5167 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
701 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
109 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris58640
259 abonnés
831 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juillet 2009
Quelques prestations d’acteurs très savoureuses, Audrey Dana en tête, des scènes vraiment très drôles même si elles sont un peu téléphonées, des personnages bien-sur caricaturaux (puisqu’il s’agit d’une comédie) mais très attachants et filmés avec beaucoup de tendresse, ce film est vraiment réussi. Pas vraiment de temps morts ni de scènes superflus, on déguste ce film comme une glace italienne à la terrasse d’un café… On sait qu’il ne s’agit pas d’un chef d’œuvre du 7ème art, ni même d’une de ces comédies cultes qu’on a plaisir à revoir 10 fois, mais c’est un vrai bon moment de cinéma. Et on y retrouve forcément un peu de nous même dans cette famille et on a l’impression de déjà-vu dans certaines scènes, notamment celle du repas familial mortellement ennuyeux et pourtant inévitable.
Une jolie comédie bien écrite mais qui veut parler d'un peu trop de chose (racisme, famille, religion, amour) avec de la justesse certes et avec quelques scènes très drôles mais à mon goût, cela restera juste un bon moment au cinoche et un film qu'on ne se rappelera pas forcément d'avoir vu. Note perso : et les fins de film "guimauve", j'en peux plus.
Un humour bizarre, un comique de répétition qui n’est pas comique… L’aspect caricatural des personnages est certainement voulu mais tout devient totalement invraisemblable. Il n’y a qu’Isabelle Carré qui arrive, malgré le scénario, à être crédible et émouvante.
Des portraits justes et marrant, on y reconnait un peu la réalité par ci par là. Les conflits et les liens familiaux sont tout à fait bien représentés. Sa m'a beaucoup fait penser à "Le premier jour du reste de ta vie", un beau film sur la famille.
Eh bien moi j'ai bien envie de récompenser cette bonne comédie, car je vois que la presse ne l'a pas assez fait ! Vraiment, c'est de ce genre de film que l'on a besoin, qu'est ce que cela fait rire !! On passe un excellent moment avec des sketches repris de Gad Elmaleh qui ne peuvent que nous plaire. Beaucoup de personnes se reconnaîtront dans certaines anecdotes, et il y a des passages absoluments hilarants, à faire hurler de rire ! Encore bravo aux 2 réalisateurs qui ne nous décoivent vraiment pas après le petit bijou "Nos jours heureux".
Une comédie hilarante et subtile qui s'essoufle malgré tout à quelques moment, mais la contenu en reste consistant. Des comédiens à la hauteur de "nos jours heureux". Ce film en fait méme oublier Jean Paul Rouve. Bref, un film réussi....Mention speciale pour Vincent Elbaz et Omar !
Histoire de familles très parisiennes où des éducations distinctes s’affrontent. Cela donne des conflits et des réconciliations comme il existe uniquement au cinéma. C’est une comédie sympathique mais pas exceptionnelle. François-Xavier Demaison confirme son talent. La confession finale est un peu trop théâtrale.
J'ai passé un bon moment devant ce film. Petit reproche, la construction un peu bordélique de l'histoire qui m'a empêché de m'investir dans les différents personnages.
on retrouve la signature de E. Toledano, le même bonheur que "nos jours heureux". Une histoire de famille, on retrouve avec bonheur les acteurs fétiches, "tellement proches" est une réelle comédie française, pleine de bonheur, d'humour, caricaturale ... à voir pour une bouffée de fraicheur !!!
De l'humour,de la sensibilité,de l'émotion.Des situations vécues.Une bonne comédie,bien vivante. J'ai aimé et j'ai passé un agréable moment.Je suis sorti avec le sourire.
Film très drôle mené tambour battant par une équipe de choc ! Isabelle Carré est magnifique, Vincent Elbaz est au top, toujours aussi beau gosse. Le dynamisme de ce film est tel qu'on a dû mal à suivre cette folle famille et que c'en est presque fatigant !
Heureusement, la deuxième moitié du film est un peu plus zen, enfin juste un peu...
La réflexion du film porte entre autre sur les préjugés que l'on a sur les hommes, un homme noir "ne peut pas être un médecin" ou une profession nécessitant de longues études. Le film illustre cette conviction inconsciente par des petites scènes parfois "violentes".
Ce film est donc une invitation à laisser de côté ses idées préconçues et à s'ouvrir à la différence et au respect de l'autre.
Film hilarant digne des réalisateurs de Nos jours Heureux. Les acteurs sont tous géniaux( surtout ma préférée Joséphine de Meaux), la musique aussi et l'histoire montre des situations comiques de la réalité.La fin est émouvante, bref en un mot magnifique!