Jeanne d'Arc
    3,4
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeanne d'Arc ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 janvier 2012
    Une belle évocation de la vie de Jeanne d'Arc par le génie Méliès qui s'en donne à coeur-joie avec les possibilités de son époque.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 décembre 2012
    D’une durée de 10 minutes, ce court-métrage se veut une très belle évocation de la vie de "Jeanne d’Arc". Le tout se déroule sous forme de 11 tableaux, tous plus intéressant les uns que les autres, grâce en grande partie à des décors et des costumes vraiment bien conçus. Les trucages sont eux aussi assez innovants, notamment en ce qui concerne les apparitions de saints. J’ai donc pris un certain plaisir à visionner ce court-métrage qui s’impose, pour moi, comme étant une des plus belles réussites de Georges Méliès.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 septembre 2011
    La toute première adaptation de l’Histoire du cinéma (on en compte une quinzaine à l’heure d’aujourd’hui). Jeanne d'Arc (1900) est un court-métrage réalisé par Georges Méliès, d’une durée de 11 minutes, en noir & blanc (le film a été repeint par la suite). On y découvre à travers 11 tableaux, le parcours de la Jeanne d'Arc, âgée de 17 ans (surnommée alors, la Pucelle d'Orléans). De Domrémy en 1412, à Orléans, Reims, Compiègne, jusqu’au bûcher à Rouen en 1431, Georges Méliès nous fait revivre les temps fort de son périple, à travers un remarquable film.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 août 2020
    " Jeanne d'Arc " : Ce court-métrage, réalisé par Georges Méliès en 1900, est le premier film historique du cinéma. Ce film muet et N&B colorisé à la main est d'une grande qualité technique ; il bénéficie d'une magnifique musique ajoutée en 2016 et Interprété par Manhattan Camerata et Voices of Ascension. Avec des effets spéciaux efficaces, et sur des scènes très théâtrales, le scénario retrace de façon parodique, différents événements de la vie de Jeanne d'Arc.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 décembre 2011
    Une des premières biographies filmées de la "Pucelle d'Orléans" au cinéma réalisé par le magicien Méliès. Composé de 11 tableaux qui retracent les grandes étapes de la vie de Jeanne d'Arc, l'ensemble souffre de décors visiblement restreints pour un sujet aussi imposant et de quelques trucages, à savoir l'apparition des saints, pas encore totalement maîtrisés. Méliès fera heureusement beaucoup beaucoup mieux par la suite et bizarrement il a fait beaucoup mieux avant. Le réalisateur était peut-être à ce moment-là en petite forme.
    Publiée le 19 février 2019
    Une présentation de Jeanne d'Arc un peu pâle malgré de nombreux figurants et des moyens importants (la première grosse production cinématographique?). Une curieuse montée au ciel de la part du sceptique et franc-maçon Méliès qui a sans doute cédé à la facilité d'une scène spectaculaire à connotation patriotique. Pas indispensable.