Tellement proches
Note moyenne
3,6
5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

701 critiques spectateurs

5
185 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
109 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2009
L'histoire de deux failles dans les années 90 qui ne sont pas tellement proches qu'on le dit.
Isabelle Carrée, Audrey Dana, Vincent Elbaz, Omar Sy et Max Clavelly font des prestations incroyable.
On cherche toujours à faire rire des gens avec des blagues forcées mais dans ce film les blagues et les gags sont tellement marrant alors qu'on se force même pas, ça vient tout seule.
Ce film est bien, tout simple, tout bênet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2009
Une petite bluette sur la famille française assez réussie, un joli film dont on ressort le sourire aux lèvres. Vincent Elbaz est, comme toujours, très juste.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2009
Film sans prétention mais agréable divertissement dans le genre comédie douce-amère, avec des acteurs sympathiques et bien campés. Une demi-étoile de bonus pour avoir bien mis en valeur Créteil (fallait le faire, même si les "choux" sont ce qu'on a fait de mieux dans cette architecture "ville nouvelle" entre Delouvrier et Corbusier). Rires de bon aloi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2009
film sympathique avec une bonne distribution des roles, ce qui fait que Les personnages sont attachants! Lorsque l'on quitte la salle, on en ressort ému de cette belle histoire familiale peu ordinaire.
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2009
Un humour décapant qui profite d’une histoire taillé sur mesure pour les réalisateurs et scénaristes de Nos Jours Heureux. Tous les acteurs y sont parfaits.
Alain et Nathalie sont mariés depuis plusieurs années, mais il y une chose que Alain ne supportent pas chez sa femme, c’est sa famille. Le frère de Nathalie, Jean Pierre, qui vit à Créteil, est un avocat au bord de la ruine, qui doit plus de 100 000 francs à Nathalie, il est marié à Katherine, une femme un peu stressé et coincé qui ne supporte pas Lucien, le fils de Alain et Nathalie. Il y a aussi Roxanne, la dernière, qui est seul, mais qui va rencontrer Bruno, de qui elle va tomber amoureuse dans le supermarché où elle et Nathalie travaillent. Et tout ce petit beau monde, va être réunit lors d’une soirée chez Jean Pierre, qu’ils n’oublieront pas, puisque Alain et Nathalie vont se séparer, Alain va se rapprocher de son père, Nathalie va héberger des Pakistanais, Katherine va se convertir au Judaïsme, et ainsi va la vie.
La beauté humoristique du film réside dans son sujet, une famille qui se réunit, et par un simple dîner va totalement basculer, ce sujet est vraiment drôle et simple à la fois car il a été abordé de nombreuse fois mais jamais sous cet angle. Le sujet rester tout le temps enfermé au dîner, alors que là le sujet et autour des conséquences que provoque le dîner, que va t’il se passer, la famille va t’elle se ressouder ? La réalisation de Eric Toledano et Olivier Nakache est vraiment surprenante car par un enchaînement très bien fait de plans fixes, l’histoire qu’ils ont construit se déroule d’une façon simple et efficace devant nos yeux. Au niveau des acteurs, le film est vraiment impressionnants, de Vincent Elbaz à François-Xavier DeMaison en passant par Omar Sy, ce casting est une pur merveille car tout ces acteurs offre au film, un beauté magique.
En deux mots : Une réussite sur tout les plans, où le scénario allié aux acteurs offrent aux spectateurs un pur divertissement d’été.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2009
Une comédie jubilatoire : fine, bien observée et sans caricature, qui nous fait passer du sourire au rire puis au fou-rire, pour terminer sur la petite larme sans pathos, cerise sur le gâteau...Le casting ? Parfait de bout en bout, car si Vincent Elbaz force parfois le trait, il reste un père-enfant immature mais touchant...Ne boudons pas notre plaisir : ce portrait de famille le vaut bien !...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2010
Une bonne comédie qui possède de bons passages et traite un certain nombre de sujets avec une assez bonne réussite. Le film arrive à se différencier d'autres comédies françaises de bas niveau en incluant pas une série de sketches tout au long du film comme le font certain. Un bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2009
A vrai dire je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux, comme quoi trop se fier à une bande annonce est parfois mauvais!
marcfieldfr
marcfieldfr

6 abonnés 146 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2020
Dans la lignée des films francais à petit budget ... scénario passe partout, jeu d'acteur limite, gags éparpillés ... à voir en dvd éventuellement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2009
1h42 de rigolade
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2009
Très très drôle, Vincent Elbaz est vraiment bien dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2009
Excellentissime ! Vincent Elbaz parfait ! encore plus beau qu'avant et tellement performant ! Isabelle Carré est magnifique, très bonne actrice comme toujours, on rit beaucoup la fin est très touchante, BRAVO !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2009
moi, j'ai adoré, même s'il y a qq clichés - tant pis ! c'est très drôle et émouvant avec une fin surprenante (même si on la sent venir un peu) un très bon film à voir de toutes façons !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2009
Ce qu'il a de bien avec les films attendus, c'est quand ils ne répondent pas aux attentes. Mais faut pas sautez du plafond. Comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup aimé Nos jours heureux. Eric Toledano et Olivier Nakache avaient réussi à donner un vrai rhytme et à écrire de très bons personnages. En voyant la bande annonce de Tellement Proche, je m'attendais à des personnages méchants ou ils finiraient tous par se metre sur la geule. Rire garantie. La premiere demi-heure montre tout ce qu'on voit dans la bande-annonce. Ce début, donc, se révele décevant. Mais
le reste n'a pas été vu. Donc ca reste une très bonne comédie, mais qui joue plus sur la comedie familliale assez drole que la comédie méchante mais jouissive. Ce qui marche le mieux, ce sont les moments ou les acteurs se lachent. Cela donne lieu à de grands moments. Et une bonne comédie se doit d'avoir de bons acteurs, et c'est le cas ici: Vincent Elbaz a une classe naturelle et déchire tout. Isabelle Carré surprend et se révele très doué dans la comédie. Francois Xavier Demaison est le plus délirant et prouve que bien mis en scène, il est très bon. Omar Sy ne décoit pas mais il n'a pas grand à jouer (on pourrait expliquer son personnage comme étant notre regard sur la famille du film). Audrey Dana est excellante en méchante, malgré le fait que sa méchanté se transforme,à travers le film, en snobisme bourgeois. Et puis, celle qui était la révélation de Nos jours heureux, Joséphine de Meaux . Elle nous refait le personnage qui s'énerve pour un rien. Et puis le film s'achève sur un final très émouvant (moi je l'ai trouvé émouvant, mais c'est personel). Comme quoi, en france, c'est possible de faire rire et d'écrire de bons personnages, en meme temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2009
Comédie sympathique qui atteint son objectif : faire rire en se moquant -gentiment- de la famille et de l'immaturité des hommes. Les acteurs sont impec et j'ai beaucoup aimé le jeu de Vincent Elbaz et Omar Sy.
Bien sûr, c'est un peu calibré dans la production française (frileuse) actuelle mais dans son genre, c'est très réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse