2499 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
461 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
104 critiques
3
140 critiques
2
123 critiques
1
40 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2010
Si vous êtes fan de films de zombies à la sauce apocalyptique, vous devez clairement courrir le voir.Le film est maîtrisé malgré quelques longueurs, avec un rythme soutenu dès la deuxième demi-heure. Les acteurs sont passables mais le scénario et la mise en scène dynamique sauvent largement le film.Un bon film peu prétentieux et divertissant en somme!
Un film distrayant, mais qui n'est malheureusement qu'un copier-coller de Resident Evil: Apocalypse transposé dans une petite ville du Middle West... Timothy Olyphant n'est pas très convaincant et fait plutôt penser à l'idiot du village qu'au shérif de la ville. Qui plus est, il y a de grosses incohérences (par exemple, il semble immunisé contre le virus, bien qu'il ait mélangé son sang avec celui d'une personne infectée). Une semi-déception, mais on ne s'ennuie pas.
Après "Infectés", voici un nouveau film de virus qui débarque sur les écrans. Mise à part ce point commun et une copie presque conforme au niveau de l'affiche (bonjour l'originalité du marketing !), la comparaison s'arrête là, car ce remake d'un film de 1973 de Romero choisit la carte du pur divertissement d'horreur contrairement à "Infectés" qui tentait une approche plus sérieuse. C'est sûr, "The Crazies" ne joue pas la carte de la crédibilité, à commencer par l'origine du fameux virus (attention spoiler) : l'armée a créé une arme biologique qui transforment les humains en des tueurs complétement cinglés. Un virus qui tue les gens soit, mais qui les rend meurtriers, expliquez-moi l'intérêt, si ce n'est de compliquer la tâche de l'armée pour les arrêter ??? Bref, à part ce pitch pas vraiment terrible, le film offre de bonnes scènes de suspense, quelques sursauts, et pas mal de gore (un gore qui met ici plus mal à l'aise qu'il n'est décalé et divertissant comme ça peut être souvent le cas). On suit donc avec enthousiasme et avec une certaine tension, nos personnages principaux (plutôt bien écrits et interprétés) dans leur tentative pour se sortir de l'enfer. Enfin, jusqu'à un final franchement loupé, et qui entame encore largement la crédulité du film. (attention re-spoiler) On se demande bien pourquoi l'armée s'évertue à chasser et tuer tous les malades si c'est pour tout faire exploser à la fin. Enfin, on aura quand même passé un bon moment plein de tension, d'horreur et ponctué de quelques frayeurs.
Très bon film dans la lignée de 28 jours plus tard (restant pour moi le chef d'oeuvre incontesté dans les films de ce genre).
Le scénario tiens parfaitement la route, les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble, les scènes de suspens sont nombreuses et prenantes, bref un film à aller voir immédiatement pour les amateurs du genre.
Un film que j'ai trouvé meilleur qu'"infectés" sorti lui aussi tout récemment. De l'action, du frisson mais quelques longueurs. Satisfaisant dans l'ensemble.
Aujourd’hui tout le monde se prend pour Georges Romero, et, bien que je n’en attendais rien, le survival que vient réaliser Breck Eisner s’avère être une bonne surprise! Bien sûr l’idée de voir des zombies remplacés par des tarés m’avait contrarié dès la première version du film que j'ai revu pour l'occasion mais, même si beaucoup de rebondissements sont prévisibles, la mise en scène efficace parvient à garder présent le suspense du début à la fin, ce qui en fait un film d'horreur moyen.
Il y a de quoi flipper quand on voit l'atmosphere du film et le comportement des hommes et du gouvernement. Bon scenario, bons acteurs, ça rappel certains film du genre mais c'est pas mal quand même. Ame sensible s'abstenir
Encore une bande annonce pleine de fausses promesses et un film qui fait moins peur que l'idée qu'il y est une suite à Twilight..Si vous aimez vraiment les films d'horreur, vous risquez de vous endormir....
Il y a eu mieux mais il y a eu bien pire ! Je tiens d’abord à saluer la performance de Joe Anderson vraiment classe, ultra précis à la gâchette et ça fait plaisir ! Un scénario qui commence plutôt bien mais hélas manque de profondeur par la suite. Niveau angoisse, c’est très réussi par moment. Sur 4-5 scènes, le stress se fait bien sentir ! Dommage que la Bande son soit au abonné absent par contre, il est tres bien filmé.
Bon film dhoreur avec un vrai scénario j'ai beaucoup aimé !!! Et oui il ya des bon moment de suspens ;) par contre il y a des scènes qu'ont ne comprends pas trop le lien même si c'est spectaculaire mais bon ça reste un