Bobo Bidon
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bobo Bidon ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 août 2023
    Qui veut la peau de Roger Rabbit ayant été un gros succès, il semblait évident que le personnage soit un jour à nouveau exploité d’autant plus qu’il s’adaptait parfaitement au style du cartoon. Ainsi, un an après quasiment jour pour jour (à une journée près), les salles américaines voient revenir l’amusant lapin en première partie de Chérie, j’ai rétréci les gosses. Cette fois réalisé par Rob Minkoff (et Frank Marshall spoiler: pour la séquence finale avec de vrais comédiens
    ) et doté d’une excellente bande-originale de James Horner (remplaçant le Alan Silvestri du film de Robert Zemeckis), Bobo bidon est un hilarant court-métrage dans l’esprit des Looney Tunes. Débutant sur une référence à Quelque chose se prépare (le court-métrage inachevé qui ouvrait le film de Robert Zemeckis), il enchaine les gags à un rythme frénétique qui ne peut provoquer que le rire à tel point que la seule chose que l’on pourra regretter est le fait que le personnage de Droopy (qui n’apparait que pour une réplique) ne soit plus doublé par Guy Montagné alors qu’il conserve le même casting vocal pour le reste des personnages (avec toujours un Luq Hamet au sommet de son art). Un modèle du genre.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 8 septembre 2014
    Le génie du monde de Acme concentré dans 7 minutes de pur bonheur
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juin 2010
    Deuxième court-métrage mettant en scène Roger Rabbit & Baby Herman, tous deux découvert dans le court-métrage Quelque chose se prépare (1988), présent dans le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988).
    Dans Bobo Bidon (1988), on les retrouvent tous les deux à travers cette nouvelle aventure toujours aussi virevoltante et menée tambours battants, dans laquelle Baby Herman ayant avalé son hochet, Roger doit tout mettre en œuvre afin d’éviter la catastrophe. Un cartoon pure et dure, drôle et mêlant avec brio prises de vues réelles et animations. A noter aussi la présence de Droopy & Jessica Rabbit, la pulpeuse et aguicheuse future épouse de Roger.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 7 avril 2015
    Bobo Bidon est le premier des trois courts-métrages mettant en scène Roger Rabbit et diffusés avant d'autres longs-métrages Disney. Le film Roger Rabbit était génial, et voir des aventures inédites le mettant en scène est une excellente chose, à défaut d'avoir eu un Roger Rabbit 2!
    J'ai trouvé ce court-métrage génial, un véritable hommage aux cartoons de l'époque, bourré d'inventivité et d'idées géniales! En tant que fan du long-métrage, ça me fait plaisir de découvrir de nouvelles histoires mettant en scène ce personnage! D'autant plus que j'ai découvert le long-métrage quand j'étais petit et que je découvre ces courts-métrages à l'âge adulte, ça me fait bizarre et ça réveille ma nostalgie tout en me faisant découvrir de nouvelles choses!
    Bref, à la vue de ce court-métrage, je me dis que c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu plus. Une série d'animation qui aurait gardé un tel niveau aurait pu être une excellente chose! L'univers de Roger Rabbit offre tellement de possibilités, c'est un peu dommage de ne pas l'avoir plus exploité. En même temps, ça évite une mauvaise utilisation de la licence et un manque de créativité. En tout cas, je suis très content de redécouvrir Roger Rabbit!