5167 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
701 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
109 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2009
Un sympathique comédie, mais le scénario se perd un peu trop dans les détails ... De bons moments cependant qui sont malheureusement un peu rares : "Tellement proches" n'arrive pas à égaler "Nos jours heureux. J'ai quand même apprécié la réalisation ainsi que le beau casting : Vincent Elbaz, Omar Sy, FX Demaison, Jean Benguigui. Mais la pléthore de ces têtes d'affiche marque selon moi les défauts du scénario pas assez clair.
Le nouveau film de Nakache et Toledano est un joyeux foutoir dans lequel on croise pêle-mêle un avocat véreux, un ancien GO, un coiffeur chauve, des Pakistanais sans papiers, des juifs orthodoxes, des enfants survoltés et des parents dépassés... Ca foisonne et il y a pas mal d'idées et de situations qui font sourire. Malgré tout, "Tellement Proches" reste brouillon et on ne comprend pas très bien où les réalisateurs veulent en venir. Si la première partie bête et méchante sur les relations famille / belle-famille est aussi hystérique qu'hilarante, le film s'enlise ensuite dans une peinture sociale et psychologique sans grand intérêt pour s'achever sur un dénouement assez consternant.
Une franche rigolade. Les répliques sont biens écrites et bien interprétées. Les comédiens sont très bons aussi. On se laisse émouvoir également. Un très bon film
rarement vu un spectacle aussi pitoyable... les acteurs touchent le fond tous! le scénario est minable aucun intéret. quelle pauvreté. surtout ne pas voir ce film, c'est du temps perdu
Décevant pour la simple et bonne raison que l'histoire n'est pas centré autour du repas comme indiqué dans la B.A mais plutôt sur plusieurs jours. Beaucoup de films français ont déjà traités des thèmes comme les problèmes familiaux. Celui-ci n'est pas une surprise.
Une bonne petite comédie digne de nos productions françaises, du rire, de l'émotion, de l'attachement. Le tout accompagné d'une belle brochette d'acteurs ayant joué dans "Nos Jours Heureux", ce qui rappelle d'excellents souvenirs. Un agréable moment en perspective.
Comment continuer sur la lancée de "Nos jours heureux" ? Les réals ont reussis à trouver la solution. Toujours autant d'humour et, surprise, de l'émotion sans tomber dans le potache. Un super film !
C'est frais, c'est drôle, ça sonne souvent juste et il y a quelques moments intenses en émotions. On peut reprocher le côté téléfilm, mais un film sur la famille qui ne fait pas téléfilm, j'aimerais qu'on m'en cite au moins un... Au final on sort avec un grand sourire aux lèvres et on pense aux dialogues déjà cultes. Ce film est à ranger plutôt vers le haut dans le domaine "comédie de moeurs française", genre dont la plupart des films sont soit ratés, soit à moitié réussis. Chapeau bas aux acteurs dont aucun ne se démarque vraiment. On aurait tendance à dénigrer un peu la comédie et dire souvent "rigolo, mais c'est pas du grand cinéma", c'est dommage car ça dessert la plupart des bonnes comédies qui méritent amplement de se retrouver au niveau de grands classiques plus "sérieux".
Génial, Jouissif, Pétillant. Très bonne surprise. C'est bien joué, plein de rebondissements, les acteurs s'éclatent et nous on se marre du début à la fin. Un énorme Bravo !!!
Un grand moment de bonheur avec des actrices et acteurs parfaits dans leurs rôles. Des clins d'oeil à "nos jours heureux" et de l'émotion aussi inattendu que poignante.