Hors-la-loi
Note moyenne
2,5
1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
76 critiques
3
82 critiques
2
62 critiques
1
33 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2010
Film génial, a voir absolument. Rarement vu un aussi bon film ces derniers mois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2010
Minable, Histoire faussée, film clairement anti français : une honte !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2010
Vraiment très bon film avec de très bon acteurs.




Ff
Cc
Nbbb
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2010
Catastrophique à tous les niveaux , scénario surenchéri par le patriotisme , jeu d'acteur néant , une bouze avec un Debouzze bidon , une merde sans nom ce film
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2012
Ce projet avait deux atouts pour attirer le public: Réunir le casting d’Indigènes et aborder le thème trop longtemps resté tabou de la guerre d'Algérie. Evidemment, quand un tabou est transgressé, une polémique gronde: On traite ce film d'"anti-français" mais ce n'est pas la première fois que les excès du colonialisme sont dénoncés et le fait de voir la police répliquer férocement aux actes terroristes devrait rassurer ces françaises pures souches qui y voient une insulte... Cependant, le film en lui même est décevant: Le peu de données sur les situations militaro-géopolitiques de l'époque et les personnages fictifs font de ce film une piètre leçon d'histoire, alors que le manque d'insistance sur les réseaux clandestins et illégaux lui fait perdre également beaucoup d'intérêt. Finalement, les réels réussites du film viennent des quelques scènes de fusillades et des acteurs retrouvant leur meilleur niveau (dont Jamel dans un rôle sur mesure: On le voit fuir son milieu d'origine pour se faire un nom dans le grand Paris et ne plus cesser de se la péter...).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2010
Je suis pressé donc je vais être concis. Cinématographiquement parlant, ce film est fabuleux. Très bons acteurs, bien tourné, on peut clairement suivre le cours des évènements, qui sont pourtant très nombreux et disséminés dans le temps.Concernant le contenu, ce film parle d'évènements qui n'ont pas ou presque été relatés: massacre de Sétif, etc.... Un film à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2010
Très bien comme film , bonne représentation . Bravo
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2010
A chaud, très bon film malgré quelques facilités dans le scenario et un parti pris sans concession envers la cause algérienne.Les acteurs jouent très justes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 septembre 2010
Comme d'hab, le film est à créditer d'une bonne intention mais la réalisation et de manière général le scénario rendent ce désir vraiment peu transcendant.. Il suffirait qu'on transpose ce film sur une période dépassionné pour en faire un film banal, et sans grande saveur..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2010
Je suis enfant de Pied-Noir , venu à l' âge de 10 ans en France , au moment de l' indépendance de l' Algérie , en 1962 . Mes images d' enfance sont faites de massacres sur le trottoir d' en face , quand j' allais avec ma mère au marché d' Alger . Normalement, donc , j' aurais dû détester ce film , qui ne montre pas les Français sous un bon jour . Et pourtant , je dois dire que j' ai beaucoup aimé ce film , même si je l' ai trouvé très manichéen : tous les bons sont d' un côté , tous les méchants sont de l' autre ! si je l' ai tant apprécié , c' est parce que c' est avant tout un film , et rien d' autre ! le scénario s' étale sur quarante ans, à partir de 1925 , où les raisons de la révolte des Algériens de souche éclatent au grand jour , le déclenchement véritable étant le massacre de Sétif , le 8 mai 1945 , soit plus de 9 ans avant le début de la guerre d' indépendance . Le film est fort , émotionnellement parlant , la mise en scène est excellente , avec des scènes qui souvent vous prennent à la gorge ( sans faire de mauvais jeux de mots ) . Quant au trio d' acteurs principaux , il est tout simplement splendide , même si Djamel Debbouze est un peu en retrait dans l' histoire , par rapport à ses deux frères . Mais sa présence magnétique devant la caméra compense ce déséquilibre . Et puis , j' avoue aussi aimer beaucoup Roschdy Zem, dont je vais voir tous les films, étant un inconditionnel de cet acteur . Bref , je suis sorti bouleversé de cette projection , et souhaite à ce film la plus grande réussite possible .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2010
Tres bon film,on ne s'ennuie pas pendant le film et la fin est boulversante et bon rappel de l'histoire
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 septembre 2010
Je dois avouer que je ne suis entré dans le film que les 25 dernières minutes....Avant j'ai trouvé le scénario vraiment décousu, avec des nouveaux personnages tous les quart d'heures qui diparaissent aussitot...Une succession d'évènements plutot sans intérêts et qui manquent vraiment de rapports entre eux...Je me demandais sans cesse quel était le fil conducteur du film, quelle était l'histoire...Peu d'émotions non plus et un sous titrage qui ne s'adresse visiblement pas aux français mais aux algériens...En gros le film est plutot mal construit et même s'il fait partager un pan de l'histoire algérienne qui est douloureux et mérite d'être rapporté je le trouve plutot malsain par les temps qui courent...
Monsieur Septime
Monsieur Septime

45 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2010
3 étoiles pour Roschdy et Sami mais Jamel barre toi srx je t'aime pas tu es un clown et tu es ridicule a coté de Roschdy voila et c'est pas un jaloux qui te dis ca c'est un mec qui t'aime pas c'est tout !
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2010
Un film pas grand chose. Des acteurs plats, mélanconiques et ridicules. Des acteurs qui n'ont pas peur du ridicule. Une histoire redondante au milieu de faits douloureux.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2012
j'aime beaucoup, les 3 comediens sont tres bon et tres complementaires.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse