19271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
898 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
231 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2020
Heureusement que je me suis pas fier au mauvais avis, le film est compliqué à suivre au début mais plus le film avance et plus je me suis mis dedans, ça change du côté trop "super héros" et on plonge dans un univers un peu dark sans oublier la touche d'humour! En tout cas je valide personnellement tout en respectant les mauvais avis
Sorti en 2018 sous la direction de Ruben Fleisher (qui nous avait déjà régalé avec ses deux aventures à « Zombieland »), « Venom » remplit largement tous ses objectifs en matière de spectacle et de divertissement. Cette créature extra-terrestre, terriblement méchante au premier abord, se révèle finalement tout aussi attachante que le journaliste, un peu looser, qui lui sert d'hôte humain. Les deux personnalités finissent par se confondre, au fur et à mesure que l'histoire se précise et on prend un vrai plaisir à ce petit jeu de dupe, plutôt bien vu par les scénaristes. Évidemment, il s'agit d'un personnage « Marvel », étudié pour « plaire » au plus large public possible... il ne faut donc pas rêver de scènes gores, ni même de la plus petite goutte de sang humain. Tout est largement édulcoré pour que nos amis américains puissent se ruer dans les salles de cinéma. Pour autant, il ne faut surtout pas bouder son plaisir... l'humour bon enfant et l'action omniprésente font de ce film un must qu'il serait bien bête de snober, sous prétexte qu'il n'est pas assez violent pour nos yeux de guerriers européens. Moi, je me suis bien amusé et je n'en demande pas plus à ce genre de blockbuster survitaminé !
Depuis le temps que j'attendais de revoir le personnage de Venom au cinéma depuis sont apparition dans "Spider-Man 3" qui était plutôt raté pour le coup,je fondait alors beaucoup d'espoir sur ce film.
Il faut dire qu'un long métrage sur Venom en tant qu'antagoniste principal me faisait bavé rien que d'y penser..Le résultat ? Pas ouf..
Loin d'être une bouse comme certains pourrait le décrire mais clairement pas au niveau de mes attentes,Venom est un film de "Super Héro" assez banal sans réelle envie de proposer quelque chose de neuf.
On suit l'évolution d'Edie Brock,un journaliste cool et branché qui va se retrouver dans une mystérieuse enquête à propos d'une entreprise qui fait des trucs pas cool.Après quelques péripéties Venom va entrer en contact avec Edie et vont devoir apprendre à vivre enssemble pour le meilleur et pour le pire.
Tout le film repose sur la relation entre ses deux personnage et c'est un des rares bon point de celui-ci.
Le reste est fade que ce soit le visuel le rythme ou même l'ambiance générale qui est générique au possible.
Le scénario est prévisible et prend une tournure pas toujours cohérente..spoiler: Quel est l'intérêt pour Venom de vouloir sauver la terre ?
Les scènes d'actions sont rarement intéressantes du fait quelles ne soit pas forcément bien filmé mais surtout à cause des effets spéciaux sortit tout droit d'un autre temps..
Le film est assez étrange dans sont concept car il ne sait pas que quel pied danser.Parfois on a l'impression d'être devant un film humoristique , parfois dans un film d'horreur.Aucune direction n'a véritablement été prise et sa ce voit.
En conclusion Venom est un film assez banal qui peine à sortir des sentiers battus.
Un spins off de l'univers de Spiderman ! Une vrai déception .. un scénario d'une banalité .. je me suis ennuyé durant tout le film. Ce film gâche complètement l'ennemie de notre Spiderman ! Une étoile pour les effets spéciaux
Un scénario classique, vu et revu que la noirceur du symbiote aurait pu totalement bouleverser. L'association d'avec son hôte, le journaliste campé par un Tom Hardy peu inspiré est un peu niaise et rapidement survolée. Dommage car il y avait une histoire intéressante à développer autour de la symbiose entre un humain lambda et un alien affamé et dépourvu d'empathie.
« Venom » est un Marvel acceptable, pas le meilleur mais on passe tout de même un bon moment. C'est un peu long à se mettre en place mais le tout fonctionne plutôt bien pour un public accordant du crédit aux univers des super-héros. Sans aspérité et avec une violence qui ne fera même pas peur aux plus jeunes, ce divertissement familial est efficace à défaut d'être inoubliable grâce à un pathétique looser en la personne de Tom Hardy bien campé dans le rôle d’Eddy Brock.
Un Marvel chez Sony sera toujours mieux qu'un Marvel chez Marvel. Venom n'a pas la force ni la qualité de la trilogie de Sam Rami, mais il est tout de même un bon divertissement.
Alors clairement pas un chef d’œuvre mais se laisse regarder sans problème. Divertissant et sans grande prétention, et sans défaut majeur genre scenario moisi ou acteur en carton. Bien mieux que de nombreux films de super-héros de ces 2 dernières décennies en tout cas.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 juillet 2020
Le film a été lent dans la première demi-heure et n'est devenu passionnant qu'après Eddie et Venom se soit rencontré. Les effets spéciaux étaient assez impressionnants et certaines des scènes de combat étaient incroyables. L'interaction entre Eddie et Venom était drôle. Bien que l'histoire elle-même ne soit pas exceptionnelle son exécution a été amusante et m'a gardé engagé et scotché a l’écran et c'est pour moi l'aspect le plus important d'un film. Les relations avec les personnages ont fonctionné et les blagues étaient bien placées. Dans l'ensemble c'est l'un de mes films préférés de l'année 2018. Il a réussi à être granuleux quand il le fallait et drôle quand cela signifiait un soulagement. De plus les séquences d'action étaient très amusantes.Tom joue toujours des personnages sérieux et intimidants mais dans ce film il est aussi drôle que l'enfer surtout ses interactions avec Venom. Maintenant je suis un fan certifié de Tom Hardy. Aucun acteur n’est mieux placé pour interpréter ce rôle car il est né pour ce rôle. Le film était une joie à regarder et j'étais triste qu'il se soit terminé trop tôt. Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé mieux vaut le regarder maintenant...
Film de super héros très divertissant et diablement efficace !! Pas de temps mort, pas d'ennui, les scènes d'actions s'enchainent et les cascades et FX sont très réussis porté par un Tom Hardy efficace !!
Venom est un film moyen ; il aurait pu être pire si on avait pas un Tom hardy parfait ( comme dans tous les rôles qui l a pu jouer dans sa carrière) . le film n apporte rien et la conclusion est souvent la même dans tous les films de super héros . La facilité du scénario a fait de ce film , un film très moyen...
"Venom" c'est tout ce que le cinéma de super-héros peut nous offrir de plus inutile et oubliable. Il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce long-métrage exclusivement consacré au méchant brièvement aperçu dans "Spider-Man 3" de Sam Raimi. La popularité de ce super-vilain et la vente des droits de l'homme-araignée à Marvel Studios explique pourquoi Sony a décidé de faire ce film où le personnage central est censé être un méchant. Ce n'est bien sûr pas le cas. Evidemment, Venom, dont le design est assez réussi, est introduit comme un symbiote menaçant, un parasite. Il dévore d'ailleurs une tête humaine lors de sa première apparition, assez impressionnante, qui restera le meilleur moment fort du film, probablement le seul. Mais passé cette première apparition, la créature décide de faire le bien, comme le souhaite son hôte Eddie Brock, incarné par un Tom Hardy très décevant. Le reste du casting ne s'en sort pas mieux. Il fallait alors trouver un vrai méchant pour ce film. Nous avons donc droit à une caricature malfaisante d'Elon Musk, jamais crédible, dont les motivations ne sont jamais clairement présentées. Nous passerons outre le fait qu'il dirige un laboratoire hautement secret mais absolument pas sécurisé. Encore mieux et comme par hasard, le dirigeant du SpaceX de Sony finit par devenir l'hôte d'un symbiote, offrant alors un dénouement expédié en pas moins de dix minutes. Il faut dire que la majorité des événements du film se déroulent dans son dernier tiers, soit en une trentaine de minutes. Et enfin, la cerise sur le gâteau pour "Venom", la scène post-générique qui annonce une suite. Woody Harrelson rejoint donc la galère.
Mise en scène épileptique, montage parkinsonien. direction de la photographie inexistante. Musique de film cahotique...
Le scénario est, je pense, encore en rédaction. On passera sur les quelques incohérences et facilités scénaristiques.
Malgré ça, j'ai envie de sauver le film pour 2 choses: -Tom Hardy qui fait le travail. -La relation entre Venom et Eddie Brock que je trouve intelligemment amenée et drôle.
Pour le reste, c'est raté. On dira que c'est un bon mauvais film, un bon nanard du dimanche après-midi pluvieux. La note est sévère, mais le film a le mérite de ne pas être trop long.
Scénario : 2/4 Mise en scène : 0,75/2 Montage: 0,25/1 Musique: 0,5/2 Photo/effets : 0,75/2 Casting: 1/2 Jeux d'acteurs : 0,5/1 Coup de coeur : 2,75/6 Total: 8,5/20