Don't Be Afraid of the Dark
Note moyenne
2,3
685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

122 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
16 critiques
3
31 critiques
2
41 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2012
Excellent film d'horreur, des acteurs géniaux une histoire original et le final est superbe.
a consommer sans modération
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2012
"Dont Be Afraid of the Dark" n'est pas exactement un film d'horreur, mais se rapproche plutôt du domaine du fantastique. La prestation de Bailee Madison y est remarquable. Le film est intéressant et vaut le coup d'oeil, même s'il faut toutefois admettre que l'on a vu mieux de la part de Guillermo del Toro.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2012
Film tres tres ennuyeux , et assez
Chiant tout de meme. Point positif : les acteurs jouent assez bien leur role ... Mais c'est bien le seul
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2012
c'est une blague? quand je lis certains commentaires,je vois que quelques uns d'entre vous on eu des frissons! il faut arreter serieux,ce film est un gros navet insipide,previsible à souhait et sans aucun interet! un petit conseil, amateur d'epouvante/fantastique passez votre chemin! à moins que vous avez une passion pour les petits singes! et encore...
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2012
Une film visuellement plutôt réussi mais qui n'arrive jamais vraiment à décoller, ça tourne un peu en rond. Bien que les personnages soient bien campés par de bons acteurs, j'aurais aimé voir plus d'intensité dramatique. J'ai été ravi de revoir Katie Holmes dans un rôle important. Les petites bestioles sont bien effrayantes. Bien qu'il n'est rien de vraiment original dans ce film l'ensemble est plutôt correct et ca se laisse regardé sans ennui!
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2012
sans interet, guillermo n'est que producteur mais je m'attendais a voir sa "marque " dans ce film d'horreur sans tension. en tout on ne comptera que quelques coupures, et un déces... et beaucoup d'ennui. encore un film d'épouvante décevant. suivant !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2012
Un petit film très série B, pas très original mais dont l'atmosphère (principalement du à cette superbe demeure) et le bestiaire fait qu'il sort du lot des films fantastiques. Mention particulière à la petite Bailee Madison qui est tout le long d'une extrême justesse...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juillet 2012
Je m'attendais honnêtement à mieux, voir beaucoup mieux, mais très déçu.
Dommage je pense que ce film avait un potentiel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2012
Ceux qui n'aiment pas le genre, passez votre chemin. Les acteurs principaux sont top, l'image est bonne, l'atmosphère est bien là, presque palpable. Côté scénario, c'est relativement bien ficelé, au point qu'on fini ( presque ) par oublier que le "méchant" est, à la base, extrêmement risible, et ça c'est une belle preuve de savoir-faire. Enfin, les décors sont FANTASTIQUES. Réalisateur à suivre avec attention. Ce n'est peut-être pas un pur chef-d'oeuvre, mais les amateurs du genre se régaleront.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2012
"Tiens chérie, allons nous installer dans cette vieille maison lugubre et isolée. Ca a l'air vraiment trop chouette !" ...Et oui, on nous pond encore ce style d'histoire en 2010. C'est ultra-redondant, sans surprise, sans compter que ça ne fait même pas peur. Le minimum syndical aurait été apprécié.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2012
Un bon petit film fantastique. L'histoire est intrigante et captivante. Les effets spéciaux sont bons et les acteurs pas mal. La scène d'intro nous met bien dans le bain, suivi d'un générique doué d'une partition de Marco Beltrami très prometteuse. On ne s’ennuie pas du tout, et la fin est pas mal mais je m’attendais à un petit peu mieux. Sales bestioles ^^ !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2012
Un bon film d'horreur parfois réellement flippant, le soins apporté au design des créatures est superbes, le scénario sait nous toucher avec se mélange de drame et d'horreur. Une nouvelle frappe pour Guillermo Del Toro et un très bon début pour Troy Nixey.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2012
Dire que ce film est mauvais serait vraiment de la mauvaise foi. Car ok c'est loin d'être révolutionnaire, il y a un côté série B qui n'est pas totalement assumé, et l'ensemble souffre de quelques longueurs ainsi que d'un cruel manque d'ambition (qui ce serait surement arrangé avec un plus gros budget) mais ça se laisse regarder facilement. Alors moi qui ai vu des films d'horreurs en pagaille je suis devenu difficilement impressionnable, et il en faut beaucoup pour que j'ai vraiment peur devant un film (et j'ai plus ris devant celui-ci qu'autre chose) mais y'a clairement de l'idée, et certaines choses ne sont pas spécialement prévisibles. Le scénario est simple comme pas possible, et ça c'est dommage mais comme je ne porte pas spécialement Guilllermo Del Toro dans mon coeur je vous dirai qu'au moins je n'ai pas été déçu et que ce film ne fait que le faire descendre un peu plus dans mon estime, mais bon ça ne concerne que moi. Bref pour un direct-to-dvd je suis surpris, et il est sur qu'il y a bien bien pire que ce petit film sympathique.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2012
J'ai été un peu déçu du film car j'ai trouvé que c'était mis à part 2/3 scènes un film pour enfant, il ne fait pas peur et les chuchotements et mini singes qui attaquent cava 5 minutes mais après c'est lassant. Point positif la performance de la petite qui a fait vraiment le boulot comme il faut.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2012
Un film qui se laisse regarder avec plaisir, l'histoire est sympathique et les petites créatures sont plutôt bien faites. L'histoire est plutôt simple, il y a quelques jumpscares mais ce n'est pas vraiment terrifiant. Bref, ça se laisse regarder pour une soirée DVD, mais ce n'est certainement pas le film de l'année.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse