Hors-la-loi
Note moyenne
2,5
1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
76 critiques
3
82 critiques
2
62 critiques
1
33 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Un film long, ennuyeux et sans intérêt sauf à dresser des communautés les unes contre les autres. Un film anti français qui sent mauvais la haine et le racisme. Un scandale ! A éviter et à censurer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2010
Ça c'est un film, à voir absolument. Ça nous dévoile la vérité caché depuis l'indépendance. Tahia ljazair
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2010
Ce film est le meilleur que j'ai vu cette année. Merci au réalisateur. Les acteurs sont parfaits et même Debbouze m'a epoustouflé par son sérieux (pas évident quand on est humoriste). Un film à ne pas manquer selon moi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
un film fait avec le denier public français de surcroit. Quel scandale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Film anti français a boycoter a tout prix sans intérêt, passez votre chemin et faite passer le message autour de vous
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Un film ridicule, dans le jeu de certains acteurs (Debouzze), cinématographiquement et idéologiquement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2011
Bons acteurs belle mise en scène et le sujet est traité avec beaucoup de cœur a voir surtout pour ceux pour qui la guerre d' Algérie et le FLN n est qu une partie sans importance de l histoire de la France
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2010
Je ne rentrerai pas dans la polemique mais pour moi ce film est un peu lent et ennuyeux. Periode delicate française qui nous en apprend un peu plus sur le passe sur ce FLN qui etait pret a tout pour rendre son pays (Algerie) independant et sur la repression francaise qui existait bel et bien. Je trouve Debbouze tres bon meme si son personnage est un peu trop "gentil" pour son univers des annees 60. Zem fait la gueule tout le film (pourquoi?) et Bouajila est pertinent dans son role pret a tout pour sa cause.
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2010
Un peu lent pendant la première partie du film

Histoire interessante servie par trois acteurs formidables
Une période noire de l'histoire franco-algérienne superbement reconstituée
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Film vraiment scandaleux, le sentiment anti français est présent de la 1ère à la dernière minute du film.. Hors la loi tente de faire passer comme banale, normale, les odieuses actions du FLN.
Avec un scénario pareil, rien de plus normal que de trouver Jamel Debouze...
De plus je crois que si dette coloniale il y a (après tout la France n'a apporté que la santé, son savoir, ses infrastructures...), cette dernière a été suffisamment payée (voir les comptes de la CAF)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
une d'aube de chez d'aube Un film de propagande anti-français de plus pour flatter le masochisme bon-teint. Tordre les vérités historiques et les orienter n'est guère honorable. Pour ceux qui doutent et prennent pour argent comptant ce que ce film relate, je les renvoient a l'oeuvre impartiale et objective d'Yves Courrieres : "La guerre d'Algérie". Au dela de toute considération cinématographique, la dimens ion éthique et déontologique de ce film est déplorable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2010
Incroyable de voir autant de critique limite "raciste" mais libre à chacun... Dommage un bon film sur le FLN bien tourné avec de bons acteurs.

PS: Un film reste un film, ce n'est jamais une vérité absolue c'est toujours romancé on appelle ça du cinéma! A bon entendeur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Un film de propagande anti-français de plus pour flatter le masochisme bon-teint. Tordre les vérités historiques et les orienter n'est guère honorable. Pour ceux qui doutent et prennent pour argent comptant ce que ce film relate, je les renvoient a l'oeuvre impartiale et objective d'Yves Courrieres : "La guerre d'Algérie". Au dela de toute considération cinématographique, la dimens
ion éthique et déontologique de ce film est déplorable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2010
J'ai beaucoup aimé, ce film me donne envie d'approfondir mes connaissances sur cette période de l'histoire de France.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2011
Très bon film, une belle vision de l'histoire montrant la lutte sans soupir d'un peuple pour son indépendance. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse