Tellement proches
Note moyenne
3,6
5167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

701 critiques spectateurs

5
185 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
109 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2009
Un sympathique comédie, mais le scénario se perd un peu trop dans les détails ... De bons moments cependant qui sont malheureusement un peu rares : "Tellement proches" n'arrive pas à égaler "Nos jours heureux. J'ai quand même apprécié la réalisation ainsi que le beau casting : Vincent Elbaz, Omar Sy, FX Demaison, Jean Benguigui. Mais la pléthore de ces têtes d'affiche marque selon moi les défauts du scénario pas assez clair.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2009
Affligeant, long, lourd, incohérent, du grand n'importe quoi !
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le nouveau film de Nakache et Toledano est un joyeux foutoir dans lequel on croise pêle-mêle un avocat véreux, un ancien GO, un coiffeur chauve, des Pakistanais sans papiers, des juifs orthodoxes, des enfants survoltés et des parents dépassés... Ca foisonne et il y a pas mal d'idées et de situations qui font sourire. Malgré tout, "Tellement Proches" reste brouillon et on ne comprend pas très bien où les réalisateurs veulent en venir. Si la première partie bête et méchante sur les relations famille / belle-famille est aussi hystérique qu'hilarante, le film s'enlise ensuite dans une peinture sociale et psychologique sans grand intérêt pour s'achever sur un dénouement assez consternant.
obalone
obalone

55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2009
Une franche rigolade. Les répliques sont biens écrites et bien interprétées. Les comédiens sont très bons aussi. On se laisse émouvoir également. Un très bon film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2009
rarement vu un spectacle aussi pitoyable... les acteurs touchent le fond tous! le scénario est minable aucun intéret. quelle pauvreté. surtout ne pas voir ce film, c'est du temps perdu
Arsenal03
Arsenal03

7 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2009
On ne s'ennuie pas une seconde!!!
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juillet 2009
Décevant pour la simple et bonne raison que l'histoire n'est pas centré autour du repas comme indiqué dans la B.A mais plutôt sur plusieurs jours. Beaucoup de films français ont déjà traités des thèmes comme les problèmes familiaux. Celui-ci n'est pas une surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2009
Une bonne petite comédie digne de nos productions françaises, du rire, de l'émotion, de l'attachement. Le tout accompagné d'une belle brochette d'acteurs ayant joué dans "Nos Jours Heureux", ce qui rappelle d'excellents souvenirs. Un agréable moment en perspective.
Jo la Brouteuse
Jo la Brouteuse

22 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2009
D'une mollesse, mais d'une mollesse ! Et ce François-Xavier, là, il faut qu'il arrête... Même pas drôle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2012
Comment continuer sur la lancée de "Nos jours heureux" ?
Les réals ont reussis à trouver la solution. Toujours autant d'humour et, surprise, de l'émotion sans tomber dans le potache.
Un super film !
bedsouin
bedsouin

36 abonnés 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2009
C'est frais, c'est drôle, ça sonne souvent juste et il y a quelques moments intenses en émotions. On peut reprocher le côté téléfilm, mais un film sur la famille qui ne fait pas téléfilm, j'aimerais qu'on m'en cite au moins un... Au final on sort avec un grand sourire aux lèvres et on pense aux dialogues déjà cultes. Ce film est à ranger plutôt vers le haut dans le domaine "comédie de moeurs française", genre dont la plupart des films sont soit ratés, soit à moitié réussis. Chapeau bas aux acteurs dont aucun ne se démarque vraiment. On aurait tendance à dénigrer un peu la comédie et dire souvent "rigolo, mais c'est pas du grand cinéma", c'est dommage car ça dessert la plupart des bonnes comédies qui méritent amplement de se retrouver au niveau de grands classiques plus "sérieux".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2009
Génial, Jouissif, Pétillant.
Très bonne surprise.
C'est bien joué, plein de rebondissements, les acteurs s'éclatent et nous on se marre du début à la fin.
Un énorme Bravo !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2009
Un grand moment de bonheur avec des actrices et acteurs parfaits dans leurs rôles. Des clins d'oeil à "nos jours heureux" et de l'émotion aussi inattendu que poignante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2009
Un film très sympathique où Isabelle Carré est merveilleuse. Après leurs 2 premiers films, Naccahe et Tolédano confirment leur talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2009
on ressort de ce film d'une humeur légère en se disant que notre famille est quand même relativement correcte!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse