4353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
737 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
68 critiques
3
35 critiques
2
151 critiques
1
156 critiques
0
264 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2009
j'en ai vu des conneries mais celui si est pas mal non plus dans la lignée de coco en même temps je suis pas étonné du tout c'est français donc bon c nul c nul quoi point barre
Finalement assez mauvais, le film passe sous silence les seuls éléments drôles : les nerds. Alors que l'affiche du film en fait les protagonistes, le réalisateur les oublie petit à petit, préférant l'histoire improbable d'un déodorant magique qui fait de Cyprien un John Price ridicule. Drôle d'image du "bogoss" d'ailleurs !
A réserver aux fans de Semoun, les autres se demanderont comment ils ont pu se faire berner à ce point.
Il est clair que l'on est pas devant la comédie de l'année, mais elle est plutôt amusante pour un trentenaire qui ne se prend pas au sérieux. Car le nombre important de références, de Star Wars à Retour vers le futur, en passant par l'informatique moderne, etc.. nous rappelle forcément quelque chose et sans forcément exploser de rire, on garde un sourire amusé tout au long du film. Et c'est bien la l'essentiel, Elie Semoun est amusant en Dr Jekyll & Mr Hyde Geek, et même si tout est assez prévisible, on prend plaisir à aller jusqu'au bout. Un petit divertissement sympathique donc.
Une caricature tellement grossière et vite faite qu'elle ne correspond plus a rien et perd sa valeur, un message moral tellement lourdement porté qu'il en devient le sujet de dérision. J'ai trouvé le film pénible a suivre après l'introduction des personnages.
Franchement merdique. Le premier quart d'heure m'a fait sourire, le reste est d'un pathétique infernal. Il y avait moyen de faire quelque chose de sympa...style une histoire d'amour entre Cyprien et Mikeline, mais là ça dépasse tout au rayon connerie. Rien à ajouter...
Promis je ne suis pas un GEEK? mais qu'est ce que ce film est bon.J'ai longtemps hésité avant de le regarder, au vue des notes qui lui sont attribué, mais je dois dire qu'il n'en est rien. Loin d'etre un chef d'oeuvre ou meme une experience cinematographique de grande envergure, il reste un trés bon divertissement, avec beaucoup de passages qui demande a devenir culte. A regarder aprés une rude journée, c'est un régal
David Charhon et Elie Semoun ont su rester dans la sobriété pour nous offrir une comédie amusante et parfois touchante... De plus, l'excellent casting parvient à rattraper certaines maladresses.
Cyprien est une jolie comédie, plutôt touchante par moment, l'humour est surtout présent dans les situations mélant le jeu d'Elie et la sortie de dialogues vraiment drôle. Injustement boudé par les critiques, Cyprien est sans nul doute largement meilleur que le bouzeu Coco...
Une démonstration pâteuse des clichés liés à l'apparence dans une réalisation minimaliste qui peine à convaincre. Plus clairement, une spectaculaire bouse cinématographique qui a le mérite de tuer 90 minutes. A noter, sympathique prestation de Léa Drucker.
Bon ben je ne comprends pas tant de haine envers ce film :( Il est vraiment excellent comparé à tout ce qui se fait en ce moment du genre chouchou, coco, et tous ces films tellement lourds qu'ils en sont irregardables :(
Lui est simple, drôle même pour les non-geek, on passe un bon moment sans jamais tombé dans la grosse vanne bien lourde ;) Évidement un Geek qui va s'y reconnaitre va aimer encore plus :D