Showgirls
    2089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Showgirls ?

smaylette
    smaylette

Je ne suis pas d'accord avec la critique émise précédemment.

Paul Verhoeven a eu le talent de mettre en scène un sujet original : le monde très "fermé" des showgirls de cabarets.

Une approche impitoyable, entre lumière et obscurité, franche camaraderie et hostilité déclarée : telles sont les coulisses d'un divertissement apparemment très apprécié, insidieusement dissimulé par les strass et les paillettes ; et qui se révèle une fois les projecteurs éteints.

Film tout de même spectaculaire, il déchaîne les passions ou pas. A noter la délicieuse ambiguité des rapports entre les personnages. Un film qui se joue de la notion de pudeur, avec des acteurs talentueux qui surprennent par leur conception sophistiquée mais spontanée de leurs rôles respectifs.

Une merveille.
    Elbarto
    Elbarto

Rares sont les films qui m'ont fait sortir avant la fin. Avec Showgirls, je crois même avoir couru vers la porte...
    Plus pour la plastique affolante d'Elisabeth Berkley que pour le film lui même(heureusement car le scénario est vraiment creu). Il est bien loin le tps de "sauvé par le gong".
    L'excitation de la pornographie au service du rêve américain. Un violent crachat porté à la face cachée du showbiz.
    Complètement d'accord avec Cronenbergful.

Showgirls est une image de la société américaine dans tout ce qu'elle a de plus impitoyable : arrivisme, égoïsme, matérialisme,...
    Le rythme est haletant et on se prend complètement au jeu.

Un film acide, impitoyable, qui ne brosse pas le spectateur dans le sens du poil. On en attendait pas moins de Verhoeven.
    showgirls ou comment un genie, je dirait meme plus LE genie verhoven, est condamné a subir une seance de ball trap dans le role du pigeon d'argille pour avoir osé faire un film different, virtuose et surtout derangant.car showgirls et la critique, c'est un peu"caché ce sein que je ne saurais voir!"(au sens propre et au sens figuré).verhoven ose dire qu'il faut parfois dans le milieu de spectacle couché pour reussir, que les danseuses rivales se font parfois des crasses, qu'un chanteur peu etre beau, viril et ignoble a la fois, que las vegas ne se resume pas a celine dion susurant une complainte au palace et surtout il ose, avec le genie qui le caracterise depuis le debut de sa carriere, il montre comme le sexe joue une place centrale dans la société et dans l'esprit des gens. une etude a montré que 98%des europenns estime que le sexe joue une place centrale dan leurs vie, mais alors le dire dans une salle de cinema et vous serez mis au pilori.alors votre altesse paul verhoven, moi qui suit sans doute votre plus grand fan, merci a vous pour de tel joyaux, un film puissant ou tout du debut a la fin,un mythique chef d'oeuvres, a voir absolument
    Encore une fois ceux qui donnent les arguments de leur mauvais point de vue sur un film prouvent qu'ils ont bien vu ce que le film comporte et de quoi il est consitué tout en ne comprennnat pas le geste du realisateur ... oui les dialogues sont plats entendus et previsibles, les situation erotiques poussées a l'extremes les reactions des personnages exagérés et tout aussi prévisibles ... que dire ce film est génial il dépeind parfaitement en version caricaturale l'ambiance de ce milieu aavec ses travers et ses vices ... bien ceux qui ont une vision litteraire et réfléchi ne capte pas la valeur du travail de celui qui le fait ... et c'est encore une fois le probleme d'un film de Verhoeven ...