Schumacher
Note moyenne
4,1
346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

18 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
8 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yann LM
Yann LM

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2021
Ce film fut une agréable surprise. Je m'attendais soit à un éloge dégoulinant de subjectivité à l'image du biopic sur Ayrton Senna. Ou à une œuvre sur papier glacé, longue et ennuyeuse. Et bien pas vraiment. Bien sûr, le documentaire reste à la gloire du pilote. Mais ses faces sombres y sont également abordées. Il eut été difficile de faire autrement pour ceux qui connaissent la F1 mais çà mérite d'être mentionné. Au final, on découvre ce qui a forgé le champion et on revoit avec plaisir les grandes étapes de sa carrière même si personnellement, je n'ai jamais aimé ce pilote qui était certes excellent et au-dessus de la moyenne mais,n'avait pas la classe des très grands champions.
Malkos76
Malkos76

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2021
tout simplement magnifique! que l'on est apprécier ou non le pilote durant ça carrière il en reste un homme formidable qui n'a eu d'autre priorité qu'être le meilleur en formule 1 que dans ça vie privé... très émouvant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2021
Quasi 2 heures (!) pour ce film sur SCHUMACHER qui apporte un éclairage particulier sur sa vie de pilote et également sur sa vie de famille.

De nombreuses interviews de Damon HILL, sa famille et notamment sa femme Corinna, Willy WEBER, Jean TODT, Flavio BRIATORE, Mika HAKKINEN, etc. viennent rythmer le tout.

On en apprend plus sur son ascension jusqu'en f1 et ses années karting.

Dommage qu'il manque de détails sur son transfert ramcobolesque Jordan/Benetton, pas un mot sur les soupçons de triche en 1994 avec Benetton (saura t'on la vérité un jour), le dépassement d'anthologie d'Hakkinnen à Spa en 2000 aurait eu sa place selon moi parmis les archives présentées, son combat avec Alonso en 2005 et 2006 est trop rapidement abordé, les détails de son départ à la retraite de chez Ferrari en 2006 (il a été à priori poussé vers la sortie pour laisser place à Raikkonnen), son retour avorté chez Ferrari courant 2009 à cause des séquelles d'un accident de moto...

Malgré ces éléments, un bon 4/5 pour les émotions ressenti durant le visionnage et la qualité globale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse