Surtout ne passez pas à côté de cet excellent film noir.... Le scénario est fascinant sans être trop compliqué ni trop simple.... On est dans la grande tradition du film noir américain, et les dialogues sont parfois dans leur humanisme de véritable lingots d'or (à vous de les voler donc)... Il y a suffisamment de personnages pour que jamais la tension ne se relâche et l'atmosphère de corruption trouve en son sein, un formidable Mark Walhberg, privé mais pas trop..... Que dire, on est happé par l'histoire, par un New York tentaculaire et des caractères plus ou moins tous "pourris", Formidable photographie et musique, ambiance lunatique et sombre comme si un réalisateur s'était trouvé à mi chemin entre James Gray et Martin Scorsese (je pense aux affranchis)..... Les personnages sont beaux (Barry Pepper candidat à la mairie ( sosie jeune de Christopher Walken), Alona tal, jeune muse et amie lointaine de Mark Walhberg, Russel Crowe, politicien pourri, Katerine Zeta Jones, épouse "maltraitée", la palette est digne des grandes épopées de film noir..... Beaucoup de sentiments en filigrane (parfois de l'amour) et de politique américano-new yorkaise.... La durée du film m'a semblé courte (j'en aurais pris pour une demie heure de plus) , il serait vraiment dommageable de rater ce film noir, il n'y en aura pas deux ou trois aussi bons cette année....
Un film très flat !! le réalisateur s'est surement trompé d'époque : ce genre de film est digne des débuts des années 90. Bref, des grands nom et de la bonne réalisation pour une histoire sortie directement de la série allemande "L'inspecteur Derick" :(
Un moment avec un film qui n'a pas fait beaucoup de bruit mais l'histoire est pas mal mais c'est tres bien joué ! La durée est parfaite et le contenu est parfaitement rythmé !
Un thriller classique sur le monde pourri des politiques : de bonnes idées, de bons acteurs, ... L'ensemble se regarde avec plaisir même si cela manque de relief et d'orignalité.
Mark Wahlberg n'a pas une filmographie qui casse les barres. Simplement quelques films honnêtes, avec des interprétations honnêtes. Ce film ne déroge pas à la règle et ce malgré un pitch interessant. Catherine Zeta Jones ne me déçoit pas et est égale à elle même, insipide et Mr Crowe livre son habituel numéro de trés bon acteur. Reste un film sur les rouages (pourris) de la politique qui n'est pas déplaisant à regarder mais sans grand éclat.
Un "Thriller" sans relief même pas réhaussé par le jeu des acteurs, Catherine Zeta-Jones continue sa chute artistique quant au pudique Mark Wahlberg il est toujours transparent depuis les infiltrés. La fin est évidemment téléphonée à partir de la 35e minute environ. Ce film n'a (presque) aucun intérêt.
Aucune originalité mais un bon thriller quand même! Quelque chose de surannée, une réalisation foncièrement nostalgique et des acteurs puissants... Décidément la politique est aux élus d'aujourd'hui ce que la mafia était aux gangsters d'hier... Et c'est scandaleux, on est bien d'accord!!;-))
le scenario est tellement prévisible! Depuis le vrai faux amant de la femme du maire en place à l'homosexualité de son adversaire aux futures élections municipales en passant par la rupture sentimentale de l'ex flic devenu détective et bien sûr son assistante amoureuse de lui dont il finira par tomber amoureux aussi! Petit étonnement quand même: la femme du maire et le procureur! Dommage! Les acteurs ont du talent!
Enorme bide aux Etats-Unis (20 millions de dollars pour 50 millions de budget) malgré un casting 4 étoiles ce thriller politico-financier n'en jamais l'ampleur nécessaire. Après des films comme "Menace II society" (1993), "From Hell" (2001) et dernièrement "Le livre d'Eli" (2010) Allen Hughes signe là son premier film en solo, sans son frère Albert... Comme quoi ça doit être Albert qui impose son talent ! ... Un maire se sert d'un ex-flic qui lui doit un service pour assouvir son ambition politique en pleine campagne électorale... Un scénario à la mode seventies, un réalisateur à priori pas manchot, un gros casting mais le tout donne un résultat très mollasson, jamais Allen Hughes n'arrive à transcender son sujet. Et pourtant tousl es ingrédients du genre sont là (manipulation, promesses non tenues, trahisons, meurtres...), les acteurs y sont à fond, de Mark Whalberg (sans génie mais efficace) à Russell Crowe (excellent mis à part sa coupe de cheveux !) en passant par Catherine Zeta-Jones (aurait mérité sans doute un rôle un poil plus étoffé). Mais non, la sauce est fade, elle manque d'épices. Le rythme n'impose pas une montée sous tension, le récit avance de façon trop académique. La construction du film est crédible, ça reste intéressant mais ça n'est jamais palpitant... En malus une sous-intrigue amoureuse complètement inepte. Conclusion, ce n'est pas très mauvais dans le fond mais la forme ennuie fatidiquement. Note obtenue de justesse.
Bjr, un "block" américain solide, carré, sans surprise. M. Whalberg et R. Crowe ne se foulent guère mais assurent l'essentiel, C. Zeta-Jones tjrs aussi belle cachetonne tranquille bref, le genre de film idéal pour passer un bon moment seul ou avec des proches sans bousculer les neurones et dont on aura oublier le titre, l'histoire et qui jouait dedans dans trois semaines!.
c'est le type même de film classique: un bon casting, une mise en scène correcte, un scenario intéressant même si un peu prévisible, et pourtant tout cela laisse un peu sur sa faim. Il manque ce souffle qui fait les grands films, il manque ce je ne sais quoi d'originalité qui aurait pu captiver davantage. Du coup le résultat donne un sentiment de frustration, celle de se dire qu'il ne manquait pas grand chose pour réussir un grand film. Là on reste sur une impression de déjà vu, il n'y a rien de bien nouveau, les pourris sont des pourris, les gentils se font souvent manipuler, et c'est dommage de ne pas avoir réussi à donner un peu plus d'âme à l'ensemble. Sinon, le film se laisse voir sans désintéret et dans l'océan de médiocrité des films que l'on peut voir en ce moment à l'affiche, ce n'est pas le plus mauvais choix qu'on puisse faire!
Voulant s’éloigner de son frère Albert, Allen Hughes réalise son premier film en solo en s’inspirant des films noirs et des thrillers politiques des années 60-70 en en plaçant l’intrigue dans un contexte moderne. Sa dénonciation de la corruption qui gangrène la mairie de New-York passe par une intrigue terriblement (trop ?) complexe faite de trahisons, d’espionnage et de divers scandales. La mise en scène qui s’amuse à faire tournoyer la caméra autour du personnage détestable incarné par Russel Crowe, qui s’avère excellent dans ce rôle plein de subtilité, nous fait partager les jeux de manipulations sur lesquelles repose le scénario. La place que joue l’addiction à l’alcool du personnage principal, à qui Mark Wahlberg donne vie, prend la place du romantisme qui le caractérisait au début du film, accentuant ainsi la noirceur de ce tableau accablant dressé des relations humaines que nous donne ce long-métrage certes basé sur un classicisme criant tant dans le fond que la forme mais efficacement calibré.
Réalisant un film pour la première fois sans son frère, Allen Hughes met en scène un thriller de qualité qui n'a pas une intrigue grandement originale mais qui reste tout de même efficace, le scénario étant plutôt bien mené, bien que parfois prévisible. Et si la mise en scène est loin d'être parfaite, elle a le mérite de nous plonger rapidement au cœur de la ville de New York et de ses coups politiques tordus. C'est d'ailleurs Russell Crowe, parmi un casting de qualité, qui s'en sort le mieux en incarnant un maire pourri jusqu'à l'os mais aussi bien excellent orateur que manipulateur. Mark Wahlberg se débrouille très bien aussi, interprétant son rôle avec conviction et aidant à nous faire croire aux rebondissements un peu prévisibles du scénario. Du bon divertissement bien calibré.
Film sympathique mais sans plus. Beaucoup trop de longueur à certain moment pour au final à chaque fois tomber sur un gros manque de surprise. Un polar très sincèrement où des fois on a le sentiment d'avoir manqué quelque chose. Mais c'est trop moue hélas.