Tellement proches
Note moyenne
3,6
5168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

701 critiques spectateurs

5
185 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
109 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2009
ce film est génial éric tolédano et olivier nakache nous ont sorti encore un film hillarant apres nos jours heureux.ce film a une profondeur qu'on attent pas. il fait soulgner le casting qui est tres bons et meme les 2nd r^le dont renée le cam qui joue gennevieve qui est exttraordinaire, et qui a des phrases cultes. courer voir ce film il vaut le coup.

plus de critique sur http://cinem76.skyrock.com/
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2010
Très souvent drôle, notamment au début où l'impertinence est de mise.
Dommage que le film traîne en longueur et que la deuxième partie soit moins réjouissante.
Un certain renouveau de la comédie française.
Acteurs impeccables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2009
Voilà une bien jolie comédie ! Les couples et les familles vont forcement s'y retrouver. Nos travers sont passés à la loupe et cela nous fait rire (vraiment !). On passe un très bon moment. Et que Isabelle Carré est belle... (soupir)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2009
TRES TRES BON MOMENT !!! exellents dialogues, c'est drôle, frais à voir et à revoir ! elbaz magnifique !!!
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2009
Génialissime !!! Définitivement un de mes films préférés ! Complètement loufoque (on comprend à la fin pourquoi !), mais totalement crédible ! C'est ça le plus fou ! On rit de bout en bout en regardant et en écoutant les membres de cette famille complètement déjantés ! Ils ont tous leur brin de folie, leurs problèmes, leurs envies, et les partagent avec nous sans soucis ! Ils sont touchants, drôles, tristes, effrayants parfois, mais on les aime tous ! Vincent Elbaz et Isabelle Carré sont, en particulier, excellents ! La fin est très émouvante (mais pas tragique) et m'a beaucoup fait pleurer, je l'avoue :) Un vrai plaisir ! A voir d'urgence pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu, à revoir dans quelques temps pour ceux qui l'ont aimé !
diehard5
diehard5

47 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2009
On peut regretter un certain manque d’imagination dans des situations qui auraient pu donner lieu à d’autres rebondissements inattendus. On peut aussi trouver quelques longueurs et une baisse de rythme dans la deuxième partie. Mais les qualités de « Tellement proches » l’emportent largement sur les défauts. C’est une peinture acide, pleine de vivacité, d’esprit, d’humour noir et cruel d’un monde petit bourgeois qui bénéficie d’un scénario élaboré et d’une direction d’acteurs maîtrisée. Eric Toledano et Olivier Nakache ont évité l’écueil qu’ils risquaient de rencontrer dans leur entreprise : celui d’un mépris « célinien » des petites gens. Le mépris est absent de leur œuvre : sottise, médiocrité, légèreté, aigreur, roublardise, malhonnêteté apparaissent comme les fruits empoisonnés des conditions de vie et d’une société absurde. C’est là ce qui les distingue et les honore. Dans le cinéma français, ces dégustations sont fort rares.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2009
Contre toute attente, j'ai eu pour ce film un réel coup de coeur. C'est hilarant, mais pas seulement : c'est aussi filmé et joué avec justesse, ce qui n'est toujours monnaie courante dans le cinéma français. Le film a une profondeur que les bandes-annonces ne laissaient pas soupçonner, mais sans que ça n'occulte les scènes et dialogues hilarants. Le tout se veut à la fois réaliste, et à la fois surréaliste par moments (on comprend pourquoi à la conclusion du film), et cette oeuvre dispose ainsi d'un charme qui lui est propre, au-delà du fait d'être indéniablement une excellente comédie.
Yossi Z
Yossi Z

28 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2009
Il est rare que je sois aussi bluffé par un film français. Tout est parfait dans ce film: le scenario, les comediens, la mise en scene et surtout des répliques qui sont déjà culte. On passe du rire au larme d'un clin d'oeil sans jamais tomber dans la sensiblerie. Tout cela grace notament à une playade d'acteur de talents. Grace aussi aux réalisateurs Eric toledano et Olivier Nakache, qui apres l'excellent "nos jours heureux" franchissent une étape supplémentaire dans la qualité du spectacle qui nous est offert dans "tellement proches".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2009
3 ans après nos jours heureux, sympathique comédie sur les colos, revoici le duo de réalisateur, entouré d'une partie de l'équipe du précédent film. Ici, c'est le thème de la famille qui est abordé dans un bordel qui peut paraître confus au début mais qui se révèle attachant. Le film n'évite pas certains écueils (clichés, raccourcis scénaristique) mais confirme tout le bien qu'on pensait d'Omar Sy.,
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2009
un bon moment de détente sans plus
devil59170
devil59170

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2009
rare sont les films francais aussi bien reusit
tellement proches en fait parti
cls2000fr
cls2000fr

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2009
Le maitre mot de ce film est le Rire, comédie à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2009
Une bonne comédie, on rigole, et on passe un formidable moment avec une belle brochette d'acteurs. A voir !
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2009
L’assemblée communautaire constituait déjà le cadre du précédent film d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache, «Nos jours heureux». Fort d’une recette qui a marché au box-office, les deux scénaristes-réalisateurs reprennent la même forumule et produisent «Tellement proches» (France, 2009). En usant du même canevas, Toledano & Nakache (les prochains Aurenche & Bost) emploient à nouveau le motif du groupe pour déployer l’effervescence de leur univers hystérique. Une famille très soudée, composée de deux sœurs et d’un frère, emportent dans le tourment de son unité compulsive tous ses membres rattachés : beau-frère, belle famille, neveux, nièces, personnels scolaires. On s’empresserait de parler d’un «tourbillon de couleurs» si la mise en scène des deux réalisateurs n’était pas si terne et si peu inventive. Un souci est prêté à la structure narrative, faite in fine en flash-back, accompagnée de voix off et agrémentée d’ellipses rythmiques. «Tellement proches» témoigne au moins autant d’un souci de la narration que lorsqu’un humoriste raconte une blague, avec ce même soin pour enrichir l’effet de chute. En suspens jusqu’à ce que tombe l’effet comique, le spectateur relâche son souffle, mieux qu’il ne le tient, et laisse s’échapper son attention. Quand enfin intervient la chute de la scène, comme autant de conclusion comique, elle retombe quasi-perpétuellement sur des ressorts clichés. Les stéréotypes et autres archétypes franchouillards gangrénaient déjà «Nos jours heureux». Ils se retrouvent avec la même lourdeur dans ce second long-métrage. Le final du film, aussi impromptu que celui du précédent, donne à l’ensemble une morale incongrue qui définit la famille comme un bloc duquel on ne réchappe pas et qui, à lui seul, nous constitue individu. Avec deux longs-métrages, l’image de Toledano & Nakache s’éclaircit : voilà bien deux auteurs de comédies «pêchues» qui ne satisferont que les nostalgiques ringards du temps où Travaille Famille Patrie faisait le bonheur de tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2009
Bon Ok c'est de la grosse comédie, avec des caricatures... mais c'est assez léger pour rester drôle, et on ne tombe pas trop dans la facilité... La fin est surprenante et émouvante, on se sent... "tellement proche" de cette famille! Agréablement surprise!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse