1402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
33 critiques
3
17 critiques
2
53 critiques
1
80 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2009
King Guillaume n'est pas un grand moment de cinéma mais c'est une comédie romantique à la française. Originale et sympathique, il n’y a pas vraiment de surprise et la morale finale est assez attendue. On sourit, Florence Foresti est égale à elle-même : drôle. Ce n'est pas transcendant mais c'est frais et on ne s'ennuie pas, à voir plus tard sur petit écran…
Je ne vois pas pourquoi la presse n'a pas autant aimé ce film ! Certes ce n'est pas du Grand Art, mais c'est vraiment un très bon moment à passer !! Franchement l'histoire est certes naive, mais c'est tellement mignon ! Franchement on se laisse vraiment prendre au jeu !! Et le casting bien choisi (Omar, Florence Foresti et les autres égalemeent !) nous donne droit à de nombreux passages de franche rigolade !! Vraiment à aller voir pour se changer les idées, rêver, adhérer à ce couple si mignon et rigoler souvent aux remarques et répliques des comiques ! Franchement moi je met le max en notation ! On ne voit pas assez de films si simples et si agréables !!
grosse déception!!! ayant adoré le premier film de pef j'attendais avec impatience cette nouvelle comédie j'ai vite déchanté ce n'est pas drôle les personnages sont creux on reste sur notre faim pourtant joué par de bons acteurs cela reste très mauvais
Une catastrophe à tout point de vue, le scénario est inexistant, la mise en scéne chaotique, et les acteurs ridicules avec en tête d'affiche une Florence Foresti carrément à coté de la plaque qui passe son temps à surjouer. Detestable...
C'est du bon PEF, Foresti joue pleinement son rôle, Pierre Richard également mais on pourrait en attendre un peu plus, le scénario du film a quand même quelques trous, on aurait bien aimé passer plus de temps sur l'île et sur certains sujets du film... dommage ! PS : Moi aussi j'veux le p'tit train !
Pour son second film, PEF renoue avec l’univers à la fois poétique et décalé qui avait fait le succès de "Essaye-moi". On retrouve d’ailleurs un pitch complètement barré (un couple hérite du titre de souverain d’une île perdue entre la France et l’Angleterre) et des personnages hauts en couleurs (les habitant de Guerreland sont mémorables) ainsi qu’un casting sans fausse note avec un formidable duo vedette (PEF touchant en grand gosse amoureux et l’irrésistible Florence Foresti qui éclabousse le film de son talent comique) et d’excellents seconds rôles (Pierre Richard, Omar Sy, Isabelle Nanty, Rufus…). Mais la force du film réside dans sa succession de gags aussi drôles qu’improbables (l’enterrement du Roi, l'invraisemblable cabine téléphonique, la maison du couple, le nom des sujets…) et ses hilarants dialogues. Pourtant "King Guillaume" est sans doute moins abouti que son prédécesseur, la faute en incombant à quelques baisses de rythme, une BO discutable (surtout pour les passages plus dramatiques) et à une fin qui tombe un peu à plat. Et puis, l’intervention de l’ex Monthy Python, Terry Jones, ressemble plus à une tentative de caution artistique qu’à une bonne idée. Reste une comédie réussie qui fait figure d’OVNI dans le cinéma français actuel.
King guillaume aurait pu être un excellent film mais pourtant ça reste l’une des plus mauvaises comédies françaises. Malgré une belle distribution, Pierre-François Martin-Laval, Florence Foresti, Pierre Richard, le film reste très médiocre. Le scénario est vide et la mise en scène ne fait qu’aggravé les choses. C’est un film très lourd que je ne conseille pas, 06 / 20.