Derniers Avis : Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans - Page 3
Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
Note moyenne
2,7
3181 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
575 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
126 critiques
3
93 critiques
2
126 critiques
1
93 critiques
0
82 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Claw
71 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 février 2015
Un polar complètement déjanté sur l'histoire d'un flic véreux et complètement accro à la drogue. Ca m'a bien plu. L'intrigue est bien ficelée, les acteurs sont tous très bons. Après, ça reste une histoire de flic ripou, donc assez classique, mais efficace.
Un polar decapant avec un Nicolas Cage exceptionnel en flic came qui glisse lentement mais surement du cote obscur jusqu'aux frontieres les plus glauques. C'est rythme, surrealiste, un peu dejante mais ca envoie du lourd. Eva Mendes est comme toujours a la fois tres belle et sexy et tres juste dans son jeu d'actrice.
Les bons rôles de Nicolas Cage sont rares ces dernières années. Celui de ce flic rongé par la douleur est excellent. Sa descente aux enfers est passionnante. Quel dommage que l'on ait l'impression de changer de film dans les dernières scènes en complète rupture avec le reste.
Ceux qui ont vu Bad Lieutenant de Abel Ferrara en 1993 (repris en mars 2010) seront déçu.Ça se ressemble trop, et celui ci est poussif, beaucoup de longueur (2 h). Heureusement que Nicolas Cage joue bien, mais cela ne suffit pas pour sauver le film.
Un simple et efficace thriller, qui recycle les fonds de panier, mettant en scène Nicolas Cage, Val Kilmer et Eva Mendes! Aucun style, aucune ambiance particuliers ne se dégagent du film, mais l'interprétation parfois poussive mais néanmoins compétente de Cage et les quelques péripéties intéressantes fond de ce "Bad lieutenant" un film regardable et appréciable! On retiendra ses quelques délires avec les iguanes!
Bien que le jeu bidon de Nicholas Cage ne soit plus un secret pour personne, ce n'est pas la le principal problème de Bad Lieutenant. Vous aurez le plaisir de découvrir un scénario mauvais, et des personnages. pitoyables... Cela en devient gênant à certains moments, mais c'est surtout lorsqu'il essaye de développer la psychologie de son personnage principal, que le film touche au ridicule. Oh je suis méchant ! Et j'ai un brushing impeccable ! Je suis Nicholas Cage ! Bien que le film ne soit pas foncièrement "nul", ni mal réalisé l'ensemble est tellement pitoyable que je commençais à en rire durant le visionnage. Les situations et les dialogues sont ridiculement mal écrits et les acteurs récitent leurs textes sans y croire une seconde. Bad lieutenant essaye de proposer des scènes, et des retournements scénaristiques "classes", mais ne parvient au final qu'à ennuyer le spectateur, tout en lui proposant un spectacle de piètre qualité. Un navet persuadé d'être un bon film. Là est le plus drôle...
Nicolas Page est capable du meilleur comme du pire et ici il est juste une caricature de flic corrompu et accroc, bref une suite de clichés mais fort de ses prestation précédentes de déglingué Cage pensait encore nous bluffer. Son air de demeuré et une posture de pseudo souffrance sont loin de suffire pour créer le personnage. Eva Mendès reste torride malgré son manque de personnalité, mais son personnage est quelconque.
L'idée de base n'est inintéressante mais nous aurions préféré suivre le mécanisme de sa dégringolade plutôt que de la constater.
Un film sans intérêt avec une vague rédemption sur la fin mais on déjà décroché depuis longtemps.
Un scénario brillant, on suit l itinéraire d un flic camé et pourri jusqu a la moelle, faire la lois dans une Nouvelle Orléans en quasi retour à la nature. A travers cela on voit un système malade qui court à sa propre perte mais qui entraîne tout le monde dans sa chute et le pis c est qu il s en sort... Nicolas Cage trouve son meilleur rôle depuis longtemps. Je n ai pas trouvé la photo sensationnel et c est bien dommage le reste méritait mieux.
Minable et interminable; on s'ennuie à mourir et techniquement c'est pas bon non plus quelque soit le corps de métier, y compris jusqu'aux bruitages; c'est d'une belle cohérence dans le médiocre!
Un film dont je me suis un peu ennuyé pendant tout le film. On voit bien que c'est un lieutenant de police qui subi beaucoup de problèmes (ses dettes, son mal du dos,...), un scénario qui aurait pu être pas mal mais mal réalisé. Nicolas Cage reste un excellent acteur et il dégage bien ses airs, Eva Mendes est un actrice très dynamique mais on ne la voit pas beaucoup. Ce que peut apprécier dans ce film, ce sont les manières de Nicolas Cage qui interprète son personnage principal avec rigueur dans différents situations (interrogatoires, sur un lit avec une femme vêtue d'un joli bikini,...) mais ce sont des petits moments bien reparties dans le film qui ne suffisent à compenser les longueurs très présents. Manque de classe dans les costumes à part la jolie petite policière en bottes de cuir. Un film assez moyen dans l'ensemble.
Abusé. L'idée du remake était déjà contestable vu la qualité de la version originale, mais en plus ce film est totalement fade et insipide, c'est juste abusé...
Un polar noir et souvent fascinant réalisé par Werner Herzog, porté par un Nicolas Cage comme on l’aimait avant, parfaitement allumé mais aussi touchant à ses heures.
Film noir,je trouve que Nicolas Cage n'est pas du tout fait pour se genre de rôle,2h20 beaucoup trop long pour ce genre de film 1h15 aurais pu suffire.
Superbe film ; je n’en attendais rien, je suis passé à côté lors de sa sortie, mais ce soir il n’y avait rien à la télé alors hop un petit tour sur Canal+ à la demande et je me suis laissé tenté : et quelle surprise : original, aussi bien en terme de réalisation qu’au niveau de l’histoire, un anti héros en la personne de Nicolas Cage au meilleur de sa forme ; une ambiance du tonnerre, et des personnages vraiment atypique pour un film tout aussi atypique