Bien que bénéficiant d'un accueil assez tiède, The men who stare at goats (les hommes qui regardent les chèvres) est pourtant une comédie avec un sujet original et risqué, des scènes très drôles et des acteurs géniaux comme George Clooney ou Jeff Bridges hilarants, Ewan Mc Gregor formidable ou Kevin Spacey parfait en méchant. Alors que le sujet pouvait faire craindre de sombrer dans le plus parfait ridicule, il n'en est rien. Le film sait se faire très drôle et en devient de fait un très bon divertissement. Après, la réalisation laisse parfoi sceptique et les flashbacks sur la formation du personnage de Clooney arrivent comme des cheveux sur la soupe, mais le fort potentiel comique des situations, le plaisir des acteurs et la BO rythmée font de ce film un excellent moment. A découvrir.
Une comédie tout simplement, les répliques font mouches et se surprend a rentrer dans l'histoire, cette aventure emmené par un George inspire et très investis dans ce rôle loufoque. Humour omnipresent, situation burlesques qui s'enchaînent et histoire interessante. Une très bonne comédie, même si parfois il y a quelques longueurs.
Malgré un beau casting, et quelques bonnes idées, cette farce à la M.A.S.H est passablement raté. Principalement à cause de son scénario, certes délirant, mais qui par manque de substance s'essouffle très vite et tourne en rond. Évitable!
Je me suis laissé accrocher par le jeu des acteurs et l'absurde ! En soi ce n'est pas leur meilleur film ni un chef d'oeuvre à revoir éternellement, mais pour se détendre et se vider ma tête, il fait des merveilles !
Un film vraiment particulier !!!!! bien décalé mélangeant un peu tout et n'importe quoi... comme les hyppies, les sectes, les guerres, des chevres, star wars, les presidents americains et d'autres références, mélangez le tout dans un broyeur et vous obtenez ce film. Honnetement avec ce film je m'attendais à quelque chose de vraiment drole et on en ressort déçu de ce coté la d'ou ma note. En tout cas on sent la critique du réalisateur sur le systéme américain.
Un excellent casting, une très bonne réalisation, un jeu d'acteurs très bien réussi pour un film à l'univers assez décalé. L'absurde est tellement présent qu'on se dit qu'il est impossible que des gens, en principe, sensés aient tentés ce genre de choses... et pourtant, le film est basé sur des faits réels. Mais le décalage n'est pas la seule chose de présente dans ce film. Pour ceux qui prennent le temps de lire entre les lignes, il y a un message de Paix et d'Ecologie... A voir et à méditer.
J'ai trouvé que c'est une bonne comédie qui ne se prend pas au sérieux. En se basant sur un fait réel, le programme du pentagone de former des soldats aux pouvoirs psy, cette comédie anti-militariste trace l'aventure d'un ex-soldat psy en irak, accompagné d'un journaliste narrateur. J'ai lu l'interview d'un participant du programme il y a un an, les scène les chèvres et de l'hamster ne sont pas dû à l'imagination du scénariste. Ce qui est drôle, c'est que le personnage de Georges Clooney est persuadé d'avoir des pouvoirs. La fin s'essouffle , le personnage de Spacey n'a pas grand chose à faire que d'être un méchant. Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
Le film en lui même n'est pas exceptionnel, c'est le sujet qui est intéressant, et qui recouvre une réalité bien particulière...L'armée américaine a décidemment eu beaucoup d'imagination pour tenter de gagner la guerre froide...Le film peut être une bonne introduction au documentaire du même nom réalisé par Jon Ronson, qui non seulement se penche sur cet aspect un peu drôlatique et sympathique de la chose, mais également sur les répercussions que ce mouvement New Age a encore aujourd'hui dans les méthodes d'interrogatoire utilisées par l'armée en Irak et à Guantanamo. Cela dit, j'ai bien rit quand même.
Des passages extrêmement drôles et décalés, d'autres qui le sont moins (ou pas du tout), une fin très moyenne, résultat: un film un petit drôle mais vraiment creux... A voir d'un seul oeil à la télévision d'humeur totalement déjanté avec une bande de copain et en riant à côté : le film à lui seul n'est pas une comédie poilante méritant 8euros de place de cinéma.