880 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
83 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
23 critiques
3
14 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2015
Ce film est un excellent dénouement pour la série, largement à la hauteur de mes attentes. Une sorte d'épisode final pour finir en beauté une série qui à marquer énormément de gens et qui restera une référence en sciences-fictions. Seul petit bémol que j'ai trouver, c'est le rôle de Marrick interprété par Currie Graham qui à mes yeux, était de trop. Mais je salue tout de même sont jeu d'acteur.
La ou le dernier téléfilm Stargate, Continuum, a le mérite de proposer une histoire qui peut être comprise par les non initié de la série, ce n'est pas le cas de L'arche de vérité qui propose une histoire inintéressante et qui peut être difficilement comprise par ceux qui ne regardent pas la série. Mais si c’était le seul défaut ça aurait été encore pas trop mal, mais non, c'est chiant et mou et comme l'histoire n'est pas intéressante, bah on s'ennuie. Un téléfilm qui peut sans doute plaire aux fans de la série. Mais pour ceux qui comme moi, sont restés sur le film de Roland Emmerich, passez votre chemin et regardez plutôt Continuum et même Children of god qui est la suite du premier film et l’épisode pilote de la série SG-1.
Une excellente adaptation de la série TV. Dans l'antiquité , une arche fut construite.L'équipage SG-1 la excellent cocktail d'aventures et de science-fiction. Michael Shanks interprète le docteur Daniel Jackson. Christopher Judge interprète Teal'C. Amanda Tapping interprète Samantha Carter. Claudia Black interprète Valaa. Ben Bower joue le rôle du capitaine Cameron Mitchell. Avec la participation de Beau Bridges. Leur vaisseau spatial s'appelle l'Odysée comme le voyage d'Ulysse écrit par Homère. Cameron Mitchell lance une blague sur Mr Spock , référence à Star Trek et prononce la célèbre phrase du capitaine Picard :"En avant tous !".
Ce film conclue d'une belle manière l'affrontement Humain/Ori de Stargate. Bien mieux que la conclusion de la série originelle, elle n'est néanmoins intéressante que si on a suivi la série depuis l'arc ori
Je n'y connais pas grand chose de l'univers de stargate, je m'étais arrêté au 1er film de star gate avec kurt russell. Ce téléfilm est particulièrement plaisant même si je pense qu'il s'adresse avant tout à un public de fans ou d'initiés. Les effets spéciaux sont corrects mais je met un gros bémol sur les araignées faites en légo ainsi que sur leur extermination aux fusils automatiques car avec toutes les balles tirées, aucun impacts sur le vaisseau. Soit ils sont vraiment trop forts et 1 balle = 1 kill soit y a eu un oubli (je pense pour la 2ème solution)
Un téléfilm qui rends bien hommage aux séries de Stargate SG1 et beaucoup mieux que le précédent : Stargate Continuum. Le début nous donne déjà envie car il y a une petite scène de fusillade bien sympathique. Le scénario est banal car c'est une recherche d'un objet spatiale d'une grande valeur mais au moment où un Réplicateur entre dans le vaisseau, le scénario prends un autre sens. Les Réplicateurs sont des aliens qui donnent beaucoup de fils à retordre et cela nous empêche de s'ennuyer. Un bon casting d'acteurs. Plus de scènes d'actions que le précédent et on a même une petite surprise que je vous laisse deviner si vous le regarder qu'on a rarement vu dans les série. Petit bémol, le défilement des différents scènes est un peu lourd à supporter entre ce qui se passe dans le vaisseau et sur une planète à la fin. Un télefilm qui un plaisir pour les yeux et pour les fans de la série de Stargate SG1.
Pour un téléfilm (et je dis bien pour un téléfilm, ma note serait plus basse si considéré en tant que film), c'est un très bon film tiré de la Franchise Stargate. Cet univers si riche qu'est Stargate nous offre ici encore une aventure exaltante face ici au Oris. Cependant la magie de Stargate SG1 semble s'essouffler avec ce téléfilm et me confirme dans le fait que j'ai préféré les premières saisons de la Série. Ce petit film permet de clore la guerre que la SG1 et les Oris menaient l'un envers l'autre. L'univers Stargate y est bien présent et l'humour a toujours sa place et on peut considérer que c'est seulement un épisode de la série plus long que d'habitude. C'est donc avec plaisir que les fans verront ce téléfilm mais il reste encore quelques défauts pour passer dans la catégorie supérieur et la fin laisse un peu sur la fin. Elle est bien mais loin d’être celle qu'on attend pour le final d'une guerre que nous avons suivi depuis de nombreux épisodes.
j'adore ce film il est super mais met fin in peu precipitament à l'histoire des ori les réalisateurs aurait aussi pu developer les scènes de vaisseaux spaciaux peu être même insérer une bataille rangée
Bon film, il correspond bien a la série. L'histoire est bien trouvé malgrée quelque incoérence. Bref, j'ai bien aimé ce film et pas regretter de l'avoir acheté.
Il se défend mieux que son collègue continum mais ont à l'impression que les réalisateurs ont voulue absolument se débarrasser des ORIS peu être trop encombrant dans les futurs stargate
Apres avoir arreter la serie ils continues avec des films, en fait c'est exactement un episode de la serie sauf qu'il dure 1h30, sinon cela commence a bien faire de stargate SG1, mais ce film a le merite de cloture l'histoire.