Bambou
    Votre avis sur Bambou ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 17 mars 2023
    Soyons indulgent, ça n'a rien d'un grand film, il y a des trous dans le scénario (comment le chien revient du bois où il a été abandonné ?) De plus l'effet comique bien maîtrisé ne présent en première partie s'essouffle considérablement par la suite. Quant aux rapporte entre Ardinit et Consigny, ça sent trop la retenue. En voilà donc des casseroles… Mais pourtant c'est toujours un plaisir de voir jouer Bourdon, tour à tour cynique, vachard, et même émouvant. Anne Consigny réussit une prestation intéressante (et quel sourire !) Et puis il y a Virginte Hocq irrésistible.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 19 août 2021
    réalisation de ce film par Didier bourdon, film complètement loupé malheureusement.
    ce film est d'un ennui terrible comme sujet une chienne ... qui détruit un couple.
    je comprends mieux que je découvres ce film qu'aujourd'hui
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 7 mai 2020
    Contrairement à quelques autres de ses contributions (que ce soit dans la réalisation ou dans l’écriture), Didier Bourdon rate ici à peu près toutes ses cibles. Son film n’est ni drôle, ni touchant, ni attachant, la faute à un projet qui n’a rien à dire. Si, comme souvent chez Didier Bourdon, on retrouve la volonté de raconter un itinéraire sentimental, celui-ci n’a ici aucun sens. Le cheminement des personnages n’est pas limpide et rien de ce qu’ils font n’est compréhensible tant le trait est épais. Autrement dit, le conte social habituellement au menu est bien trop creux pour susciter l’intérêt et, pire pour une comédie, peu de situations prêtent à sourire.
    Alors qu’on pouvait s’attendre à une avalanche de gags plus ou moins heureux avec le chien, ce dernier ne se révèle qu’un compagnon de fortune pour un Didier Bourdon désemparé face à l’abandon de sa petite amie qui, bien entendu, lui reviendra. Les rebondissements sont le plus souvent sans intérêt avec des seconds rôles bien décevants. On sent vraiment que ça tire à la ligne pendant 1h30 tant le film est sans rythme et sans enjeux. Au final, malgré Didier Bourdon et son gentil cabot, on s’ennuie ferme.
    ollindelucia
    ollindelucia

Publiée le 29 novembre 2017
    Une comedie légère mais efficace chargée d'humour "Bourdonien".
    Mon plus gros fou rire sur une comédie française !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 juin 2016
    Une petite comédie légère sur un idée orignale de Bourdon. Mais comme toujours avec lui il y a une certaine humanité, une compassion qui nous touchent. Au delà de l'humour efficace il y a un besoin de nous émouvoir. Le film fonctionne bien et il faut noter la superbe interprétation de Anne Consigny, vraiment une très bonne actrice française.Un bon moment de cinéma.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 octobre 2015
    Si vous aimez les chiennes et l'humour de Didier Bourdon, ne loupez pas ce film. Bien qu'il soit sans prétention avec un sujet déjà vu, certains éclats de rire me donneront envie de le revoir. ----Octobre 2015----
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 5 janvier 2014
    Anne Consigny est nulle dans ce film. Autant les autres acteurs tiennent leur rang, autant cette actrice est vraiment en dessous de tout ici, le plus souvent elle chuchote ou minaude, on l'entends à peine. Sinon le film est dans sa première moitié assez à la ramasse, les blagues étant toutes nulles mais il reprend du rythme et devient poilant après cette première moitié. Didier Bourdon est assez attachant dans ce film, la réalisation est classique, la musique bien faite.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 août 2013
    Depuis qu’il est passé à la réalisation en 1995 avec « Trois frères » en collaboration avec Bernard Campan, Didier Bourdon distille régulièrement des petites comédies assez finement ciselées qui si elles ne sont pas toutes abouties ne laissent jamais indifférentes. Cette dernière s’inscrit dans le même registre. Les gags sont nombreux et détendent comme il se doit nos zygomatiques grâce en premier lieu à l’abattage comique de Bourdon, ex-pièce maîtresse des Inconnus mais ce qui transparait tout au long du métrage, c’est la tendresse du réalisateur pour ses comédiens et son empathie pour les petites gens un peu à la manière d’un Mocky mais en moins féroce et surtout en plus structuré au niveau de l’écriture. On s’amuse donc très vite à la vision des déconvenues de ce couple et du désarroi affectif du pauvre Bourdon qui voit sa femme partir vers une carrière de pianiste concertiste en lui laissant en garde le chien qu’elle venait juste de lui imposer. Les rôles secondaires sont nombreux et soigneusement écrits avec une palme pour Hélène Patarot et Virginie Hocq deux comédiennes méconnues qui s’en donnent à cœur joie, l'une en femme de ménage asiatique autoritaire parlant avec l’accent cantonnais, l'autre en kiné nympho, accro à son bouledogue français. Un bon moment qu’il ne faut surtout pas se refuser..
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un petit film sympathique avec un casting simple et sans prétention. Bref une bonne comédie avec un Didier Bourdon au top, comme d'habitude. Maintenant, si vous aimez l'action à tout va et les effets spéciaux à outrance, passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous!
    angela B
    angela B

Publiée le 22 juin 2013
    Je mets beaucoup d'étoiles car si le chien est un compagnon fidèle pour toute la famille, ça me paraît être un film parfait pour les enfants et toute la famille en détente.
    Le choix du cocker est amusant, ensuite, l'histoire et le thème sont usuels on peut dire. En se focalisant sur le chien et ses péripéties, c'est un bon film!
    Publiée le 5 novembre 2012
    Ce film est d'un ennui..... Passez votre chemin vous ne le regretterez pas. C'est un film qu'on oublie vite.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 juin 2012
    « Bambou » est une comédie légère sur le couple face au désir d’enfant et à la poursuite d’une carrière. Ne vous affolez pas j’ai bien dit que s’était une comédie donc rien de bien profond là-dedans. Le facteur déclenchant des aventures de notre gentil couple constitué par Didier Bourdon et Anne Consigny et l’arrivée dans leur foyer d’un cocker répondant au nom de Bambou, cet évènement conjugué au début de carrière de la jeune femme en tant que pianiste va faire tanguer le couple et pousser l’homme dans ses retranchements jusqu’à implosion. On ne rit pas beaucoup dans ce film même si on sourit pas mal, mais ce sont surtout les personnages secondaires qui sont drôles plutôt que notre petit couple. La bonne vietnamienne et la voisine chiropracteur sont de ce point de vue les personnages les plus comiques, à l’inverse le personnage de pianiste d’Anne Consigny est relativement peut efficace pour ne pas dire lisse et transparent. Le film lui aussi est en deux teintes, une première partie d’une heure plutôt bonne, en tout cas assez amusante, mais une deuxième partie qui recouvre la dernière demi-heure beaucoup moins convaincante, car trop foutoir et outrée, elle laisse l’impression que les auteurs ne savaient plutôt comment sortir les personnages de la situation dans laquelle ils les avaient placés. En bref un film assez amusant, mais qui laisse finalement une impression mitigée et se laissera vite oublier.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 29 mai 2015
    Une comédie française très agréable avec un Didier Bourdon en bonne forme. un scénario sympa avec Bambou le petit Cockers, qui amène bien des tracas à notre Didier. des scènes bien mené relativement drôle pour certaines, l évolution des personnages nous tiennent bien le long du film. bref un moment agréable alliant le drôle et le drame de bonne manière. 3/5
    Publiée le 6 mai 2012
    Vraiment à voir en famille et pour les gens comme moi qui aiment les animaus, sinon vous serez déçus.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 avril 2012
    on s'ennuie un peu dans cette comédie attentionné et plein de volonté mais trop mollassonne !!!