1522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
369 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
76 critiques
3
82 critiques
2
62 critiques
1
33 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Un film long, ennuyeux et sans intérêt sauf à dresser des communautés les unes contre les autres. Un film anti français qui sent mauvais la haine et le racisme. Un scandale ! A éviter et à censurer.
Ce film est le meilleur que j'ai vu cette année. Merci au réalisateur. Les acteurs sont parfaits et même Debbouze m'a epoustouflé par son sérieux (pas évident quand on est humoriste). Un film à ne pas manquer selon moi.
Bons acteurs belle mise en scène et le sujet est traité avec beaucoup de cœur a voir surtout pour ceux pour qui la guerre d' Algérie et le FLN n est qu une partie sans importance de l histoire de la France
Je ne rentrerai pas dans la polemique mais pour moi ce film est un peu lent et ennuyeux. Periode delicate française qui nous en apprend un peu plus sur le passe sur ce FLN qui etait pret a tout pour rendre son pays (Algerie) independant et sur la repression francaise qui existait bel et bien. Je trouve Debbouze tres bon meme si son personnage est un peu trop "gentil" pour son univers des annees 60. Zem fait la gueule tout le film (pourquoi?) et Bouajila est pertinent dans son role pret a tout pour sa cause.
Film vraiment scandaleux, le sentiment anti français est présent de la 1ère à la dernière minute du film.. Hors la loi tente de faire passer comme banale, normale, les odieuses actions du FLN. Avec un scénario pareil, rien de plus normal que de trouver Jamel Debouze... De plus je crois que si dette coloniale il y a (après tout la France n'a apporté que la santé, son savoir, ses infrastructures...), cette dernière a été suffisamment payée (voir les comptes de la CAF)
une d'aube de chez d'aube Un film de propagande anti-français de plus pour flatter le masochisme bon-teint. Tordre les vérités historiques et les orienter n'est guère honorable. Pour ceux qui doutent et prennent pour argent comptant ce que ce film relate, je les renvoient a l'oeuvre impartiale et objective d'Yves Courrieres : "La guerre d'Algérie". Au dela de toute considération cinématographique, la dimens ion éthique et déontologique de ce film est déplorable.
Un film de propagande anti-français de plus pour flatter le masochisme bon-teint. Tordre les vérités historiques et les orienter n'est guère honorable. Pour ceux qui doutent et prennent pour argent comptant ce que ce film relate, je les renvoient a l'oeuvre impartiale et objective d'Yves Courrieres : "La guerre d'Algérie". Au dela de toute considération cinématographique, la dimens ion éthique et déontologique de ce film est déplorable.