Phénomènes Paranormaux
Note moyenne
2,4
1917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
90 critiques
3
121 critiques
2
80 critiques
1
68 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2010
C du nimporte quoi !!! c se foutre de la gueul des gens ils on voulu faire pareil que paranormal activity , sauf que la , ils sont plus crédible
dfadeone
dfadeone

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2010
Très déçu par ce film ..vouloir retracer un semblant d' histoire vraie( ou fausse) ne suffit pas pour faire un film!!
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2010
Un film que je suis allez voir sans rien en savoir, chose que je conseille de faire à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui ne se sont rien fait spoiler du scénario, ce qui serait dommage et rendrait l'intérêt moindre d'aller le voir. Je ne m'attendait pas à voir un mélange de fiction et documentaire mais le mélange est plutôt réussi et l'histoire est captivante, Jovovich est très bonne dans son rôle. Au final le film est plutôt troublant et c'est une fois qu'on est sortit de la salle qu'il faut se renseigner pour en savoir plus mais pas avant
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juillet 2010
Sans vouloir prendre parti sur l'existence des OVNIs et des extra-terrestres (auxquels je ne crois d'ailleurs guère), ce film sent le bidonnage à plein nez. Milla Jovovich et ses partenaires jouent très bien, mais l'ensemble n'est pas tellement crédible. En plus, c'est longuet et à part quelques scènes d'hystérie, il ne se passe pas grand chose...
La fin du film (pendant que défile le générique) est constituée d'une succession de "témoignages" verbaux dont l'incohérence met à mal toute la problématique de ce qui précède. A se demander si les auteurs l'ont ou non fait exprès...
Je ne recommande pas trop, à part si on est un fan de Jean-Claude Bourret !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2010
un film mauvais, avec un scénario à la limite du risible et des acteurs qui ne sont guère mieux. film à utiliser comme somnifère.
gandalf76
gandalf76

28 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2010
C'est pas vraiment un film ,pas vraiment un documentaire et c'est la que le bas blesse car on a du mal a rentrer dans cette rencontre du 4 ème type .
Dans les parties films Milla Jovovich est vraiment parfaite alors le partie pris de mélanger images d'archives pour faire vrai est discutable .
Quand a savoir s'il faut croire a l'histoire chacun sur ce sujet a son opinion .
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2010
Du fait que le film soit basé sur des reconstitutions d'images et de témoignages j'ai trouvé qu'il était trés prenant et énigmatique. Seul bémol si c'était le même film mais avec un scénario inventé j'aurai trouvé le film en lui-même assez moyen.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2010
Film totalement inintéressant ! Ce n'est pas du tout convaincant...J'avais hâte que le film se finisse car j'allais m'endormir. A ne surtout pas voir !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2010
Film qui tient en haleine mais qui va très loin dans les faits !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2010
Croyant avoir vu durant le film un vrai documentaire en parallèle, je suis aussitôt allée sur internet en rentrant chez moi, histoire d'appronfondir le sujet évoqué. Et là SURPRISE : il n'y a pas de documentaire !!!! Ce que l'on voit se dérouler à gauche de l'écran ne serait qu'un autre film avec également des acteurs dont Charlotte Millcharde en docteur... Alors comment y croire maintenant quand le film commence par ce mensonge ?
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2010
La façon dont le film a été fait est vraiment mais vraiment innovante, et on ne peut que croire a ce qui est compter dedans.C'est vraiment une excellente surprise et j'ai vraiment adoré ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Très bonne idée de faire un film sur des faits réel. Quand on y pense, ça fait quand même peur tout ce qui peut se passer. Film en sorte de reportage vraiment bien fait. Et les témoignages pendant le générique ; très bonne idée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Le film en lui même ne va peut être pas relancer le débat sur l'existence ou non de la vie extra terrienne. J'étais seul dans la salle, et j'en suis heureux. Ce film n'est pas un film grand public, c'est pas le dernier scary movie ou le dernier freddy... tournée comme un reportage, basé sur des fait plus ou moins vérifiable....En tout cas, cela faisait un moment qu'un film ne m'avait pas faire réfléchir...
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2010
Très grosse déception ! Ce film est assez nase, il ne m'a pas paru crédible une seule seconde, je suis loin d'être convaincu par ce mélange de soit-disant images réelles avec des images de fiction. Le scénario est vraiment un ratage complet. Le montage est peu convaincant, ainsi que la mise en scène, la photographie, les sons et le reste du film ! J'arrête tout de suite les personnes qui pour mettre en valeur le film disent qu'il est mieux que Paranormal Activity (au passage ce film était aussi mauvais !), car ce navet a quand même couté la "grande" somme de 10 000 000 de $ (surtout quand on regarde la qualité) alors que le deuxième a seulement couté 15 000 $. Et le plus drôle, pour donner un simple exemple et faire une comparaison, c'est quand on apprend que "Massacre à la tronçonneuse" de Nispel a couté 9 500 000 de $. En regardant son budget le long-métrage parait encore plus mauvais à mes yeux ! Je lui accorde une généreuse étoile pour le casting plus ou moins convaincant et pour l'introduction, et c'est déjà très bien... Pour faire court, "Phénomènes Paranormaux" est un film à éviter car il ne propose rien de nouveau pour lui donner un moindre intérêt ! Un conseil ? Allez voir un autre film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2010
Un pur bijou , perso j'en suis pas rester indemne , une ambiance malsaine , des acteurs excellent ! des images qui font réfléchir , les réticents FONCEZ ! vous ne regretterez pas ! ♥
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse