"Dont Be Afraid of the Dark" n'est pas exactement un film d'horreur, mais se rapproche plutôt du domaine du fantastique. La prestation de Bailee Madison y est remarquable. Le film est intéressant et vaut le coup d'oeil, même s'il faut toutefois admettre que l'on a vu mieux de la part de Guillermo del Toro.
c'est une blague? quand je lis certains commentaires,je vois que quelques uns d'entre vous on eu des frissons! il faut arreter serieux,ce film est un gros navet insipide,previsible à souhait et sans aucun interet! un petit conseil, amateur d'epouvante/fantastique passez votre chemin! à moins que vous avez une passion pour les petits singes! et encore...
Une film visuellement plutôt réussi mais qui n'arrive jamais vraiment à décoller, ça tourne un peu en rond. Bien que les personnages soient bien campés par de bons acteurs, j'aurais aimé voir plus d'intensité dramatique. J'ai été ravi de revoir Katie Holmes dans un rôle important. Les petites bestioles sont bien effrayantes. Bien qu'il n'est rien de vraiment original dans ce film l'ensemble est plutôt correct et ca se laisse regardé sans ennui!
sans interet, guillermo n'est que producteur mais je m'attendais a voir sa "marque " dans ce film d'horreur sans tension. en tout on ne comptera que quelques coupures, et un déces... et beaucoup d'ennui. encore un film d'épouvante décevant. suivant !!
Un petit film très série B, pas très original mais dont l'atmosphère (principalement du à cette superbe demeure) et le bestiaire fait qu'il sort du lot des films fantastiques. Mention particulière à la petite Bailee Madison qui est tout le long d'une extrême justesse...
Ceux qui n'aiment pas le genre, passez votre chemin. Les acteurs principaux sont top, l'image est bonne, l'atmosphère est bien là, presque palpable. Côté scénario, c'est relativement bien ficelé, au point qu'on fini ( presque ) par oublier que le "méchant" est, à la base, extrêmement risible, et ça c'est une belle preuve de savoir-faire. Enfin, les décors sont FANTASTIQUES. Réalisateur à suivre avec attention. Ce n'est peut-être pas un pur chef-d'oeuvre, mais les amateurs du genre se régaleront.
"Tiens chérie, allons nous installer dans cette vieille maison lugubre et isolée. Ca a l'air vraiment trop chouette !" ...Et oui, on nous pond encore ce style d'histoire en 2010. C'est ultra-redondant, sans surprise, sans compter que ça ne fait même pas peur. Le minimum syndical aurait été apprécié.
Un bon petit film fantastique. L'histoire est intrigante et captivante. Les effets spéciaux sont bons et les acteurs pas mal. La scène d'intro nous met bien dans le bain, suivi d'un générique doué d'une partition de Marco Beltrami très prometteuse. On ne s’ennuie pas du tout, et la fin est pas mal mais je m’attendais à un petit peu mieux. Sales bestioles ^^ !
Un bon film d'horreur parfois réellement flippant, le soins apporté au design des créatures est superbes, le scénario sait nous toucher avec se mélange de drame et d'horreur. Une nouvelle frappe pour Guillermo Del Toro et un très bon début pour Troy Nixey.
Dire que ce film est mauvais serait vraiment de la mauvaise foi. Car ok c'est loin d'être révolutionnaire, il y a un côté série B qui n'est pas totalement assumé, et l'ensemble souffre de quelques longueurs ainsi que d'un cruel manque d'ambition (qui ce serait surement arrangé avec un plus gros budget) mais ça se laisse regarder facilement. Alors moi qui ai vu des films d'horreurs en pagaille je suis devenu difficilement impressionnable, et il en faut beaucoup pour que j'ai vraiment peur devant un film (et j'ai plus ris devant celui-ci qu'autre chose) mais y'a clairement de l'idée, et certaines choses ne sont pas spécialement prévisibles. Le scénario est simple comme pas possible, et ça c'est dommage mais comme je ne porte pas spécialement Guilllermo Del Toro dans mon coeur je vous dirai qu'au moins je n'ai pas été déçu et que ce film ne fait que le faire descendre un peu plus dans mon estime, mais bon ça ne concerne que moi. Bref pour un direct-to-dvd je suis surpris, et il est sur qu'il y a bien bien pire que ce petit film sympathique.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 juin 2012
J'ai été un peu déçu du film car j'ai trouvé que c'était mis à part 2/3 scènes un film pour enfant, il ne fait pas peur et les chuchotements et mini singes qui attaquent cava 5 minutes mais après c'est lassant. Point positif la performance de la petite qui a fait vraiment le boulot comme il faut.
Un film qui se laisse regarder avec plaisir, l'histoire est sympathique et les petites créatures sont plutôt bien faites. L'histoire est plutôt simple, il y a quelques jumpscares mais ce n'est pas vraiment terrifiant. Bref, ça se laisse regarder pour une soirée DVD, mais ce n'est certainement pas le film de l'année.