l'histoire d'une ville dont les habitants deviennent fous après avoir été contaminés par un virus élaboré par l'armée. sur un scénario assez commun pour ce genre de film (contamination, quarantaine, survivants cherchant à s'échapper...), celui-ci se laisse facilement suivre, avec quelques bonnes scènes. les acteurs sont assez convaincants et le maquillage plutôt réussi. un film vu maintes fois mais tout de même intéressant.
Ce film est certes très distrayant mais n’apporte hélas aucune idée nouvelle au genre. Les scènes s’enchainent sans trop de liens, surtout au début. Les personnages sont creux et sans envergure. Les effets de surprise tombent souvent à plat, notamment quand le même effet est repris plusieurs fois dans le film.
The Crazies est sans aucun doute le meilleur film de zombies de ces dernières années. Sans temps mort et créant un climat d'angoisse et de suspense allant crescendo, il obéit à la tendance survival, en suivant un personnage (le Sheriff) tout au long de ses mésaventures, renforçant ainsi la compassion des spectateurs. La mise en scène, de bon acabit, nous met véritablement sous tension. Un bon film de genre.
Efficace dommage qu'il n'y ait eu plus de profondeur. LA photographie est selon un bon point du film , l'ambiance correcte. Quelques passages restent haetants , surprenants ... Bonne surprise
Un petit film de virus pas bien innovant mais qui se laisse regarder sans mal. Les acteurs s'en sortent pas trop mal, bref on y va sans réfléchir. Avis aux amateurs du genre.
Rien d'original dans ce survival horror, les bonnes vieilles ficelles, on aurait aimé un scenario un peu plus poussé mais ici l'action passe avant tout, un sympathique moment de sursaut.
J'ai trouvé ce film vraiment bien, Beaucoup de moment stressant, j'ai sursauté plusieurs fois je trouve que ce film est tres beau, les effets speciaux sont tres bien réussis et le film est asser gore
Un remake parfaitement réussi et dont le seul point faible réside dans le scénario (le héros trouve un peu trop facilement la cause de la maladie et les sauvetages à la dernière minute sont trop nombreux pour être crédibles). Pour le reste, le scénario est très bon, sans temps mort et très bien servi par une mise en scène super efficace et magnifique au niveau esthétique (certains plans sont à couper le souffle). Les acteurs sont bons et la fin est très cool.
Grosse surprise ! Très emballé par la bande annonce, c'est tout de même avec un aprioris que je me suis rendu au cinéma. Il en ressort un bon film, dans la lignée de ceux de Romero. Je me suis surpris à ressentir un petit stress permanent, ce qui est très rare et donc un très bon point :) ! Quelques sursauts également, les acteurs sont plutot bons, quelques phrases maladroites mais une très bonne pioche dans l'ensemble !!! A voir :D