Félins
Note moyenne
4,0
1774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
103 critiques
3
95 critiques
2
38 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2012
Des images absolument magnifiques, parfois étonnantes, et souvent saisissantes. Les commentaires peuvent rebuter mais demeurent nécessaires pour une narration plus claire, d'autant plus que le film s'adresse avant tout aux plus jeunes... Ok, ces commentaires sont parfois mièvres et l'ensemble sent un peu la guimauve (les scènes de mises à mort et autres cruautés du genre son gentiment éclipsés...) mais c'est une production Disney, ne l'oublions pas, et si on avait affaire à un film d'animation, on le pardonnerait aisément... La savane et les animaux sauvages font preuves d'un magnétisme impressionnant et la musique n'est pas mal du tout (quoiqu'un peu répétitive...). Le tout se suit s'en aucun ennui, même pour les non initiés, ce qui est un véritable tour de force ! Une belle version live "naturelle" du Roi Lion pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant...
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2012
L' Afrique qui nous fait vibrer , frémir, trembler...magique !!!
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2012
Une petite merveille ce film. Des images splendides, et une musique très agréable.
Un petit bijoux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2012
Mi-film mi-documentaire, félins nous conte l'histoire de 2 mères, qui par amour, sont prêtes à tout pour protégé leurs progéniture et assuré leurs survie.
Des images superbes (dit dans toutes les critiques), des moments génial (les crocodiles qui ont peur de fang, la guerre entre les lions...), émouvant (les guépards grelottant sous la pluie) et parfois triste du à la dureté des lois de la nature. Le choix de la musique est très bien, on passe un bon moment.
On est obligé de sourire quand on voit les petits jouer avec leurs mères :D
Lionnes, lions et guépards sont vraiment magnifiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2012
Une jolie petite claque ! Félins est un excellent documentaire, ce n’est pas mené du tout comme un film et c’est vraiment un très gros coup de cœur pour ma part ! Au-delà de la beauté des animaux, c’est surtout la beauté des images qui est incroyable, nous sommes bien loin des documentaires que propose Arté et France 5, là c’est une aventure majestueuse, une leçon de vie et j’ai même envie de dire une prise de conscience en tant qu’être humain car ces animaux nous ressemblent vraiment dans le fond. La mise en scène est superbe, ce n’est ni pompeux ni ennuyeux, c’est juste un régal, tant visuel que dans la simplicité de l’histoire, enfin c’est assez complexe à expliquer car il n y a pas vraiment d’histoire, mais les animaux ont des noms pour les besoins du documentaire. Les plans de caméra sont fabuleux et la profondeur d’image est incroyable, la poursuite entre le guépard et la gazelle c’est tout simplement hallucinant. Félins est un émerveillement de chaque seconde, remplit d’émotion, on en ressort avec des images plein la tête, bref un enchantement total ! A ceux qui croient que le film ne s’adresse qu’aux enfants détrompez-vous, toute la famille aimera cette épopée. Un petit bijou des studios Disney et j’espère qu’il y en aura encore plein d’autre.

Brillant dans sa beauté et sa simplicité, Félins nous projette dans la savane avec une facilité incroyable ! Si l’expérience vous tente, un conseil vivez là au cinéma !
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2012
Excellent film qui évite pour les plus jeunes les images trpo brutales : c'est donc fait avec intelligence et visible par tout public. Ce n'est pas si fréquent avec les films "soi-disant" pour enfant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 février 2012
C'est un documentaire, tout ce qu'il y a de plus banal sur France 5. Très peu de paysages dignes de ce nom pour le format cinéma, une qualité de grain/pellicule médiocre, une musique peu inspirée. TRES BOF. On est loin du peuple migrateur ou de microcosmos.
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2012
Magnifiques images, maginfiques paysages, terribles et magnifiques animaux...
islander29

1 028 abonnés 2 662 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2012
On aura du mal à égaler les films "La planète bleue" et "La planète blanche"...Peut être aurait il fallu s'en inspirer pour mettre en scène ce film.....Le film a de bonnes intentions mais il manque quand même de poésie......Pourtant il reste intéressant et beau grâce à des images de fauves (lions et guépards) qui offrent de magnifiques instants (les gros plans sur les têtes et les regards des animaux impressionnent)... Qu'importe cela peut être passionnant pour des petits bouts en 6 et 12 ans....les rivalités entre fauves et la vie de groupe de ces mêmes fauves est bien illustrée par une histoire concrète où les animaux ont des noms et je dirais un pays, le pays du Nord contre le pays du Sud séparés par un fleuve......Un documentaire intéressant au bout du compte mais qui penche plutôt vers un public jeune..... A vous de voir....
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2011
Un documentaire parmi tant d'autres à la façon "famille à suivre". On apprends très peu de chose, le déroulé est totalement narratif donc rien de surprenant. Ce qui surprenant ici, c'est l'image, la photographie.
Des plans et des paysages beaux comme des peintures, un régal. On aimerait faire pause toutes les 30'. Voilà le coté intéressant de ce documentaire. Dommage que l'histoire en elle-même ne soit pas plus captivante. 3.5/5 juste pour la photographie !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2012
Ce film-documentaire est tout juste magnifique. Des images rarement vu dans des documentaires, tel des lionnes qui se rebelles contre un lion, ou un lion qui se sort d'un combat avec un crocodolie en plein millieu d'un fleuve. La musique est bien. Et certaines scènes émotives, font vraiment de l'effet. Amoureux de la nature a ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2012
Plusqu'un documentaire animalier, vous êtes plongé au coeur de la vie des fauves.C'est à mon sens un ton nouveau donné aux films sur les animaux.Les images sont magnifiques, le seul petit bémol la voix off qui est un pénible.Mais on apprécie le spectacle merveilleusement bien filmé.Un peit bijoux....
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2012
De magnifiques images, bon montage. Un bon moment de vie sauvage très proche des animaux.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2012
Un documentaire digne d'un bon film à suspense ! Les images sont certes époustouflantes et le scenario est comme par magie très bien ficelé (sans sous-entendu), je regretterai tout de même les commentaires plus ou moins mielleux de la voix off ainsi qu'un trop grand nombre de ralenti. Pour les scènes de chasses ou de combats, j'aurai aimé un peu plus d'image à vitesse réel pour être encore plus immergé à ce monde sauvage. A en croire que celles-ci ne se soit réellement déroulé comme raconté dans la narration… Pour le reste, rien à dire. Très impressionnant. Les animaux sont somptueux et on retrouve par moment, des séquences identiques à celle du Roi lion !! Pour les amoureux de ce Disney comme moi, c'est le pied !
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2012
"Félins" est un très beau film documentaire dans l'esprit de "la Marche de de l'Empereur" (la musique superbe en moins quand même...). Rien à dire de plus qu'il n'est très réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse