Derniers Avis : Don't Be Afraid of the Dark - Page 4
Don't Be Afraid of the Dark
Note moyenne
2,3
685 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
122 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
16 critiques
3
31 critiques
2
41 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DanyNiksha16
47 abonnés
302 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 mars 2013
Venant de voir le film d'horreur "Don't Be Afraid Of The Dark", le premier mot qui me vient à l'esprit est : déception! Produit et co-écrit par Guillermo Del Toro.. je m'attends à un film et pas une blague. Plus sérieusement, ce film n'est pas mauvais, ni bien, plutôt moyen comme film. Déjà, la petite fille du film j'ai eu du mal à la gobé. Elle ne jouait pas si bien que ça. Ensuite, l'histoire est sympa mais on en sait tellement peut sur les créatures, sur leur "cachette" où ils enfuissent les corps des victimes. J'aurai bien aimé que les scénaristes creusent un peu plus de ce côté là. Une fin assez bâclée, sans grand intérêt.
A part ça, j'ai passé un bon moment. A part une scène ou limite deux scènes effrayante, le reste est plutôt drôle par moment. (Je pense que c'était voulu) J'ai été pris par l'histoire, et j'ai vraiment trouvé sympa ces "créatures" très drôle, pas si effrayante que ça.
Un film à voir selon moi. Il mérite un petit 5.5/10. Une note qui n'est pas mirobolante, mais ça reste un film sympa malgré tout les points négatifs que j'ai pu relevés.
Un film dans la lignée du Labyrinthe de Pan, un tantinet plus angoissant mais toujours aussi sombre. Etrange, mais franchement bien vu !
spoiler: En revanche, si quelqu'un à compris pour Kim s'est alliée aux bestioles à la fin, je veux bien savoir parce que j'ai beau chercher, je ne trouve aucune explication... à moins qu'il n'y en ai justement pas et que l'on laisse libre court à notre imagination !
Très ennuyant du début à la fin. Ceux qui aiment les frissons ne le regardez pas; ceux qui n'aiment pas les films d'horreur vous aimerez peut être ... je dis bien peut être.
Ce film mérite plutôt sa place dans la rubrique Nanarland... Jamais je n'ai esquissé le moindre frisson à l’exception du moment ou j'ai lu les critiques des autres "spectateurs" du type: "Bon jeu d'acteur", "la petite tient le film sur ses frêles épaules"... non mais on est en plein délire... Les acteurs font autant mauvaise effets qu'une gastro foudroyante !
On se demande pourquoi Katie Holmes a accepté un tel film... Il n'y a rien dans ce film ni suspense, ni frisson... À la limite la petite fille joue pas trop mal
AAAAAAAH!! Je l'ai adoré!!!!! J'ai eu trop peur d'avoir peur, je me cachait les yeux au début mais au final ça allait! C'est un film SUPEEEER!!! C'est entre le film d'horreur et le film fantastique, un peu comme le Labyrinthe de Pan (je me permets la comparaison seulement parce que Guillermo del Toro est lié au projet). Je ne peux pas voir les films d'horreur mais là ça allait! Vraiment c'est un super film. Quand j'ai vu Guy Pearce sur mon écran j'étais sur le point de fading! Il est tellement superbe! J'adore! Tout est vraiment bien dans le film, la maison est juste splendide! Magnifique! Les acteurs sont excellents! Il n'y a rien a dire. spoiler: Et en ce qui concerne les "things" j'ai adoré! ça m'a rappelé mes histoire d'enfance, les gnomes, les lutins, j'ai vraiment adoré! Ils sont extrêmement bien faits qui plus est!
J'adore! (Bon maintenant il s'agit de voir si je vais réussir a dormir ce soir... in the dark)
C'est nul, un film d'horreur interdit aux moins de douze ans ? Et pour cause, on se demande si on est chez Disney par moment ??? Aucune trouvaille, des clichés qui s'enfilent comme des perles, rien qui fasse peur, des acteurs au charisme de moule de bouchot .... pourquoi ?
Bof bof bof. Malheureusement ce film ne dégage pas grand chose en effet. Pas de peur, pas d'angoisse, pas d'émotion. Je pensais que les créatures apporteraient un plus mais pas du tout. Au final elles sont pas très crédible et à la limite du ridicule, spoiler sur l'apparence : spoiler: Elles font la taille d'un gros rat et ressembles à Gollum .
Je n'ai donc rien ressenti devant ce film. Dommage.
Ultra déçue par ce film, qui ne fait absolument pas peur et qui au final ne dégage aucune autre émotion non pu. On ne s'attache pas aux personnages.L'apparition des p'tites créatures était une chose interressante, mais au final on les voit à peine, et pendant peu de temps.
Pas vraiment mauvais, mais rien d'exceptionnel. On reconnais bien Guillermo Del Toro au commande du scénario. Dommage que le film n'aille pas jusqu'au bout de l'idée, et que la fin soit si incohérente . spoiler: le gars ne vas pas chercher sa copine dans le trou ? Il ne lance pas une expédition de secours ??
Une ambiance gothique, sombre et de très bons décors : voilà les atouts principaux du film. Toutefois, la mécanique rouillée des vieux films d'horreur plombe le film et le bestiaire, assez original, ne change malheureusement pas grand chose. On regrettera également que les créatures soient dévoilées rapidement : laisser une marge de suggestion au spectateur n'aurait pas été de trop. Don't be afraid of teh dark reste cependant un bon divertissement.