5167 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
701 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
109 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2009
Première partie qui mériterait quatre étoiles, mais deuxième qui n'en mérite aucune....ça fait une moyenne globale de deux étoiles. C'est un peu comme un resto dans lequel l'entrée serait à tomber, et le plat principal digne d'un Mc Do...quel dommage!
Pour un film qui se prétend une comédie, je l'ai trouvé franchement déprimant.
Des gens qui se forcent à être heureux, alors qu'ils ne le sont pas le moins du monde... Même la pseudo happy end ne peut prouver le contraire.
Un film rempli de clichés, de préjugés, d'incohérences, de grotesque. Les personnages sont juste "trop". Tous sont insupportables. Et qu'est-ce que ça braille dans ce film... Du gosse à la soeur, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Franchement à déconseiller. Nous avions hésité entre celui-là et le Hérisson... Je crois que nous aurions plus ri avec ce dernier. Oui parce qu'en plus d'être absurde, ce film n'est pas drôle du tout!
Assurément la comédie française de l'année. Enfin une vraie comédie totalement décalée qui part "en live" au fur et à mesure de l'intrigue, sans temps mort. Demaison, Elbaz et les autres sont en tout point parfait. Avec Toledano et Nakache, fini la psychologie à deux "balles" typique des films français. OUF!!!
Les réalisateur Eric Toledano, Olivier Nakache signe ici une très bonne comédie avec toujours des acteurs qui joue très bien (Omar Sy est mythique !). Film a voir absolument !
C'est un peu décevant. Le film manque grandement d'originalité. Je n'ai pas vraiment rigoler, je donne quand même une étoile pour la performance des acteurs qui reste de bonne qualité.
Quelle jolie surprise ! Je m'attendais à une énième "comédie à la française" aussitôt vue, aussitôt oubliée, et ai passé un délicieux moment : Les acteurs sont tous excellents et la fin plutôt surprenante pour l'émotion qu'elle crée (contre toute attente !) ... Je serais même capable de retourner le voir !
Après m'avoir fait beaucoup rire avec nos jours heureux j'étais curieux de découvrir le nouveau film de eric Toledano et d' Olivier nakache (néanmoins je n'était pas très rassuré , sachant que nos jours heureux était très bien ).Et bien , je n'ai pas été déçu , ce nouveau film enchaîne gags sur gags en commençant par une scène (le dîner de famille )surement la plus hilarante du film . A défaut de rire tout le temps (mais beaucoup quand même )on sourit devant des situations loufoques , devant la prestation des acteurs tous magnifiques (Omar Sy est très drôle en docteur , FX Demaison est dans un rôle sur mesure ...) . On vit des moments drôles mais aussi des moments plus sérieux réussis avec habilité qui nous font découvir plus les personnages . le scénario ne souffre d'aucune longueur , il est très bien ficelé et nous offre un film très drôle , très bien filmé , avec une bo très bonne . La comédie française n'est pas morte . Merci Mr Toledano & Nakache . Une bonne surprise
J'ai adoré ce film ! Les films français qui me font rire du début à la fin sont plutôt rares, et c'est le cas de celui-là. J'ai trouvé tous les personnages attachants. Surtout, ce film sait tourner en dérision certaines situations racistes de la vie réelle. Très bon film.
Hilarant! J'ai tout simplement adoré, c'est pas dur c'est la première fois depuis des lustres que je vais voir un film 2 fois au cinéma! Un casting époustouflant, de plus tous les perso sont à la fois drôles et émouvants. Je m'avance d'avance en disant que c'est la meilleure comédie de 2009 alors que nous ne sommes qu'en juillet! Ne passez pas à côté de ce film qui vous filera la bonne humeur pendant quelques jours ça serait un crime!
Je suis déçu, je m'attendais à mieux. Néanmoins, on passe un agréable moment en compagnie de ces acteurs tous aussi attachant les uns que les autres. En effet, certaines scènes sont énormes et méritent vraiment le coup d'oeil.