Une trés bonne surprise que ce Crazies!!Le film démarre lentement mais on entre vite dans le vif du sujet et les péripéties s'enchainent a une vitesse affolante avec panache.Interpétation parfaite de tous les protagonistes,scénes d'actions maitrisés et terriblement efficaces,peur présente et stress grandissant au fur et a mesure que les survivants rencontrent des infectés ce survival rempli son contrat et nous comble par la meme occasion !a voir d'urgence.
Waouh je suis le premier quel honneur ^^ Personnellement j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas vu l'original mais je pense que l'ambiance est bien respectée, des passages font penser à La colline à des yeux (je dis pas lesquels^^) Si vous aimez ce genre de film vous aimerez The crazies !
Je n'ai pas vu l'original mais j'ai apprécié celui-ci. L'interpretation est bonne, la mise en scène est correcte et parfois très bonne. L'ambiance des films d'infectés est présente et on frole les Romero. Une réussite !
(...) Au final, The Crazies n’est pas un mauvais film en soi, il est juste un film beaucoup trop commercial pour réellement sortir du lot et rester gravé dans nos mémoires. Si pour un peu on a également vu l’original, le film apparaît vite fade et immonde à nos yeux. N’est pas George A. Romero qui veut ! Néanmoins, visant un public plutôt jeune et se plaçant au même niveau qu’un Massacre A La Tronçonneuse (le remake bien entendu !), The Crazies comporte suffisamment de scènes nerveuses et tendues pour combler quiconque voulant mettre ses neurones en stand-by le temps d’une projection. A voir donc si vous faites parti de cette seconde catégorie. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/04/21/critique-the-crazies/
Je suis allez le voir a 13H45 et franchement " The crazies " est une excellente et agréable surprise , malgré d'immondes mauvaises critiques le film est réjouissant , sanglant , très rapide , stressant , rythmé et palpitant , j'ai adoré . Du suspens , du gore , des acteurs convainquants , des personnages attachants , un scénario basique , banal mais très prenant et plaisant , histoire classique , déjà vu des centaines de fois mais elle est très jouissive . Tout est claire , un environement éclairé à a campagne ( très bon point , une idée remarquable et originale . ) . Je suis donc loin d'être déçu , a part une très mauvaise fin le film reste éfficace et très bon. Un film d'épouvante éprouvant avec une ambiance bien glauque et quelques scènes inoubliables , en conclusion " The crazis " n'apporte rien au genre mais s'y classe avec fierté , un triomphe , c'est pourtant une petite réalisation a voir au cinéma . Courrez y ( par contre non , il film ne fait pas peur . )
Un pur chef d'oeuvre qui qui ne renouvelle pas le genre mais qui apporte bien plus que de l'hémoglobine. Un scénario très travaillé, une ambiance de fin des temps, remarquable
Un mauvais film très étrange, avec une histoire peu intéressante... Mauvais film d'horreur, dont l'histoire n'est pas vraiment la folie, mais montrer des personnes qui deviennent vraiment moche et méchante :p Passer votre chemin, ce film ne vaut pas le cout.
Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West, est voilà l'intrigue de The Crazies.
En regardant ce film, je n'ai pas arrêté de le comparer à L'Armée de morts; mais forcé de constater qu'il est moins bien que ce dernier. Le premier point qui m'a gêné concerne le choix des personnages. En effet, on a à faire au shérif qui occupe la place du héros accompagné de sa femme enceinte qui ne cesse de jouer le coté moralisatrice. Il y a d'autre personnage mais leur place dans l'histoire reste secondaire, beaucoup trop à mon gout. C'est ce qui faisait la force de l'Armée des morts, chaque personnage était bien présent.
Sinon, le déroulement en tant que Survival est efficace. J'avoue que certaine scène m'ont agréablement surpris dans le déroulement de l'histoire mais l'ensemble reste classique.
On sent que le film a du budget, on a le droit à quelque bon plan large. Mais au final, j'en ressort quand même un peu déçu. La psychologie des personnages n'est pas assez travaillé et l'ambiance pas assez "Fin du monde".
Bref, ça reste un Survival agréable à regarder mais qui n'apporte rien d'original. En même temps, il n'y a pas des masses de Survival à se mettre sous les dents.