Marc Welberberg est comme toujours, c'est à dire plutôt bon. Malheureusement le reste du film ne suit pas. En effet, la lourdeur de l'intrigue plombe quelque peu l'ensemble et seule la fin, différente des classiques du genre, ravive un peu d'intérêt.
L'histoire de "Broken city", qui met en scène ancien flic banni, politiciens corrompus et authentiques gangsters, pourrait paraître banal tant il en existe sur ce sujet. Mais, nonobstant les quelques incohérences du scénario, on peut très bien imaginer une telle aventure dans la réalité. Le film met en avant les dérives du pouvoir, y compris à l'échelon local, tout en nous servant un film policier avec intrigue un peu noueuse et personnages crapuleux. Bien que le film soit un peu gros parfois, les personnages sauvent tout, casting de luxe aidant.
L'intrigue nous garde en haleine même si la fin reste prévisible et sans surprise. Dommage, il manquait pas grand chose pour faire de ce film un thriller de bonne facture.
Je me suis ennuyé tout au long. Heureusement que Catherine Zeta Jones est toujours aussi belle. on a l'impression que les acteurs ont été forcé d'être là. Passez votre chemin !
Polar de bonne facture interprété par deux bons acteurs, que l’on a connus plus inspirés, Broken City a le mérite de mettre sous les projecteurs la corruption qui règne au plus haut niveau de la politique de proximité, en l’occurrence la Mairie de New York. L’histoire à tiroirs est intéressante et les fausses pistes du début s’estompent de belle manière. Mais là ou l’enquête aurait mérité beaucoup plus d’explications et de développement, Allen Hughes semble se désintéresser de cette piste et nous livre du déjà vu, l’atmosphère urbaine de la mégapole étant elle aussi sous-exploitée malgré un fort potentiel.
Thriller politique très moyen, aucun originalité, réalisation très plate et le casting trois étoiles ne sauvent pas la mise. Ce film à fait un flop malgré son budget de 55 Millions de Dollars et c'est bien compréhensible.
Un thriller qui semblait prometteur, mais qui tombe dans une intrigue efficace mais assez incohérente et qui se perd entre la politique et l'enquête. Plongée dans la politique corrompue et meurtrière, le scénario raconte l'enquête d'un ancien flic devenu privé après une bavure et qui va être engagé par le maire de New York en pleine période d'élection pour suivre sa femme qu'il accuse de le trompé depuis longtemps, un début d'intrigue classique mais qui arrive a monter crescendo, a installer une certaine tension latente pour découvrir l'univers chic et corrompue de la politique, mais de nombreux clichés, incohérence et surtout une fin très bâclé casse le potentiel prometteur... Nouvel action star d'Hollywood, Mark Wahlberg se calme dans ce rôle badass mais qui doit semblé plus réfléchi, et même s'il est crédible et charismatique, rien d'exceptionnel, alors que Russell Crowe se révèle être très bon en maire inquiétant et charismatique et Catherine Zeta-Jones reste mystérieuse et inattendu. Sans son frère Albert, Allen Hughes propose une mise en scène sombre, glauque et très urbaine, jouant sur la différence entre le milieu social du privé et celui du maire, pour bien donner une image sociale aux deux personnages principaux. Un thriller intrigant et plutôt efficace, victime de faiblesse d'écriture surtout sur la fin, mais qui reste divertissant et assez prenant.
Un polar très très moyen, sans grand intérêt, car ne présentant aucune surprise. Pourtant, le casting faisait saliver avec notamment Mark Walhberg et le très bon Russell Crowe. Malgré cela, on s'ennuie ferme et on est assez content quand arrive le générique. Grosse déception.
Un petit thriller de commande très formaté, mis en scène par uns des deux jumeaux Hughes ("From hell" 2001). Le flic reconverti détective suite à une bavure qui a depuis sombré dans l'alcool et dont le ménage bat de l'aile joué par Mark Wahlberg se voit proposé une filature par le maire de New York. Ce qui semble n'être que la recherche classique d'une liaison adultère va bientôt emmener le privé sur une énorme machination liée à la réélection du maire. Rien que du classique maint fois traité par le cinéma américain et de manière plus brillante par des cinéastes confirmés comme Sidney Lumet ou Harold Becker. Ceux qui connaissent les œuvres des maîtres du genre seront sans doute un peu distraits devant cette tentative un peu vaine, les autres pourront y prendre plus de plaisir tant il est vrai que Russel Crowe, Mark Whalberg et Barry Pepper remplissent fort honorablement leur contrat. Le film a fait un bide aux States ce qui n'est pas étonnant si l'on prend en compte ce qui a été dit plus haut.
Pas mal, sans plus. De bons acteurs mais côté scénario c'est banal, c'est du déjà vu 1000 fois ... 1h50' pour le voir, 1/2 heure pour l'oublier définitivement.
Un bon thriller qui dénonce efficacement la collusion entre affairisme et politique. Russell Crowe, en politicien véreux, et Mark Wahlberg, en ex flic en recherche de rédemption, sont parfaits l'un et l'autre.