. Et la question: ou est la fille du Docteur Tyler? A voir sans réserve.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2010
C'est pas mal fait,on y croirait presque à l'heure histoire,ils arrivent à jeter le doute au spectateur ,c'est pas le film de l'année mais c'est pas une catastrophe comme ont l'air de dire les presses
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2010
3 étoiles max car l'idée est original. Ca aurait pu le faire, croire réellement le temps du film que c'est une histoire vrai mais la "vrai" Abigail Tyler ne dégage pas de sincérité physique on voit de suite la comédienne. Dommage.W
patior
patior

37 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2010
Surtout ne faites pas l'erreur de lire les commentaires presse ou spectateurs, ni lire la suite, cela ne ferais que dénaturer l'expérience du film.
Connaissant un peu le phénomène, ce film commence comme un combat psychologique, d'une série de patients tous fous, et sans rapports entre eux.
Puis il deviens celui d'une mère contre sa folie apparente, incomprise malgré les faits, pour garder ces enfants.
Le fait en lui même n'est pas vrai (des faits ufologiques aussi gros sont rapportés, mais jamais sur vidéo) mais il arrive à induire en erreur toutes personnes sans avis sur la question, et la dessus le film est très très fort et bien monté, et on y croirais presque à ces vieilles VHS qui nous font bondir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
C'est presque un chef-d'œuvre, ce film coupe les liens avec tout ce que l'on peux voir de faux snuff-movie à la 8mm, on y croirais presque à leur histoire. Et ça dérange, c'est ça qui perturbe les gens. C'est tellement bien fait, que les gens pensent qu'il y à vraiment de vraies vidéos... Génial.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 juillet 2010
Ecrire ma critique (50 caractères minimum)"Vous ne pourrez plus dire que vous n'y croyez pas"... Voici un slogan qui interpelle. Pas facile d'y concéder quand une bande de jeunes derrière vous ne connaissent aucunement le respect des autres spectateurs. Enfin excepté ce détail empirique, bien que Milla nous adresse directement regard caméra le fond du pseudo-documentaire, la sauce a du mal à prendre. J'ai voulu y croire, j'y ai même cru. L'atmosphère d'X-Files, de la reconstitution vidéo à la Blair Witch, une mère désarmée face à tant d'incompréhension, une subjectivité torturée... Tout est fait pour persuader à l'invasion extraterrestre, mais cela reste trop flou. D'accord Abigail Tyler n'était pas toute seul à voir ces choses, mais la reconstitution n'est pas à la hauteur, on perçoit le faux. Cela dégouline implicitement. A grand renfort de photos et de vidéo HD, on veut nous faire croire l'existence de ces créatures. Mais qu'a le réalisateur pour leur en vouloir à ce point? Ou sont les vrais témoignages? Ils n'ont pas voulu s'exprimer... Qui peut leur en vouloir. Est-ce mal de faire du business sur des croyances populaires et des peurs plus ou moins infondées? A vous de décider. J'ai malgré tout cela passer un bon moment cinématographique, mais il m'en faudra BEAUCOUP plus pour me faire frissonner. Si ce n'est les "Sur la tête de ma mère!" qui me font hérisser le poil. Vous voyez ce que je veux dire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2010
Bluffant ! On y crois ou pas, a vous de faire votre opinion. Mais on ne peux pas rester indifférent sur le sujet et de la façon dont cela a été tournée. Je peux comprendre qu'on ai pas aimé mais pourquoi? Parce qu'on a peur d'y croire ??
paulux23
paulux23

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2010
Milla joue a merveille dans ce film qui a trop vouloir jouer la réalité se perd dans la fiction. Une sorte d'inception moderne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse