1774 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
103 critiques
3
95 critiques
2
38 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2012
J'ai aimé ce film, si il ressemble a un documentaire qu'on voit a la tété. Pendant le film, je me demandais qu'est qu'ils vont leur arriver par la suite.
Régal à voir , malgré la dureté de certaine image , une épopée grandiose !! Très bien filmé et narré avec maestria! Vous avez comprit j'ai énormément apprécié ce film/documentaire !!!
déçue par le film !! c'est superbement filmé, mais pour moi cette "histoire" racontée gâche la beauté des images et des actions ! j'imagine le travail pour arriver à cette qualité .... y mettre ce texte "neuneu" quel dommage !
Un documentaire avec de belles images, exceptionnelles même parfois sur le pelage, et une prise de son d'une très grande qualité. Je regrette la musique un peu trop présente à mon goût, la narration pesante, quelques longueurs, et une scénarisation génante. De l'émotion, mais pas toujours sincère.
Un film magnifique et reposant à voir. Lions et Guépards en sont les protagonistes, et cela nous convient pleinement ! Des paysages magnifiques, le Kenya quel beau pays...
Très beau film qui montre la beauté de la nature tout en passant avec légèreté sur les choses plus difficiles qui obligent les animaux sauvages à se manger entre eux ce qui fait que ce film est visible par tous grands et petits; très bien réalisé
Les documentaires animaliers et films en faveur de la sauvegarde de la planète sont devenus de plus en plus courants dans nos salles obscures et l'on s'en réjouit. Il n'y a qu'à regarder les succès de films tels que "La marche de l'empereur" ou "Un jour sur terre" pour se convaincre de l'importance de telles oeuvres. Disney l'a bien compris et a lancé la collection Disney Nature dont "Félins" fait partie. La jaquette DVD nous le promet : ce film est "une histoire qui n'est ni inventée, ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté". Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vrai si l'on prend en compte les magnifiques et bouleversantes images que nous présente ce long-métrage.
Vu en VO. Le commentaire raconté par Samuel L Jackson est vif, donne un vrai scenario au film et capte l'attention. Ca le diffèrencie totalement d'un documentaire de fin d'après midi sur France 5. Ici, pas de détails plombants sur la durée de gestation, sur les besoins en protéines de l'animal, sur ses réflexes cognitifs. On va pas le regarder en prenant des notes pour un exposé de sciences nat, c'est un vrai film. On voit la bataille pour la survie de ce clan de lions, la vie de ces animaux depuis des millénaires et pas de l'aspect purement scientifique mais vu par l'être humain. La comparaison avec notre style de vie est telle qu'on s'identifie presque au lionceau, à la lionne "mère de famille célibataire", au vieux patriarche. On s'attache à eux dès la première seconde. Et puis bien sur, un film Disneynature, ça veut dire des gros budgets, donc 2 ans de tournage, donc des images sublimes. En deux minutes, on est transportés au Kenya, sous un soleil de plomb, dans les dangers de la brousse. C'est vraiment un film à voir au cinéma, pas à la télé ou pire, sur un petit écran d'ordi avec une basse définition. Un gros coup de coeur pour ce film, à voir en famille.
Sympa à voir, un peu déçu, car étant un grand fan des documentaires sur les félins ... mais le cadre et certaines images sont tout de même à voir .. une fois pas plus ...