Persévère dans ton être
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persévère dans ton être ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 janvier 2022
    Un Format court réalisé par les frères Larrieu en 2007. Ils nous proposent un scénario original, intimiste, cérébral, et même un peu flippant. La mise en scène minimaliste nous montre une seule scène en intérieur. Le pitch : Qui suis-je réellement ? Intelligente, taquine, discrète ou cérébrale, sincère et lumineuse, quatre jeunes filles comédiennes attendent dans un hôtel un réalisateur.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 décembre 2015
    Quatre jeunes apprenties comédiennes se retrouvent dans le hall d'un hotel . Elles ont été convoquées à un casting pour une adaptation du célèbre roman de André Breton : Nadja. Elles se racontent leurs petites histoires, leurs inquiétudes, leurs peurs, leurs attentes.Elles évoquent le livre aussi. Le cinéaste serait un Egyptien. Mais la serveuse de l'hotel vient leur indiquer que chaque semaine , il y a un groupe de comédienens qui vient attendre ce même réalisateur, qui ne vient jamais. Qu'en est-il vraiment? Une belle prestation de ces jeunes comédiennes, plein de naturel, pour un texte bien ciselé et agréable.