Un film que je suis allez voir sans rien en savoir, chose que je conseille de faire à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui ne se sont rien fait spoiler du scénario, ce qui serait dommage et rendrait l'intérêt moindre d'aller le voir. Je ne m'attendait pas à voir un mélange de fiction et documentaire mais le mélange est plutôt réussi et l'histoire est captivante, Jovovich est très bonne dans son rôle. Au final le film est plutôt troublant et c'est une fois qu'on est sortit de la salle qu'il faut se renseigner pour en savoir plus mais pas avant
Sans vouloir prendre parti sur l'existence des OVNIs et des extra-terrestres (auxquels je ne crois d'ailleurs guère), ce film sent le bidonnage à plein nez. Milla Jovovich et ses partenaires jouent très bien, mais l'ensemble n'est pas tellement crédible. En plus, c'est longuet et à part quelques scènes d'hystérie, il ne se passe pas grand chose... La fin du film (pendant que défile le générique) est constituée d'une succession de "témoignages" verbaux dont l'incohérence met à mal toute la problématique de ce qui précède. A se demander si les auteurs l'ont ou non fait exprès... Je ne recommande pas trop, à part si on est un fan de Jean-Claude Bourret !
C'est pas vraiment un film ,pas vraiment un documentaire et c'est la que le bas blesse car on a du mal a rentrer dans cette rencontre du 4 ème type . Dans les parties films Milla Jovovich est vraiment parfaite alors le partie pris de mélanger images d'archives pour faire vrai est discutable . Quand a savoir s'il faut croire a l'histoire chacun sur ce sujet a son opinion .
Du fait que le film soit basé sur des reconstitutions d'images et de témoignages j'ai trouvé qu'il était trés prenant et énigmatique. Seul bémol si c'était le même film mais avec un scénario inventé j'aurai trouvé le film en lui-même assez moyen.
Film totalement inintéressant ! Ce n'est pas du tout convaincant...J'avais hâte que le film se finisse car j'allais m'endormir. A ne surtout pas voir !!!
Croyant avoir vu durant le film un vrai documentaire en parallèle, je suis aussitôt allée sur internet en rentrant chez moi, histoire d'appronfondir le sujet évoqué. Et là SURPRISE : il n'y a pas de documentaire !!!! Ce que l'on voit se dérouler à gauche de l'écran ne serait qu'un autre film avec également des acteurs dont Charlotte Millcharde en docteur... Alors comment y croire maintenant quand le film commence par ce mensonge ?
La façon dont le film a été fait est vraiment mais vraiment innovante, et on ne peut que croire a ce qui est compter dedans.C'est vraiment une excellente surprise et j'ai vraiment adoré ce film.
Très bonne idée de faire un film sur des faits réel. Quand on y pense, ça fait quand même peur tout ce qui peut se passer. Film en sorte de reportage vraiment bien fait. Et les témoignages pendant le générique ; très bonne idée.
Le film en lui même ne va peut être pas relancer le débat sur l'existence ou non de la vie extra terrienne. J'étais seul dans la salle, et j'en suis heureux. Ce film n'est pas un film grand public, c'est pas le dernier scary movie ou le dernier freddy... tournée comme un reportage, basé sur des fait plus ou moins vérifiable....En tout cas, cela faisait un moment qu'un film ne m'avait pas faire réfléchir...
Très grosse déception ! Ce film est assez nase, il ne m'a pas paru crédible une seule seconde, je suis loin d'être convaincu par ce mélange de soit-disant images réelles avec des images de fiction. Le scénario est vraiment un ratage complet. Le montage est peu convaincant, ainsi que la mise en scène, la photographie, les sons et le reste du film ! J'arrête tout de suite les personnes qui pour mettre en valeur le film disent qu'il est mieux que Paranormal Activity (au passage ce film était aussi mauvais !), car ce navet a quand même couté la "grande" somme de 10 000 000 de $ (surtout quand on regarde la qualité) alors que le deuxième a seulement couté 15 000 $. Et le plus drôle, pour donner un simple exemple et faire une comparaison, c'est quand on apprend que "Massacre à la tronçonneuse" de Nispel a couté 9 500 000 de $. En regardant son budget le long-métrage parait encore plus mauvais à mes yeux ! Je lui accorde une généreuse étoile pour le casting plus ou moins convaincant et pour l'introduction, et c'est déjà très bien... Pour faire court, "Phénomènes Paranormaux" est un film à éviter car il ne propose rien de nouveau pour lui donner un moindre intérêt ! Un conseil ? Allez voir un autre film.
Un pur bijou , perso j'en suis pas rester indemne , une ambiance malsaine , des acteurs excellent ! des images qui font réfléchir , les réticents FONCEZ ! vous ne regretterez pas ! ♥