2499 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
461 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
104 critiques
3
140 critiques
2
123 critiques
1
40 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2010
Breck Eisner est un peu léger et manque de conviction sur un sujet aussi tentant dans le cinéma d'épouvante. De plus, nous étions en droit d'attendre quelque chose de béton de la part d'un remake de romero (très bon au passage !), mais ce n'est pas le cas. Bon allez, ce n'est tout de même pas une bouse, même franchement regardable, enDVD...
Parmis la floppée de films du même genre sortis ces dernières années ( REC, ....) THE CRAZIES réussi à sortir un peu du lot et propose un bon moment de cinéma se positionnant juste derrière des films comme 28 jours et 28 mois plus tard. On passe un moment super agréable, bien pris dans l'histoire de ce survival-horror. Bon le scenario casse pas des briques mais le tout est bien ficelé, bien tourné et pas trop mal joué. La musique est bien calée et on ne s'ennuie pas une seconde. Alors pourquoi bouder son plaisir, moi je vous le dit, si vous aimez ce film de genre, foncez le voir, vous ne serez pas déçu. Moi j'en redemande, et s'il y avait une suite?
Le film est excellent. Il dispose d'une photographie superbe qui met en valeur son sujet. Les acteurs sont très efficaces et , malgré un scénario classique (une fin prévisible surtout), le film s'offre une critique franche des méthodes de l'armée. Le tout dans une ambiance glauque et frissonnante. Bref, le film dépasse de loin ce qu'on attend traditionnellment d'un film d'horreur. Le contrat des charges est plus que rempli.
Je n'espérais pas tant de The Crazies, mais il m'a pourtant captivé du début à la fin. L'action et le suspens sont omniprésents, les acteurs sont bons dans leur rôle (Timothy Olyphant est bien plus à l'aise en shériff qu'en tueur à gage à mon goût). En revanche, je suis moins fan des fins faciles qui consistent à casser un Happy Ending, d'autant plus qu'on retrouve ce procédé dans quasiment tous les films d'horreur aujourd'hui.
Mais The Crazies reste un film très réussi, que je recommande vivement à tous les amateurs de films de virus !
Un super film et des acteurs qui sont bien choisis ! L'acteur principal incarne très bien son rôle; il est fait pour ça ! Sinon l'histoire est originale ! Bon c'est clair qu'en ce moment les films sur les virus font ravages mais ça nous plaît alors tant mieux ! Par contre je n'ai jamais vus la version de George A Romero est ce qu'il ya beaucoup de choses qui change ? Bref je le conseille vivement et j'espère que vous vous amuserez bien !
Film qui se rapproche beaucoup « Des infectés » sorti au cinéma il y deux semaines. Le jeu d’acteur est bon, pas mal d’action, il manque peut-être un peu plus de détails lors des scènes sanglante, sinon le suspense est au rendez-vous. Un bon film d’épouvante !!
Film plutôt plaisant et qui oscille entre thriller et film d'horreur. À noter qu'il y a comme producteur exécutif l'un des maîtres de l'horreur : M. Georges A. Romero !!!
comme à peu près tout le monde j'ai vraiment bien aimé ce film!! Dans la meme veine que "28 jours/28 semaines plus tard" l'histoire en une phrase : quelques réscapés à un virus se serrent les coudent, en devenant de en paranos, pour s'en sortir...et luttent à mort pour trucider leurs "craizies poursuivants". mention spéciale pour la flippante bande- son qui ma fait stressé tout le long de film !! je pense que je vais acheter le blu ray à sa sortie!! mérite le détour
rien d'original à ce petit film d'épidémie qui se laisse cependant bien regarder mais qui irrite un peu, à force de stéréotypes qui empechent de s'attacher a des personnages bien trop lisses... si vous avez le choix il y a "les infectés" tout aussi classique mais bien plus attachant
Film trés sympas à voir, d'un genre classique et déjà vu, il s'en sort particulièrement bien avec des scènces d'actions belles a voir sans trop d'excès, des scènes de "peur" ect ... pas mal de rebondissement et d'événement inatendu. A voir !
Un bon film que The Crazies. Il parvient à laisser une tension constante chez le spectateur, les acteurs interprétent plutôt bien leur rôle (mention spéciale pour Olyphant, un de ces meilleurs, si ce n'est le meilleur rôle), la mise en scène est bien foutue. Quelques passages assez clichés ou prévisibles mais qu'importe, on passe un moment agréable devant ce film.