The Substitute
Note moyenne
1,9
104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
2 critiques
3
16 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2010
très bon de bout en bout, bien joué et très bonne mise en place de l'épouvante.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2010
Rien à sauvegarder de ce film bavard, trés bavard. Les enfants n'ont absolument aucun charisme et la remplaçante hystérique devient vite trés agaçante. Le probléme c'est que l'histoire ne sauve absolument pas ces défauts. Impossible de le regarder dans son entier à moins d'être complétement fan de science-fiction
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2010
Le réalisateur Danois du Veilleur de nuit (1994), à qui l’on doit aussi son propre remake quatre ans plus tard, réalise son premier film d’épouvante avec The Substitute (2007), un teen-movie horrifique très soft dans lequel on assiste à un pseudo The Faculty (1998) à la sauce Européenne.
Si le scénario n’a vraiment rien d’original, ni de transcendant (une institutrice remplaçante sème le trouble dans sa salle de classe en devenant mauvaise avec certains élèves, qui finissent pas s’imaginer qu’elle vient d’une autre planète), si on met de côté le scénario pantouflard (écrit par le réalisateur lui-même), on pourra tout de même féliciter la mise en scène qui nous offre quelques situations cocasses et quelques répliques très drôles. Signalons aussi une qualité photo particulièrement agréable et des jeunes comédiens crédibles (mention spéciale à Paprika Steen, la remplaçante).
En fin de compte, si Ole Bornedal réalise ici un film d’épouvante bien trop sage, gâché par un final bâclé, trop expéditif, ce film est à réserver aux adolescents car les plus vieux risquent de rester sur leur faim !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2010
Ne vous laissez pas embobiner par ceux qui ont mis des étoiles, ce film est un attrape nigaud, ceux qui l'ont vu ont tellement été déçu qu'ils souhaitent partager leur déception avec vous juste pour avoir la satisfaction de ne pas se sentir tout seul. Ce film moissi devrait être classé Top Secret afin de préserver la Planète.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2010
En lisant sur l'affiche " A clever version of The Faculty" je m'attendais a grand chose, mais en le regardant je me suis demander pourquoi faire une comparaison entre les deux? c'est totalement différent, a part le fait que le prof soit un E.T., il n'y a pas assez de suspense, ni d'angoisse, et de nombreuses scène sont illogiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2010
Malgré un début asser étrange le film fait part d'une très bonne originalité. Les personnages sont très attachant et la maitresse est vraiment bien interpretée par Paprika. Film a revoir ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 janvier 2010
Soyons un peu sérieux. Un final ou l'on décrète que "quoiqu'il arrive l'homme est bon" est un final qui ne peut qu'attirer qu'une très grande hillarité....
Ce film est Danois, donc mérite bien le respect. L'ennui c'est qu'on sent une réelle "patte" américaine dans la composition de ce film. "ILS" ont donc gagnés [US] !!! Même le Danemark est bouffé intrasèquement, folkloriquement, culturellement.
Le film est pas mauvais du tout. A chacun de se faire une opinion car le discours d'intro et d'extro_duction est positivement carricaturale et le spectateur est clairement prit pour une "bille"...
Je le répète le film n'est pas mauvais. Le spectateur non plus.
Alors qu'est-ce qui cloche ?!...
Sans doute toujours un message subliminale propre à l'Amérique, mais monstrueusement exprimé cette fois par le Danemark. Qu'elle contagion culturelle pour un si grand pays.
Dans le film, les enfants ont peur d'un monstre extra-terrestre. Nous spectateurs... sommes faces à une fin très obtue et reçue comme une brimade, une frustration si ...terrestre.
SPOILER : Une des dernières répliques est : "Tu devrais te couper les cheveux..."
Vous trouvez cela digne d'une grande oeuvre ?!... Vous comprenez quelque choses à ce type de message ?!...
Enfin, je veux dire : Y a-t-il besoin d'un film pour ce type message ?!...

Bon, je le répète : le film est à voir, mais le ricochet sur l'eau est un leurre. Il n'atteindra jamais la rive opposé. l faut ré-essaye encore et encore et accepter une réelle frustration. Voici donc un sympathique moment commerciale honorable. Déjà pâs si mal non ?!..
A côté donc..Dommage.
clairenegron
clairenegron

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2010
Un excellent film danois, étonnement bien jouer, des effets spéciaux convaincants. Certe l'histoire est assez banale mais cela n'empêche en rien une ambiance sombre, européenne, vraiment très réussi. Paprika Steen est excellente dans son rôle de remplacante/E.T . Bref à voir, revoir ou découvrir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse