Mon compte
    Gutterballs
    Note moyenne
    1,6
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gutterballs ?

    27 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    10 critiques
    2
    3 critiques
    1
    6 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Comandor
    Comandor

    15 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 février 2021
    Bonsoir faites très attention, de ne pas vous faire avoir, car la version de 1h31 c'est la version qui a été censuré qui affaiblit considérablement le film qui a été proposé sur Allociné. Donc Il faut investir sur celle de "1h36" absolument pour voir la totalité de la brutalité et de la violence gore, qui est censé être interdit au moins de 18 ans.
    Pour se le procurer comme moi, il faut l'acheter uniquement chez (Mad Movies) pour avoir la vrai version non censurée "de 96 minutes". Bon courage . Âmes sensible s'abstenir absolument.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    3 abonnés 288 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 janvier 2020
    Par ou commencer... Des acteurs vraiment très mauvais, un scénario stupide, des scènes super mal tournées bref un des pires films de tous les temps
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    29 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 octobre 2019
    Je suis loin d'être une oie blanche mais j'ai rarement vu aussi vulgos. Sexe et gore ? Je confirme que c'est le programme. Acteurs et scenar en roue libre totale ! Humour indigne d'un ado prépubére (le réalisateur a du avoir un gros gros probléme avec sa sexualité :-)). Pour vous donner une idée très représentative de l'ensemble de la chose : spoiler: un des protagonistes meurt par étouffement le nez coincé dans le postérieur de sa cavalière.
    C'est sordide de bêtise, la photo est moche... 0.5 parce qu'on n'a pas le droit à moins
    Djo D
    Djo D

    58 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 juillet 2019
    Gutterballs contient tout ce qu'on demande au slasher gore moderne, fast-food du genre horrifique (avec ce que ça implique de positif et de négatif): des personnages vides et désagréables qui n'existent que pour se dénuder (pour les filles) et mourir (pas de sentiment dans le gore!), de l'humour noir, du vice et de la violence. Les acteurs sont suffisament bons pour le genre, la technique vidéo (réal, photo, trucages). Le son laisse plus à désirer, les dialogues sont très moyens et on atteint rapidement l'overdose d'insanité. On a l'impression que Nicholson a expliqué aux acteurs ce que le personnage voulait dire et les a laissé le dire à leur façon, mais il n'empêche que certaines lignes sont très bonnes. L'histoire est stupide mais suffisante, contrairement à ce torchon de "Hanger", le film a une cohérence scénaristique (faible, mais bon).

    Le film sait qu'il s'adresse à un public adulte qui veut satisfaire ses pulsions d'Eros et de Thanatos en même temps, tout en exigeant quand même un minimum de cohérence scénaristique et des personnages peut-être tous déplaisants mais pas tous détestables.
    Nicothrash
    Nicothrash

    306 abonnés 2 980 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 octobre 2015
    Et hop, 1h30 de perdue ! "Gutterballs" se voulait certainement fun, amusant, gore et une sorte d'hommage aux slasher's des 80's mais le résultat est juste complétement foireux. L'image est dégueulasse au possible, les acteurs sont pitoyables, la scène de viol est écoeurante et n'est finalement qu'un prétexte au voyeurisme et surtout c'est d'une vulgarité assommante. Une espèce de mix hybride entre un "rape and revenge" et un slasher mais sans les ingrédients qui en font généralement le succès. C'est gore mais tellement mal réalisé que ça n'a aucun impact et l'ensemble est grossier dans tous les sens du terme. Au final, ça ne m'aura même pas amusé, en revanche je dois reconnaître une certaine inventivité dans les mises à mort, ce sera tout ...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 septembre 2015
    Sa se laisse regarder, c'est cheap, c'est un peu gore et pris au second degrés c'est marrant. Par contre c'est mal joué. Moyen, ma note 2.5/5
    zhurricane
    zhurricane

    72 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 février 2015
    Une surprise ce film de série B, il n'est pas si mauvais que ça. Les scènes sont gores dans le bon sens du terme, il y a un certain suspense, de bonnes scènes. Après les acteurs sont pas bons, comme ont aurait pu sans douter. J'ai hésité entre 2 et 2,5 étoiles, mais la super BO ma fait choisir la 2 ème option. En effet, le mélange entre musique rock et musique plus calme à tendance assez glauque est parfaitement réussi.
    Stargate
    Stargate

    269 abonnés 2 877 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2014
    Je n'avais encore jamais entendu autant d'injures dans un film. Faire plus relèverait du record du monde je crois. Si si !
    Pour le film en lui-même, faut pas se le cacher, c'est un nanar. Au-delà des dialogues, l'action, la façon de filmer fleurent bon le nanar. Mais je crois que c'est assumé, volontaire. Et j'ai déjà vu des films tournés sans nul doute plus sérieusement, et s'avérer bien plus nanar que ça...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    115 abonnés 2 346 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 mai 2014
    Vraiment nul, rien à sauver dans ce pur jus de navet.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 septembre 2013
    Le concept de départ très années 80 semblait séduisant. Il y a une certaine cohérence avec l'ambiance générale, l'image, la bande son, et des effets réussis lui valent une note au dessus de 0. Mais le niveau ne cesse de descendre, bien qu'il n'y avait pas beaucoup de marge. On croirait entendre un doublage de film porno, avec des voix caricaturales, et chaque phrase ponctuée de grossièretés. Il n'est pas possible de faire plus bête et vulgaire. Le tueur n'est pas crédible, et la réalisation est trop mauvaise. Le film piétine au bout d'une heure, et tout ce fouilli nous mène évidemment vers une fin qui fait plouf. Dommage.
    De La Cave Au Grenier
    De La Cave Au Grenier

    24 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 juillet 2013
    J’ai découvert Gutterballs par hasard en fouillant dans les bacs d’un petit magasin de vente de DVD/CD en tous genres du côté de Montpellier. A première vue, la jaquette ne m’emballe pas des masses et j’hésite… mais je décide quand même de l’acheter, sans trop me faire d’illusions néanmoins. Eh bien, figurez-vous que ce film m’a carrément surpris et même plutôt agréablement. Je ne m’attendais vraiment pas à voir un film de ce genre.

    Précisons pour commencer que dans le jargon du bowling, un « gutterball » c’est ce que réalise un joueur lorsqu’il ne fait tomber aucune quille et lance sa boule directement dans la gouttière. En d’autres termes, on peut dire que c’est un coup foireux.

    Comment décrire ce film ? Un film foireux ? Non, et bien loin de là. Gutterballs est une parodie de slasher qui se veut résolument rétro avec une bonne dose d’érotisme et quelques plans de nudité plutôt crue. D’emblée, le ton est donné et on a l’impression de visionner un film des années 80. Le look un peu ringard et l’attitude complètement débridée des personnages associés à une musique sympa des plus eighties contribuent à ramener le spectateur aux bons souvenirs de cette belle époque.

    Mais ce qui caractérise le plus ce film c’est la formidable énergie qu’il dégage. On ne s’ennuie pas une seule seconde étant donné la vitesse d’enchaînement des situations plus burlesques et rocambolesques les unes que les autres. Aux images s’ajoutent une série de répliques cinglantes, très crues et politiquement incorrectes. L’oreille du spectateur reste aux aguets, à l’affût de la moindre blague graveleuse et insulte en tous genres. Par certains côtés, Gutterballs me fait un peu penser, dans l’esprit, à New kids nitro, film découvert lors d’un passage au dernier Festival de Gérardmer et dont vous trouverez l’excellente critique faite par notre ami Valgur sur ce blog.

    Tous les personnages de ce film sont de vraies caricatures de crétins finis, particulièrement lourds tant dans leur comportement vulgaire que dans leurs discours irrévérencieux et résolument machistes. On y trouve le « bad boy », le sportif, l’intello, le rockeur, la punk, le black, le travesti… Tous ces rôles sont joués de manière exagérée mais à l’extrême au point de basculer par moment dans la vraie parodie de film de genre. Une fois que le spectateur a bien saisi dans quel genre de film il a été balancé, il peut pleinement apprécier la séance. Eh bien oui, contre toute attente, ce film, qui n’a, il faut bien l’admettre, rien d’exceptionnel en soi, parvient à accrocher le spectateur du début à la fin. On n’en perd pas une miette.

    Les scènes de meurtres sont à la fois gores et kitchs comme cette scène mémorable d’un 69 au cours duquel les deux partenaires finissent étouffés (je vous laisse imaginer de quelle agréable manière… ) ou encore celle où le chef d’une des bandes se retrouve avec une quille enfoncée là ou vous devinez… Bref, vous l’aurez bien compris, ce film ne fait pas dans la dentelle. Avis aux âmes pures et innocentes, aux oreilles chastes, fuyez ! Ce film n’est définitivement pas fait pour vous :) .

    Le tueur qui sévit dans ce bowling est lui aussi une caricature, sorte de mélange entre un Michael Myers d’Halloween avec le côté pervers en plus et l’assassin de « Red is Dead » dans l’hilarant film des Nuls, La Cité de la peur qui est également une parodie du genre slasher. Ce fameux tueur nommé BBK porte, en guise de masque, un sac de bowling sur la tête et se déplace lentement avec son arme de prédilection, des quilles. Il est bien déterminé à massacrer nos pauvres ados attardés qui sont tellement à l’ouest qu’ils ne semblent même pas se rendre compte que les membres de leur équipe disparaissent les uns après les autres.

    Quelques faiblesses tout de même dans ce film. Le scénario n’est franchement pas des plus convainquant tout comme le jeu exagéré des acteurs. Les rebondissements sont un peu gros et arrivent comme « un cheveu sur la soupe ». Le mixage de la bande son semble imparfait (volontairement ou par manque de moyen ?) même si la musique est plutôt sympa et en adéquation avec l’ambiance souhaitée par le réalisateur.

    Mais en dépit de ces quelques faiblesses, ce film peut vous faire passer un agréable moment de divertissement et de franche rigolade. A visionner de préférence entre potes, par exemple lors d’une soirée vidéos/pizzas. Un film qui peut se mater même très tardivement sans crainte de somnoler de fatigue. Gutterballs se consomme sans modération et vous tiendra assurément éveillé.
    jamesluctor
    jamesluctor

    116 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 février 2013
    A voir en version non censurée. Tout simplement le film avec la VF la plus vulgaire de l'histoire du cinéma. Nanar jusque dans le design de son boogeyman torché à la va vite, Gutterballs est un éclat de rire constant à réserver aux nanardeurs endurcis. Ou aux profs de français qui savent apprécier la beauté d'un "P*tain d'enc*lé de ta mère ! Tu vas me chercher une p*tain de bière ?"
    FaRem
    FaRem

    7 631 abonnés 8 938 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 octobre 2012
    C'est assez mauvais le doublage est insupportable, l'histoire et le dénouement sont vraiment pas terrible. C'est pas du grand cinéma.
    Vosej3
    Vosej3

    1 abonné 121 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 septembre 2012
    Que penser de ce film ?! Certes c'est un bon slasher, qui renouvelle le genre tout en rendant hommage à ce genre de cinéma des années 1980. Mais tout est au ras des pâquerettes. Les acteurs sont vraiment très mauvais, et les personnages tellement désagréables que l'on est presque content de les voir mourir. Les dialogues sont vulgaires, pas une phrase sans un "fuck". L'image est sale. Et la réalisation manque de technique. De même que les effets gore. spoiler: Même la scène de viol, qui normalement doit susciter le dégoût voire la haine, ne suscite rien du tout, tant elle est mal tournée, et tant les acteurs sont mauvais.
    Et le coup de la version non-censurée interdite au moins de 18 ans extra-gore, est une grosse arnaque. La version non-censurée ne contient que 5 minutes de film en plus, et ne contient rien d'autre qu'un plan d'une bite, et un autre d'une chatte. Bref, presque tout est à jeter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 341 abonnés 7 274 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 juin 2012
    Gutterballs (2008) est, avant d’être un film d’horreur, un hommage aux slashers des années 80. L’intrigue (et l’intégralité du film) se déroule au sein d’un bowling. Un soir, alors que l’établissement s’apprête a fermer, une femme est victime d’agressions sexuelles, un viol collectif qui vire au cauchemar lorsque l’un des protagonistes décide de la violer avec l’aide d’une quille. Suite à cela, tous les protagonistes présents ce soir-là deviendront les victimes d’un serial-killer affublé d’un sac… de bowling. Ryan Nicholson est visiblement passionné par ce sport et a voulu lui rendre hommage à travers ce film dédié aux slashers des années 80 où tous les clichés et stéréotypes y sont réunis. Le réalisateur ne fait pas dans la finesse, comme nous le prouve la version non-censurée où pas une seule ligne de dialogues n’évitera les jurons. Ici, ils se comptent par centaines, c’est impressionnant, lors de certaines répliques, on ne compte rien d’autres que des insultes et autres insanités, bref de quoi filer un infarctus à Bernard Pivot. Ajoutez à cela les innombrables scènes gores, où Ryan Nicholson, spécialisé dans les makeup-effects n’a visiblement reculé devant rien, comme en atteste les nombreuses mises à mort assez originales (notamment un étouffement forcé lors d’un 69 torride ou lorsqu’un des protagonistes qui se fait lustrer le visage dans une machine à cire chaude, les fameuses machines servant à lustrer les boules de bowling). Le film pourrait aussi bien être pris pour un torture-porn, voir même un nudie-movie tant les scènes de nudité sont nombreuses (les poitrines à l’air et les scènes de cul sont là pour le confirmer). Si le film avait de bonnes idées, on regrettera son côté amateur, ses acteurs horripilants car incapables d’être crédibles (ils surjouent constamment), et enfin, un côté Série Z qui a trop vouloir en faire, fini par devenir grand guignolesque.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top